Je te conseille aussi d'aller visiter le
Mont Abu, c'est très joli... C'est un endroit où les Indiens du
Rajasthan partent en vacances pour se relaxer :) les week-ends, il y a beaucoup de monde et les hôtels sont plus chers, et les pas chers sont souvent complets ; dans la semaine, c'est plus calme, et les prix du hôtels baissent.
Il y a des voyages différentes sur la route : En train ou en bus...
Si c'est en train, il faut reserver à l'avance pour éviter d'être complet. Si c'est en bus, on peut réserver à la dernière minute, il y a souvent des places. Il faut verifier s'il y a des trajets entre ces villes...
Si vous prendrez un train, il faudrait donc bien s'organiser pour visiter ces villes (combien de jours, quoi faire, etc) :)
Et dans un bus, c'est moins confortable ^^
Pour rencontrer les habitants, c'est très intéressant... Mais comment vous comptez le faire ? Un coucou sur place? Ou chercher des contacts à l'avance ?
Je me rappelle à Udaipur, avec une amie, en 2009, on marchait tranquillement, très disponible... Deux marchands nous parlent, on entre alors... Et on a beaucoup discuté, un marchand nous montre comment il crée une couverture d'un livre, très impressionnant!!! Je l'ai acheté, il m'a proposé un prix honnête... C'est rare en
Inde, surtout à
Rajasthan!!! Ensuite un autre marchand nous montre un autre lieu d'artistes, trop bien... Et pour finir, avec son copain, sur deux motos, on a visité un peu la ville... C'était superbe ! Si tu as envie, je peux le contacter pour me donner l'adresse...
Une autre histoire, en 2007, je voyageais seule en
Inde, pour découvrir la vie des sourds en
Inde (je suis sourde

).. Avec ce "sujet d'étude", ça aide beaucoup à rencontrer les gens. Je sais où aller, quoi demander, et ils sont ravis de me répondre... Si ça vous intéresse, vous pouvez choisir un "sujet d'étude" précis qui vous passionne (cuisine, culture, actualité, femme, mariage, etc...), et ça vous aide à rencontrer pendant tout le voyage (car il vous est nécessaire d'obtenir les réponses à vos questions).
Voilà, ce sont des exemples..
Vous dormez où? Si chez des habitants, donc encore mieux.. Les hôtels, c'est bien pour être un peu seul, reposant..

Je te laisse réfléchir