|  |  |
 | | | | Siamchang · 19 décembre 2013 à 9:50 13 messages · 6 participants · 8 838 affichages | | | | 19 décembre 2013 à 9:50 Message 1 de 13 · 8 808 affichages · Partager Bonjour
Nous venons de réserver vols + hôtel pour cinq jours à Copenhague avec mon épouse, pour le mois d'avril. Nous y allons un peu en freestyle... Notre hôtel a l'air assez bien situé (hôtel Ibsens). Alors bien entendu, nous irons voir Rosenborg, la petite sirène... Mais à part ça, avez vous de bons conseils, de bons plans pour un court séjour dans cette ville qui a l'air fort belle? Le métro est il clean? Y a t il des îles intéressantes à visiter? Merci d'avance | | | Bonjour,
En train de banlieue tu peux aller à Roskilde qui n'est pas loin à l'ouest de Copenhague. C'est une petite ville ancienne aux murs rouges avec une cathedrale. J'y suis allé un samedi apres midi, la rue pietonne etait animée avec des etals et animations, les gens etaient costumés et reconstituaient des scenes moyennageuses.
Sinon au nord de Copenhague par train de banlieue, j ai oublié le nom. La ville, Elseneur ???, fait face à Helsingor coté suedois, on l'aperçoit sur l'autre rive. Le samedi matin les suedois debarquent en masse des ferries avec leurs diables et bouteilles vides, et viennent nombreux se ravitailler en alcool. Tu as des boutiques partout mais personne n'est ivre. A la porte nord de la ville, joli chateau face à la Baltique.
L emetro je ne connais pas mais j aime bien Copenhague, les danois sont cool.
Bon sejour Jean | | | Le métro de Copenhague est très propre et pour la sécurité pas de souci (les danois sont zen) juste qu'il ne faut pas oublier de prendre votre ticket sinon l'amende peux être très élevée.... A différente stations pas de guichet donc il faut prendre aux distributeurs... le tour en bateau je vous le conseille vivement avec l'option montée et descente pour la journée la rue piétonne "Stroget" fait un 1 km, Tivoli la nuit est magnifique souvent des concert le soir en fin de semaine, le son et lumière à minuit est magnifique.
Manger ou acheter des lakrids de Johan Bülow (réglisse) c'est un des souvenirs à déguster sur place ou au retour  vous en trouverez au "Magasin du Nord" (l'équivalent des galeries lafayette)
Carlsberg musée c'est beau www.travelpics.fr/...itecture-et-art.html
Et manger des smorrebrod !
A propos de Rosenborg ne pas oublier de visiter en sous-sol les bijoux....
Cristiania à visiter biensûr ! le bateau vous y dépose pas trop loin moi j'ai préféré y arriver en bateau c'est beau | | | Merci pour ces précisions. Pour la journée en bateau, vous parlez d'une ballade sur les canaux, ou d'une excursion sur une île? Quel ordre de prix à peu près pour la ballade? | | | Rebonjour. Après ces quelques pistes intéressantes, j'aurais encore besoin de quelques conseils. Sachant que le vol et l'hôtel sont déjà payés, quel budget nous conseillez-vous pour deux personnes, et exactement trois jours pleins sur place? A savoir que nous aimerions nus offrir juste un restau, et manger la plupart du temps à mc do ou acheter de la bouffe en supermarché. Et en comptant les distractions, qui incluront donc sûrement le château de Rosenborg, les jardins de Tivoli, une ballade en bateau, et peut-être un déplacement jusqu'à Malmo. Pour l'argent, pensez-vous qu'il est raisonnable de changer sur place, ou en France? Vaut-il mieux retirer, payer en carte bleu, ou apporter du liquide? Et l'aéroport de Copenhague a-t-il des bureaux de change, ouvert jusqu'à tard? Car nous arrivons à 22 heures... Cela fait beaucoup de questions, merci d'avance... | | | Bonjour,
J'ajouterais, dans les lieux à voir, le palais d'Amalienborg (ou plutôt les palais) et le château de Christiansborg.
Pour le budget, les restaurants sont plutôt chers, voire très chers. Prévoyez un budget conséquent, autour de 100/150 euros par personne. Si vous voulez changer votre argent en France, contactez votre banque assez tôt ; cela vous permettra d'arriver à Copenhague l'esprit tranquille, surtout si vous arrivez à 22h. Cela dit, vous pouvez tout aussi bien retirer votre argent dans un distributeur automatique (demandez le taux que prélève votre banque mais dans notre cas, c'était tout à fait acceptable). | | | Bonjour,
Avant que le pont ne soit construit j avais pris le catamaran express Copenhague-Malmoe. Au debarcadere je me suis rendu à la gare toute proche et ai pris le train pour une petite ville suedois universitaire et medievale => LUND.
AR Copenhague- Lund effectué dans la journée mais j'ignore si ce catamaran est toujours en service.
A la gare de Copenhague il y avait un self pour manger pas trop cher sinon j avais acheté pas mal de sandwichs poulet /salade bourratifs à des boutiques moyen-orientales dans le secteur pietonnier de Stroget.
L'aeroport est relié par train navette à la gare de Copenhague.
cdlt Jean | | | J'ignorais qu'il y avait des 7-11 au Danemark, ça va faire plaisir à ma femme qui est Thaïe! | | | J'ignorais qu'il y avait des 7-11 au Danemark, ça va faire plaisir à ma femme qui est Thaïe!
Il n'y a même que ça en centre ville. Ils sont assez chers. Sinon tu dois trouver sur vesterbrogade un aldi ou lidl je ne sais plus. Ne rate pas l'occasion d'aller également a Cristiania, christianhavn et la citadelle du castellet. Le stroget et la tour ronde valent le détour également. Fonce en Suède à Malmo voir la turning torso rien que passer en train au dessus de l'oresund vaut le coup pour la vue! | | | Merci à tous les deux pour les tuyaux! Je ne connaissais pas ni la tour ronde, ni le kastellet, ça l'air très intéressant. Effectivement, une escapade à Malmo est prévue. Le moulin du chateau est il loin du lieu où on débarque à Malmo en venant de Copenhague? Super le blog, vuesdechine, je me plonge dans sa lecture de suite! | | | Bonjour John,
j'ai justement passé 3,5 jours à Copenhague il y a quelques semaines...
Voici ce que je recommanderais pour une durée similaire... L’ordre des jours importe peu ! Jour 1 - tour de la ville le long de Strøget (une des rues principales de la ville) et les ruelles alentours - découverte du quartier Kødbyen (appelé parfois « MeatPacking ») en soirée Jour 2 - balade sur Nyhavn, le vieux port de la ville. Départ pour une découverte en bateau sur les canaux - découverte d’un musée (le National Museet ou la Glyptothèque) et passage à la Tour Ronde pour admirer la ville du haut - soirée dans Nørrebro, un quartier multiculturel et vivant Jour 3 - visite de Christiana, le quartier alternatif de la ville - passage au parc de Tivoli- envie de voir la mer? un passage à Amager Strand devrait vous rassasier !
Si le coeur t'en dit, tu peux jeter un oeil à mon journal de bord en ligne: www.curieusevoyageuse.com/...ges/europe/danemark/
Bonne découverte ! Aurélie | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |