|  |  |
 | | | | Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Dalmace · 1 avril 2010 à 9:51 13 messages · 8 participants · 1 928 affichages | | | | 1 avril 2010 à 9:51 Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 1 de 13 · 1 894 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous préparons un séjour de 5 semaines en Inde du Nord au cours de notre périple d'un an en Asie. Voilà ce que nous avions prévu: - nous arriverons par la frontière népalaise de Sunauli/Bhairawa, - Varanasi- Khajuraho- Agra- Delhi- Jaipur- Pushkar- Jodhpur- Jaisalmer- Udaipur - Bundi- Bhopal- Ahmedabad- Vadodara- Mumbai
Ce parcours s'avère beaucoup trop chargé, d'autant que nous sommes avec 3 enfants, que nous prendrons les transports en commun, que nous voudrions passer quelques jours à la plage en-dessous de Bombay, et que nous voudrions faire un trek de 10 jours entre Pushkar et Jaisalmer. J'ai souligné les incontournables pour nous (je sais il ne reste plus grand chose), que pensez-vous de ce qu'il reste, que pouvons-nous enlever en sachant que pour des enfants inutile d'aller visiter 20 fois des temples différents.
Avez-vous testé ces trecks à dos de chameau entre Pushkar et Jaisalmer, est-ce que ça vaut le coup?
Merci de votre aide
Ker | | | À: Dalmace · 1 avril 2010 à 14:58 Re: Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 2 de 13 · 1 867 affichages · Partager bonjour dalmace! effectivement ton projet me semble bien périlleux  dommage que pour vous Delhi soit incontournable car pour ce qui est de nous, nous avons filé vite fait, je vous conseille aussi d'éviter le Rajasthan car c'est la foire aux touristes et ce n'est pas si beau que certaines personnes semblent le dire (a part udaïpur) je n'ai pas fait bundi et tout le reste donc je ne peux te conseiller mais surtout n'enlevez pas khajuraho et si vous en avez le temps passez par orchha, juste les destinations soulignées feront bien l'affaire je pense car il ne faut pas oublier que l' inde est immense et que les déplacement sont très long c'est pour cela que je vous conseille de réserver des trains de nuit en couchette dès que possible sur le site indian railways bonne journée | | | À: Dalmace · 1 avril 2010 à 18:46 Re: Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 3 de 13 · 1 848 affichages · Partager Alors j'ai fait un camel safari de deux jours a Jaisalmer et j'ai trouvé sa un peu ennuyant mais surtout trés inconfortable avez vous déja fait du dromadaire durant + d'une heure. je praisise que j'ai fait de l'équitation pendant 8 ans. | | | À: Dalmace · 1 avril 2010 à 19:18 Re: Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 4 de 13 · 1 829 affichages · Partager Bonsoir,
Quitte à supprimer des étapes, je zapperai le Gujarat qui mérite 2 semaines de visite, surtout avec des enfants. Donc de Bhopal filer directement sur Mumbai, et tant pis pour Vadadora et Champaner.
Enjoy India! | | | À: Dalmace · 1 avril 2010 à 21:46 Re: Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 5 de 13 · 1 808 affichages · Partager Beau projet, mais qui semble effectivement un peu chargé. Je te conseille de zapper Jaipur et/ou Delhi. Ne pourriez-vous filer d' Agra sur Bundi (via Orccha ?) et Johdpur, puis aller à Jaisalmer ? Cette dernière ville, je ne l'ai jamais vue en trois voyages. Elle est à l'écart et source de perte de temps... J'essaierai d'y aller cette année. Il ne faut pas croire ceux qui disent que le Rajasthan n'est rien d'autre qu'un nid à touristes. J'ai connu des gens qui tenaient ce discours et qui après y avoir été, sont revenus enchantés. Pour ma part, j'y passe chaque fois un peu de temps.
Bon voyage ! | | | À: Flapie · 1 avril 2010 à 22:04 Re: Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 6 de 13 · 1 804 affichages · Partager je voudrais dire exactement le contraire de flapie:je ne vois pas la nécessité d'aller à Khajurao avec des enfants (j'ai personnellement aimé) pour voir des temples aux sculptures érotiques.de plus ce village n'est pas facile d'accès (sauf en avion bien sûr 1h de vol de varanasi) de plus le harcèlement y est perpétuel. comment peut-on dire d'éviter le Rajasthan qui absolument magique???chaque ville a ses spécificités et vous transporte dans un aurtre âge;j'ai aimé toutes les villes et villages que j'ai traversés avec une mention spéciale pour Jaiselmer qui vaut vraiment le détour | | | À: Dalmace · 2 avril 2010 à 9:10 Re: Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 7 de 13 · 1 774 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous préparons un séjour de 5 semaines en Inde du Nord au cours de notre périple d'un an en Asie. Voilà ce que nous avions prévu: - nous arriverons par la frontière népalaise de Sunauli/Bhairawa, - Varanasi- Khajuraho- Agra- Delhi- Jaipur- Pushkar- Jodhpur- Jaisalmer- Udaipur - Bundi- Bhopal- Ahmedabad- Vadodara- Mumbai
Ce parcours s'avère beaucoup trop chargé, d'autant que nous sommes avec 3 enfants, que nous prendrons les transports en commun, que nous voudrions passer quelques jours à la plage en-dessous de Bombay, et que nous voudrions faire un trek de 10 jours entre Pushkar et Jaisalmer. J'ai souligné les incontournables pour nous (je sais il ne reste plus grand chose), que pensez-vous de ce qu'il reste, que pouvons-nous enlever en sachant que pour des enfants inutile d'aller visiter 20 fois des temples différents.
Ker
Bonjour! Les incontournables soulignés qu'il reste sont de mon point de vue encore trop nombreux pour un voyage de cinq semaines avec trois enfants. | | | À: Portusloic · 2 avril 2010 à 9:26 Re: Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 8 de 13 · 1 766 affichages · Partager et oui portusloic, c'est là que l'on vois la différence et les coups de cœur de chacun il est vrai que l'on peux dire d'aller à tel où tel endroit mais finalement on aimera forcement pas les mêmes choses que chacun  il est vrai que khajuraho est compliqué d'accès (et oui on a pris l'avion effectivement  ) Et cela reste le côté personnel de chaque expérience bonne journée a tous | | | À: Flapie · 2 avril 2010 à 9:29 Re: Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 9 de 13 · 1 763 affichages · Partager et oui portusloic, c'est là que l'on vois la différence et les coups de cœur de chacun il est vrai que l'on peux dire d'aller à tel où tel endroit mais finalement on aimera forcement pas les mêmes choses que chacun  Et cela reste le côté personnel de chaque expérience
Bonjour! C'est exactement la raison pour laquelle je n'ai pas indiqué mes préférences mais plutôt pointé le fait de la surcharge de ce programme en si peu de temps et avec trois enfants. | | | À: Kapdiwasa · 2 avril 2010 à 9:42 Re: Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 10 de 13 · 1 749 affichages · Partager bonjour kapdiwasa, as tu déjà fait un espèce de planning ? avec le temps des déplacements, le temps que tu comptes passer sur place etc ? car quand je pars avec mon fils c'est ce que je fais ce qui me permet d'organiser un minimum le voyage car c'est assez compliqué sinon, je dis ça en pensant aux déplacement surtout pour éviter d'en faire trop pour mon poussin (mais il a 6 ans aussi je ne sais pas l'âge de tes enfants) et cela m'as permis de voir ce qui était possible.. ou non de mon trajet de base (il est vrai que j'ai du abandonner certaines choses au final) ensuite quand je pars seule je ne me pose pas ce genre de question | | | À: Flapie · 2 avril 2010 à 10:04 Re: Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 11 de 13 · 1 729 affichages · Partager as tu déjà fait un espèce de planning ? 
Oui, très souvent, et de plus j'ai voyagé avec plusieurs enfants, et connaîs assez bien l' Inde, ce qui me fait très précisément dire que ce programme est bien trop chargé avec trois enfants en si peu de temps vu le temps de transports et les conditions (+ le reste!) dans ce pays! | | | À: Kapdiwasa · 2 avril 2010 à 11:44 Re: Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 12 de 13 · 1 711 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, en fait un impondérable nous oblige à revoir le planning global de notre périple et nous ne passerons pas en Inde cette fois-ci.
Je garde vos idées en tête pour une prochaine fois.
Ker | | | À: Dalmace · 7 avril 2010 à 20:36 Re: Circuit de cinq semaines en Inde trop chargé, qu'enlever? Message 13 de 13 · 1 534 affichages · Partager Oulala! Il est vrai que lorsque l'on part en Inde on aurait envie de tout voir! Moi et mon ami nous sommes parti 3 semaines en Inde et avons fait Dehli- Agra- Dehli-Goa- Hampi-Goa- Mumbai et ce fut très très dur!!! Dehli- Agra en voiture, 200km, entre 5 et 6 heures! Goa- Hampi 300km, 12 heures de routes....alors renseigner vous bien, les trajets sont très très long en Inde et loin de tout confort! Evitez les bus sleepers c'est le calvaire! Mieux vaut prendre le train ou l'avion. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |