Bonjour,
En fait, pour réserver un train par informatique, il faut d'abord s'inscrire sur le site de IRCTC (société des chemins de fer indiens) mais il faut s'armer de patience et avoir du temps avant de réussir à s'inscrire car leur logiciel plante souvent et il ne faut pas hésiter à recommencer tout le processus plusieurs fois de suite (j'en sais quelque-chose, je viens de m'inscrire et c'est a été assez galère) mais, à la fin, on y arrive et là c'est vraiment pratique... mais vous pouvez toujours prendre les billets en gare, ce qui oblige à faire la queue aux guichets...
Pour les bus, c'est très facile, il suffit de monter dedans et go (on prend les billets dans le bus, pas besoin de réserver)... en revanche, pour les longues distances, le train c'est mieux.
Vous pouvez aussi regarder mon site, (
Inde en 2014) :
anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/tag/inde...
j'y mets les transports que nous avons pris et les logements avec leur prix (
Inde du nord et
Inde du sud)
Bonne continuation de voyage