|  |  |
 | | | | Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Madmatisback · 20 mars 2012 à 1:04 13 messages · 9 participants · 4 099 affichages | | | | 20 mars 2012 à 1:04 Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Message 1 de 13 · 4 028 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en tour du monde d'un an en Mai. Nous avons prévu 5 semaines en Indonésie, sur Septembre et Début Octobre. le temps nous manque pour nous documenter finement, on aime également se laisser aller..mais l' Indonésie, c'est grand et parsemé ! Nous pensions privilégier Sumatra par rapport à Bali et Java, afin d'éviter les flux touristiques majeurs...qu'en pensez vous ? Sur 5 semaines, que nous conseilleriez vous ? Nous aimons le Snorkling mais nous n'aimons pas buller sans rien faire sur les plages, nous aimons les arrières pays et les petits villages authentiques...
Merci pour vos avis et retours d'expérience !
Matthieu & Charlotte. | | | À: Madmatisback · 20 mars 2012 à 13:41 Re: Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Message 2 de 13 · 3 978 affichages · Partager Hello
Pour avoir commencé par ce pays pour notre tdm, on a fait :
Java ( Jakarta rapidement - Jogya quelques jours - le Bromo) - Bali une dizaine de jours entre Lovina, Ubud et Padang Bai - les Gilis une grosse semaine... De la culture avec les temples et Jogya, un volcan, un peu de "vert" sur Bali et du snorkeling sur les gilis. C'est sans doute pas l'idéal mais on a beaucoup aimé | | | À: Madmatisback · 21 mars 2012 à 14:26 Re: Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Message 3 de 13 · 3 926 affichages · Partager Nous pensions privilégier Sumatra par rapport à Bali et Java, afin d'éviter les flux touristiques majeurs...qu'en pensez vous ?
Que Java et Bali sont incontournables bien que touristiques...
Mais de toutes façons vous ne ferez pas tout en une fois, alors Sumatra celle-ci et Java et Bali une prochaine, ça se défend autant que l'inverse. | | | À: Madmatisback · 24 mars 2012 à 13:12 Re: Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Message 4 de 13 · 3 866 affichages · Partager Tu dois bien verifier les saisons, car en Indonesie, les differentes iles ont aussi un climat different. Sumatra en septembre, je ne suis pas sur. Sinon oui je recommande Sumatra. Si ce n'est pas la bonne saison, regarde Sulawesi, ou encore Flores, ou si tu es plus aventureux les Bandas (Molluques). | | | À: Madmatisback · 25 mars 2012 à 20:58 Re: Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Message 5 de 13 · 3 838 affichages · Partager Je ne connais pas Java mais j'ai été deux fois à Bali. La première fois c'était plus ou moins hors saison touristique (début mai) et la deuxième en plein mois d'août. Dans les deux cas c'était super. Je pense que ça serait vraiment dommage de louper Bali.
En août j'ai vraiment senti la présence des touristes alors qu'en mai on était plus "tranquille". Mais il faut savoir qu'à Bali, il suffit de louer une moto (ou un vélo?) et de sortir des axes principaux et très vite on se retrouve seuls, dans les rizières...
Bref, je conseille Bali à tout prix ! | | | À: Madmatisback · 28 mars 2012 à 20:06 Re: Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Message 6 de 13 · 3 807 affichages · Partager Bonjour, Comme d'autres, je dirais qu'il ne faut pas louper Bali!! J'y étais en plein été l'année dernière, et franchement, pas tant de touristes que ca (sauf kuta et les plages de surfeurs tout au sud), et il suffit de prendre un scooter et faire quelques centaines de metres et tu n'as plus un touriste! Du coté d' Amed, au nord, très peu de touristes, superbe snorkeling. Mont Batur: magique de nuit et au lever du soleil!... Va faire un tour du coté de mon blog: on a fait 4 semaines en Indonésie en juillet-aout dernier, 15 jours sur Bali en tout, puis aussi le Kawah Ijen sur Java, les iles Gili, et un trip en bateau (genial) jusqu'à Flores via Komodo. paulinemoussa.blogspot.fr/...t-2011-video-de.html Cet été nous faisons Sulawesi, ça a l'air top aussi!
Pauline | | | À: Madmatisback · 4 avril 2012 à 0:01 Re: Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Message 7 de 13 · 3 686 affichages · Partager Hello,
Nous sommes actuellement en tour du monde et nous avons passé 2 mois en Indonésie en novembre - décembre.
Nous avons commencé par Sumatra Ouest : Foncez !!!!! (en septembre, c'est encore la bonne saison : la saison des pluies ne commence qu'en novembre... normalement)
Nous avons ensuite pris un vol pour Jakarta ( Sumatra est immense et la moitié Est est plus difficile d'accès). On a zappé Jakarta mais ensuite on a traversé l'île de Java.
Si vous ne voulez pas voir de cohorte de touristes, je vous conseille l'ouest jusqu'à Yogyakarta beaucoup moins touristiques et qui se fait très bien en indépendant. Ensuite on a pris un tour pour les incontournables (et pas si peuplé de touristes que ça mais on était en basse saison) Bromo et surtout Kawa Ijen.
Pour la suite je vous conseillerai Lombok et Flores (que nous n'avons pas fait : on s'est offert le luxe de 5 j de croisière aller-retour pour Komodo).
Je pense que ce serait dommage de complètement boycotté Bali mais une petite semaine suffit amplement. Nous on est resté 15j mais de la famille nous y a rejoint pour les fêtes.
Voici le lien de notre blog section Indonésie avec tous les détails : tourmalin.eklablog.com/indonesie-c724417
N'hésitez pas pour plus d'infos : Les Indonésiens sont les gens les plus gentils que nous ayons rencontrés pour le moment ! C'est pas une légende :)
Bon voyage Cécile & Sylvain | | | À: Tourmalin · 7 avril 2012 à 19:21 Re: Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Message 8 de 13 · 3 609 affichages · Partager Top ces préicisions...Et merci pour les précos sur les hotels sur votre site, ca va nous être super utile...un grand merci ! Notre site à, en cours de construction mais en ligne, sera contourdumonde.com A suivre  Mat. | | | À: Madmatisback · 8 avril 2012 à 15:44 Re: Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Message 9 de 13 · 3 569 affichages · Partager Bonjour Bali bien que touristique mérite d'être visité! (c'est la seule ile Hindouiste d' Indonésie) ce sera très reposant après un séjour difficile dans un autre pays ou après être allés dans d'autres îles éprouvantes d' Indonésie..) vous assisterez à toutes sortes de fêtes colorées et vous vous retaperez côté culinaire... Une autre île qui mérite le voyage c'est Sulawesi (pays Bugi et Toradja) et si vous recherchez un petit paradis assez accessible (c'est long quand même) allez aux iles Togian c'est à la fois dépaysant et il y a de très beaux spots pour le snorkel, pas encore dénaturés comme à Bali ou à Lombok.. Côté Sumatra j'ai gardé de bons souvenirs de l'ile de Nias... et bien sûr l'ïle de Siberut mais à l'époque où j'y suis allé je ne l'aurai conseillé qu'aux aventuriers aguerris mais ça a dû changer! | | | À: Madmatisback · 8 avril 2012 à 23:58 Re: Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Message 10 de 13 · 3 536 affichages · Partager On est allé voir votre site : ça promet :) Il est super beau !! On a hâte de suivre vos aventures ;)
Si vous allez à Bukit Lawang, foncez chez Sam's Bungalows !! Il est tout au bout du village (c'est là qu'il y a le plus de chance de voir des orangs-outans de votre balcon : nous, on en a vu !)
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur des destinations où on est passé à aller fouiller notre blog ou nous envoyer un message.
Cécile & Sylvain | | | À: Tourmalin · 12 avril 2012 à 2:05 Re: Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Message 11 de 13 · 3 362 affichages · Partager Merci pour le compliment....et c'est que le début :) !
Votre site est super pratique (merci le parcours indonésien, merci les alertes pour les pistes en Mongolie, etc...)...Alors je sais, vous êtes "en avance" sur nous, mais qui sait...on pourra aussi peut être vous aider vous un jour !! --> Restons en contact !!
Voici notre email direct : contourdumonde@gmail.com
Profitez, veinards, nous on décolle....Dans 31 jours !!!
A très bientôt et bises de la douce France,
Matthieu et Charlotte (Mat & Cha !) | | | À: Madmatisback · 12 avril 2012 à 17:23 Re: Cinq semaines en Indonésie dans un tour du monde... idées? Message 12 de 13 · 3 332 affichages · Partager Merci pour le compliment....et c'est que le début :) !
Votre site est super pratique (merci le parcours indonésien, merci les alertes pour les pistes en Mongolie, etc...)...Alors je sais, vous êtes "en avance" sur nous, mais qui sait...on pourra aussi peut être vous aider vous un jour !! --> Restons en contact !!
Voici notre email direct : contourdumonde@gmail.com
Profitez, veinards, nous on décolle....Dans 31 jours !!!
A très bientôt et bises de la douce France,
Matthieu et Charlotte (Mat & Cha !) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |