|  |  |
 | | | | Mellez · 24 octobre 2007 à 9:56 8 messages · 4 participants · 1 703 affichages | | | | salut à tous, je pars de fin janvier à début juillet pour une balade donc d'environ 5 mois... En fait j'ai 1 an devant moi mais raison familiale je raccourcis... Je commence par santiago de chili, Puerto montt, ile de Chiloé, torres del paine punta arena, ushuaïa, Argentine : el calafate, Perito moreno, Bariloche, péninsule de valdez, mendoza, Cordoba, buenos aires montevideo iguazu, salta jujuy, Bolivie : Potosi, sucre santa cruz, Perou : lac titicaca, arequipa, machu pichu, cuzco, lima, puis retour sur chili par arica, iquique atacama et santiago.
Je dois encore réserver mon billet d'avion, je pensais prendre un aller retour chili ouvert pour 1 an avec 1 er retour 5 mois plus tard. Je me questionne: prendre un pass lab avec coupons de trajet près défini ou prendre vol interne de manière ponctuel. Je ne me rends pas bien compte de la faisabilité et pénibilité de ces trajets en bus. je prévois + ou- 8000 à 100000 euros pour les 5 mois (treck, nourriture logement vol interne et le billet aller retour genève / chili. Voilà vous en savez presque autant que moi alors si vous avez des conseils ou suggestions de trajet, remarques...
Bonne Journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola, je suis actuellement en Argentine et pour un périple de huit mois sur le continent. Ce que je peux te dire c'est que les bus en Argentine et au chili sont plutôt pas mal et le réseau est immense. Quand tu les prends de nuit, mieux vaut prendre des "cama" dans lesquels les sièges se couchent complètement. c'est un peu plus cher, mais toujours moins que l'avion. Par contre les trajets sont plus longs. A toi de voir! En bolivie et au pérou, selon des voyageurs que j'ai croisé, ça a l'air moins confort, mais ç'est encore moins cher.. Enfin tu as le double de mon budget et tu pars moins longtemps, alors fais toi plaisir! Je continue ces prochains mois au Chili, en Bolivie, au Pérou en Equateur et en Colombie..je te donnerais d'autres infos si j'en ai. Bonne prépa et hata luego. | | | Merci Lau de ta rapide réponse et c'est avec plaisir que je lirai de tes nouvelles... et lirai le récit de tes aventures. Quel budjet avais tu prévu, moi j'ai cassé ma crousille mais il va de soit que ce que je n'ai pas dépensé pour le voyage c'est un petit plus pour mon retour ici en suisse. Bueno viajar y hasta la proxima. | | | hehehe déjàlaisse moi être imprésionnée par ton bugdet ! Moi j'ai environ besoin de 300 euros pour vivre tranquille ici... Alors, je suis optimiste quant à ton financement ! Même si ton budget te permet des voyages en avion, je te conseille quand même de privilégier les voyages en bus. ils sont pas mal, tu vois du bon paysage, ils sont confortables et tu peux passer une bonne nuit dedans, tu évites les innombrables grèves de machin et truc, les retards, les pertes de bagages, la joie de payer un tarif spécial pour les étrangers, de devoir (pour l' Argentine) passer toujours par Buenos Aires pour rejoindre une autre ville du pays. bref, à part pour les trajets vers la Patagonie où là c'est vraiment long, pourquoi pas prendre le bus ? tu as le temps...
En tout cas, tu va t'en mettre plein les mirettes avec un périple comme celui-là ! Profites en bien ! | | | Salut Marie Laure, Merci pour ton message, bon j'ai pris mon billetGenève/santiago aller retour hier.Je vais faire la plupart du voyage en bus et à vélo quand c'est possible. Pour l'avion je verrai sur place. Tu bouges pas mal visiblement... et tu fais du parapente.... ça c'est cool car tu vas sûement povoir me renseigner: Tu as ton propre materiel ou tu loues tout sur place? Mon ami fait du prapente et si je trouve des sites où en plus on peut faire du parapente, il sera d'autant plus content de venir me rejoindre 2 semaines. Dis, je pensais louer un vélo pour visiter les villes et alentours (mendoza, cordoba...) As tu des conseils? Bonne journée à toi | | | Jejeje concernant le parapente il a un petit malentendu... Je parlais de la Cumbre qui, en général, est une destination privilégiée pour le parapente et les randonnées equestres... moi j'ai encore jamais fait de parapente ! jeje... cela dit c'est en projet !! Pour louer un vélo je t'avoue ne pas connaitre d'adresses mais j'ai le pressentiment que dans des villes comme Mendoza et Cordoba ça ne doit pas être bien compliqué ! Bonne journée ! | | | Hola! de nada! Pour la loc de vélo, pas de pb, mais vérifie bien et minutieusement leur état avant de les chevaucher. Et n'h´site pas à faire baisser les prix | | | Argentine Chili pas de probleme, bonnes routes en general et bus confortable sauf dans le sud argentin un peu plus rustique, transport rapide dans l endsemble Bolivie changement de musique, bus beaucoup moins confortable fini les " camas " trajet plus long et beaucoup moins confortables Perou le long de la cote sur la Panamericaine les routes sont meilleures on retrouve les mm conforts qu en Argentine, à l interieur bus un peu moins confortable Dans tous les cas les distances etant longues ca permet de voyager souvent de nuit, ça gagne une nuit d hotel jps | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |