|  |  |
 | | | | Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Dielisca · 11 janvier 2016 à 22:47 · Une photo 20 messages · 5 participants · 1 352 affichages | | | | 11 janvier 2016 à 22:47 Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 1 de 20 · 1 352 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un couple et deux enfants (15 et 9 ans) Nous partons début février pour une dizaine de jours au PortugalPourriez vous me dire quels sont les coins à ne pas louper ? si vous avez des exemples d'itinéraire, je suis preneuse. Nous arrivons à Lisbonne ou nous avons prévu de louer une voiture... Merci d'avance pour vos bons conseils | | | À: Dielisca · 12 janvier 2016 à 14:47 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 2 de 20 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Avez vous déjà visité Lisbonne? Si non, vous en avez déjà pour 4 bonnes journées, 3 si vous voulez aller à l'essentiel. A coté, Sintra, Cascais et Portinho da Arrabida. Les 2 derniers sont des plages, mais s'ils fait beau lors de votre séjour ça peut être agréable  (Pour ces arrêts là pas besoin de voiture, les transports vous y emmènent facilement, et pas non plus besoin de voiture pour circuler dans la capitale, il vaut mieux favoriser les transports en commun)
Vous pouvez remonter vers Porto, il y a plusieurs arrêts qui valent le coup, cela dépend de vos goûts et centre d’intérêts: Coimbra (ville universitaire magnifique), Fatima (sanctuaire religieux immense), Aveiro (la Venise Portugaise)...
S'il vous reste du temps en fonction des arrêts fait, la visite de Porto, et pourquoi pas de la vallée du douro (il y a des croisière à partir de quelques heures).
N'hésitez pas si vous avez des questions!
Cécilia | | | À: CeciliaGO · 14 janvier 2016 à 12:13 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 3 de 20 · 1 290 affichages · Partager Merci pour votre réponse !!! Pour nous c'est la première fois au Portugal, donc je pense que nous finirons par 3 ou 4 nuits à Lisbonne histoire de profiter de la ville.
Du Coup nous louerons une voiture en arrivant, puis direction Peniche/ Obidos/ Nazaré... Combien de temps dois t ont rester dans ce coin? quelle ville ou village choisir pour dormir?
Ensuite Vallée du Douro... Même questions?
Puis Porto ? meme questions ?
Puis retour Lisbonne le 12 ou 13, je rendrais la voiture puis nous profiterons des 3 ou 4 derniers jours pour visiter la ville. | | | À: CeciliaGO · 15 janvier 2016 à 8:53 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 4 de 20 · 1 270 affichages · Partager Du coup je pense que je ne vais pas avoir le temps de faire la Vallée dU Douro et Porto... Pour y passer 3 jours quel endroit privilégier? Douro ou Porto ? Merci d'avance  | | | À: Dielisca · 15 janvier 2016 à 10:38 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 5 de 20 · 1 267 affichages · Partager Bonjour Caroline,
C'est sur qu'en 10 jours il faut faire des choix! Pour Porto il faut bien 2/3 jours. Pour la vallée du douro, vous pouvez faire une mini croisière de quelques heures pour avoir un aperçu. Pour les différents arrêts entre Lisbonne et Porto (si vous conservez cette dernière), cela dépend vraiment de vos centres d’intérêts...Etes vous plus ville?nature?architcture?histoire? Concernant les hébergements, je 'nai pas d'adresses à vous fournir malheuresement, je laisse le soin aux autres voyageurs de vous répondre là dessus s'ils ont des pistes. J'ai une préférence pour les villes côtières comme Nazaré, mais ce n'est là que ma préférence personnelle.
A mon avis en 10 jours, vous avez le temps de faire Lisbonne, 2/3 arrêts en route vers Porto, la visite de cette dernière.
Cécilia | | | À: CeciliaGO · 15 janvier 2016 à 11:52 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 6 de 20 · 1 263 affichages · Partager C'est super Merci mille fois pour vos conseils, c'est vraiment très sympa !!! Du coup je modifie un peu le parcours... Si vous avez 2 min pour me donner votre avis  
Arrivée le 6/2 13:30 à Lisbonne / Location voiture et départ pour Peniche Nuit du 6 et 7 sur Peniche (visites Peniche, Obido, et les alentours selon le temps) Le 8 départ pour Porto avec Stop sur Fatima - Nuit du 8-9-10 sur Porto (et si nous avons du temps une journée dans la Vallée du Douro, si possible excursion à la journée) Retour Nuit du 11 NazaréDu 12 au 16 Lisbonne
Voilà, encore Merci | | | À: Dielisca · 15 janvier 2016 à 15:53 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 7 de 20 · 1 255 affichages · Partager Essayez d'intégrer Bathala dans votre circuit, le monastère est superbe | | | À: Indymalte · 15 janvier 2016 à 16:26 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 8 de 20 · 1 252 affichages · Partager Ok Merci | | | À: Dielisca · 15 janvier 2016 à 23:04 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 9 de 20 · 1 241 affichages · Partager Ça à l'air pas mal du tout Caroline! Vous pouvez rajouter Aveiro en remontant au Nord. Concernant Fatima, évitez le dimanche, et je ne sais pas si vous êtes religieuse, mais à moins d'assister à une messe, la visite n'est pas très longue. Cependant le sanctuaire est impressionnant de sa part sa taille notamment.
N'hésitez pas surtout!
PS: la ville c'est Batalha.
Cécilia | | | À: Dielisca · 16 janvier 2016 à 8:20 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 10 de 20 · 1 230 affichages · Partager Fatima est à une vingtaine de kilomètres de Bathala c'est un peu à l'écart de votre axe principal
D' obidos dans la journée vous pouvez aller visiter le grand marché de Nazare tôt le matin, puis la ville haute Sitio déjeuner avec de délicieux fruits de mer et ensuite la visite de Bathala Évitez les restaurants de Sitio même si la superbe vue sur l'océan vous tente, il y a de bons petits restaurants vers le marché ou les petites ruelles du bord de mer | | | À: Dielisca · 18 janvier 2016 à 21:26 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 11 de 20 · 1 187 affichages · Partager Bonsoir Caroline,
Nous avons passé jours à Lisbonne en novembre et nous avons adoré !
Voici notre parcours :
1er jour : découverte de la ville http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/jour-1-decouverte-du-centre-de-lisbonne-et-diner-aux-docks-a119701980
2ème jour : Trajet de l'Electrico 28 http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/jour-2-trajet-de-l-electrico-28-a-lisbonne-et-diner-au-rossio-a119704454
3ème jour : Belemhttp://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/jour-3-belem-elevador-de-santa-justa-et-diner-dans-l-alfama-a119718202
4ème jour : Sintra. http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/jour-4-sintra-et-diner-dans-le-chiado-a119746398
Bon voyage !
Sandrine | | | À: Sodisabi · 18 janvier 2016 à 21:51 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 12 de 20 · 1 183 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, je prends note | | | À: CeciliaGO · 23 janvier 2016 à 10:13 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 13 de 20 · 1 129 affichages · Partager Bonjour j'ai encore besoin de petits conseil sur LisbonneJ'ai réservé un hôtel, êt une amie me conseille de changer par rapport à la situation Elle me conseille plutôt de dormir dans le quartier Bairo Alto Alors que ce lui ci est située (voir la carte)
Si je pouvais avoir vos avis ? Merci d'avance
| | | À: Dielisca · 23 janvier 2016 à 17:48 · Modifié le 23 jan. 2016 à 18:08 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 14 de 20 · 1 114 affichages · Partager Bonjour Je connais très bien Lisbonne et Porto pour y avoir séjourné plusieurs fois. L’Hôtel Epic a Lisbonne je trouve qu'il est un peu éloigne du centre ville, si vous voulez sortir le soir faire un tour pas très pratique. La dernière fois que nous y avons été c'était a l’Hôtel Georges V, plus près du centre, pas mal, plus simple, plus économique, et si vous avez besoin il y a un parking devant l’Hôtel, mais il y en a d'autres plus au centre. Pour Lisbonne il y a une carte rechargeable (Viva Viagem) pour la journée 6euros environ pour tous les transports tram, bus, metro, ascenseur Santa Justa, funiculaire. Attention au tram 28 (pikpokets) nous en savons quelque chose. Je vous conseille d'aller a Sintra en train (pas cher) des trains toutes les heures, gare Estaçao do Rossio, Palais de Pena, La Quinta de la Regaleira. Sur la même ligne du train, le Palais de Queluz, arrêt (Belas) cela vaut la peine (voir ci bas). Je vous en donnerai plus de détails pour la suite. picasaweb.google.com/...81125268243/Lisbonne picasaweb.google.com/...intraPalacioDeQueluz | | | À: Manu4116 · 23 janvier 2016 à 19:06 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 15 de 20 · 1 098 affichages · Partager Encore merci pour tout ses conseils, Donc pour l'hotel vous me conseillez quel quartier? quelle rue? Pour etre dans le centre avec des restos pas loin | | | À: Dielisca · 24 janvier 2016 à 18:34 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 16 de 20 · 1 066 affichages · Partager Bonsoir La rue des restaurants se trouve dans le Baixo Chiado le Rossio Restauradores etc. Pour l'hôtel je ne connais que Georges V qui est près de l' avenida da Liberdademoi c'était pour le parking.
Porto, en voiture difficile de circuler et surtout stationner. Il y a beaucoup d'hôtels dans au centre, moi je vous conseille l'hôtel Ibis Porto Centro il y a un parking Parque central ouvert les 24 h Parking facile d'accès et bon marché à côté de l'hôtel, qui est situé dans une galerie marchande. Rues commerçantes tout autour. Coeur de la ville, quai du Douro, Pont Eiffel, tout est accessible facilement en tramway, Metro ou en taxi à moins de 10 €. Chambre standard, bon petit déjeuner. Restaurant d'appoint.. Hôtel BetB, Hôtel Quality Inn Plaza Batalha etc
picasaweb.google.com/...08281125268243/Porto
picasaweb.google.com/...68243/PalacioDaBolsa | | | À: Dielisca · 24 janvier 2016 à 23:05 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 17 de 20 · 1 049 affichages · Partager Salut Caroline, je n'avais pas vu vos messages, mais je vois que d'autres voyageurs vous ont conseillé pour le logement! Heureusement car je n'ai pas de bonne adresse à vous donner : je séjourne chez de la famille à chaque fois...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Cécilia | | | À: CeciliaGO · 24 janvier 2016 à 23:11 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 18 de 20 · 1 047 affichages · Partager Bonsoir et merci Pour les adresses je me débrouille, c'est surtout pour savoir quels sont les quartiers les plus sympas Du coup j'ai modifié ma réservation et j'ai booker un hotel à cette adresse Praça D.Pedro IV, 59Santa Maria Maior
| | | À: CeciliaGO · 4 février 2016 à 8:30 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 19 de 20 · 944 affichages · Partager Bonjour à tous !
Le départ est prévus dans deux jours mais la météo, s'annonce pluvieuse dans le nord... Surtout à PortoJ'envisage donc de modifier tout le parcours pour aller plutôt dans le sud
Je compte sur vous pour me donner un coup de main pour organiser un parcours sympa en région sud
Merci d'avance | | | À: Dielisca · 5 février 2016 à 9:46 Re: Circuit de 10 jours au départ de Lisbonne en février Message 20 de 20 · 925 affichages · Partager Salut Caroline,
Tu peux quand après avoir visité Lisbonne remonter un peu en fonction de la météo. Sinon descendre la côte par Sines, jusqu'à Sagres. Je connais un peu moins bien cette partie là, désolée!
Cécilia | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |