Cinq mois de validité après le retour de la Chine et la Thaïlande: refaire nos passeports? Croquechou · 24 avril 2008 à 20:49 5 messages · 4 participants · 1 912 affichages | | | | 24 avril 2008 à 20:49 Cinq mois de validité après le retour de la Chine et la Thaïlande: refaire nos passeports? Message 1 de 5 · 1 912 affichages · Partager Nous avons fait nos passeports le 15 janvier 2004 et expire le 14 janvier 2009. Nous partons cette année en premier à Hong Kong ( Chine) et ensuite en Koh Samui en Thailande. Notre date de retour exacte est le 13 aout 2008. Je pense savoir qu'il faut un passeport valable 6 mois après la date de retour. Est ce vrai ??? Si c'est le cas il nous manque 1 mois de validité sur notre passeport. Que faire ??? Pensez vous que au vu des destinations il n'y a pas d'hésitation il faut refaire nos passeports ??? ou bien pour un mois pensez vous que l'on peut se passer de refaire nos passeports (franchement on souhaite les garder si possible). Si vous pouvez nous donnez une bonne info bienvenue  
croquechou....................... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Croquechou · 24 avril 2008 à 22:14 Re: Cinq mois de validité après le retour de la Chine et la Thaïlande: refaire nos passeports? Message 2 de 5 · 1 892 affichages · Partager la réponse est dans le titre de ton post | | | À: Croquechou · 24 avril 2008 à 23:22 Re: Cinq mois de validité après le retour de la Chine et la Thaïlande: refaire nos passeports? Message 3 de 5 · 1 890 affichages · Partager Bonsoir,
Comme vous devez présenter votre passeport dans un consulat chinois pour le visa, je pense qu'avant de vous apposer ledit visa, ils auront jeté un coup d'oeil sur la date de validité, donc prenez vos précautions si vous ne voulez pas vous voir refuser le visa.
Danielle | | | À: Croquechou · 25 avril 2008 à 13:05 Re: Cinq mois de validité après le retour de la Chine et la Thaïlande: refaire nos passeports? Message 4 de 5 · 1 879 affichages · Partager C'est bien 6 mois pour Hong Kong mais 3 mois pour la Thailande (sans visa). Tu n'as donc pas le choix ! | | | À: Croquechou · 26 avril 2008 à 3:20 Re: Cinq mois de validité après le retour de la Chine et la Thaïlande: refaire nos passeports? Message 5 de 5 · 1 868 affichages · Partager Bonsoir,
AH non vous n'allez qu'à Hong Kong donc pas besoin de visa pour la Chine, j'avais lu trop vite.
Personnellement, j'étais à Hong Kong il y quelques mois et la police examine très minutieusement les passeports. C'est un peu bête de faire un nouveau passeport mais ce serait encore plus bête d'avoir des ennuis là-bas. !
Danielle | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |