Bonjour à tous,
Je viens poster ici un petit retour sur mon voyage de près de deux mois à
Tokyo, puisque j'ai posé de nombreuses questions sur ce forums, dont les réponses m'ont été précieuses !
Tout d'abord pour les photos et les textes, il y a mon carnet de voyage :
www.moossye.fr/blog
Le début du voyage commence (à l'heure où j'écris) à la page 21 :
www.moossye.fr/blog/page/21/
Sinon on peut y accéder par cette rubrique :
www.moossye.fr/...egory/japan/page/21/
mais il faut cliquer sur chaque article l'un après l'autre.
Et pour les photos sans les textes, flickr :
www.flickr.com/photos/moossye
Nous sommes donc parties du 11 juillet au 30 août, avec une amie.
Pour l'itinéraire, nous sommes restées essentiellement à
Tokyo, avec une excursion à
Hakone et une à Takaosan.
Nous avons passé également 3 jours à
Kyoto, 2 jours à
Osaka et une journée à
Nara.
A
Nara, je recommande vivement Ugaya Guesthouse, mignonne, confortable, et le personnel est ultra chaleureux.
Nous sommes parties avec SAS, avec escale de 2h à
Copenhague. Cela nous a coûté 880€ l'A/R, mais nous aurions pu l'avoir moins cher si nous nous étions décidées quelques semaines plus tôt.
Pour le logement, nous avons eu une très grosse galère, avec Yadoya Guesthouse, qui s'est révélée être un taudis innommable
No. us avons donc finalement signé chez Sakura House, ce qui a fait augmenter notre budget de 30 000 yens (au total, 90 000 yens de loyer pour 50 jours + 10 000 yens irrécupérables sur la caution.), mais qui en valait la peine, car nous avons logé dans la résidence Akebonobashi 2, 5D, dans une chambre typique avec tatamis et futons, et surtout pourvue d'une immense terrasse avec vue sur Shinjuku... une merveille :
Pour les transports jusque
Kyoto, nous sommes passées par Willer et les bus de nuit. 32€ l'aller, 32€ le retour. Tout en japonais. Pas très confortable, mais pour le prix, je m'attendais à pire, les sièges s'abaissent, une couverture est à disposition... Vraiment pas de quoi se plaindre pour 32€.
Pour
Hakone, le
Hakone Free Pass nous a été d'une grande utilité puisqu'il aura couvert la totalité de nos transports sur la journée.
Pour la nourriture, nous faisions essentiellement nos courses dans un 100 Lawson Store, où tout est à 105 yens. (vive les hyaku en shops), ce qui nous permettait de nous offrir des repas pour moins de 250 yens par personne.
Sinon, c'est vrai qu'on mange bien pour pas grand chose : on a testé une chaine de Tempuras délicieuses : un set de tempuras aux légumes (celles à la citrouille et celles de patate douce sont délicieuses !) + soupe miso nous aura coûté 450 yens. Le freshness Burger propose des burgers dont je ne peux plus me passer (et pourtant, je suis bien obligée) pour 350 yens...
Il n'y a que deux fois où nous avons vraiment beaucoup dépensé pour la nourriture :
Le
New York Bar. Au 52F du Park Hyatt Hotel à Shinjuku. Cocktails pour 1700 yens, à tester : le L.I.T. : sake, sakura liquor et peach tree, c'est délicieux. Leurs frites cuites dans la graisse de canard servies avec ketchup maison sont aussi incontournables.
Au marché de Tsukiji : Chez Daiwa Sushi, j'ai craqué pour le set du chef : 8 sushis, 6 makis, du macha et une soupe miso aux fruits de mer. Les meilleurs sushis du monde, incomparable à tout ce que j'ai pu gouter auparavant. (3500 yens.)
Nous avons testé les izakayas, les karaokes, le cat café, les purikuras, les purikuras avec location de déguisement, les game centers, les grandes roues...
Personnellement, je suis tombée totalement amoureuse de cette ville, et en partant Lundi, j'ai vraiment eu l'impression de partir de chez moi... Je ne pensais pas me sentir aussi bien au
Japon, aussi rapidement, et de manière aussi naturelle.
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus, mais si je peux vous renseigner pour quoi que ce soit ce sera avec plaisir.