Bonjour Sofyie!
Nous avons fait à peu près le même programme que toi ce mois-çi en 17 jours et... nous avons trouvé ça un peu chargé! Je suis comme toi je pense, j'aime voir beaucoup de choses en allant dans un pays lointain mais là je pense que tu vas vraiment trop courir! Voici mon humble avis :
> Mardi 01 oct -
YOGYAKARTAarrivé 17h30 airport
(comme nous!)
> Mercredi 02 -
BOROBUDURle plus grand temple Bouddhiste du monde
Tu peux également faire Prabanam dans la journée voir même la matinée en se levant tôt. Tu auras l'après-midi pour faire autre chose à Yogyakarta.
> Jeudi 03 -
YOGYAKARTA - PASURUAN -
BROMOtrain pour Pasuruan (env 400km), voir train sur site httpkereta-api.com
Bemo (bus) de Pasuruan à
Bromo ? à voir
Si tu peux, prend un train de nuit pour ne pas perdre de temps (tu gagnes une journée)! Nous sommes aller à Malang en train de nuit puis nous avons choisi de prendre un chauffeur pour faire Bromo + Ijen car en transport cela semble assez compliqué et long (train + Bemo + Taxi). Si tu voyages seul un chauffeur c'est cher, il vaudrait mieux partager avec d'autres gens.
> Vendredi 04 -
BROMOascension pour lever du soleil ou coucher ?
Lever du soleil! Fantastique. En plus en Octobre tu auras moins de monde que nous je pense!
> Samedi 05 - KAWA LIEN - KETAPANG (200km)
Kawa Lien : ascension de 2h à bord du cratère, souffre
Ketapang à env 200km de
Bromo, ferry pour
Gilimanuk à
Bali (30min)
Notre chauffeur nous avait amené jusqu'à Gilimanuk (1h de ferry). Si tu te lèves tôt pour le Ijen tu peux faire la rando le matin et être vers 14h à Bali. Tu peux donc aller directement à Lovina.
> Dimanche - 06
GILIMANUK -
LOVINA (100km)
Lovina, station balnéaire, dauphins, pour se rapprocher de Jatiluw
Attention aux distances! 100kms (surtout en Bemo) cela peut prendre du temps (pas loin de 3h à mon avis).
Nous avons été à Pemutaran plutôt que Lovina, c'était très sympa, surtout la journée de snorkeling autour de l'île en face de Pemutaran (tu peux également faire de la plongée). Par contre pas de dauphins!
> Lundi 07 - JATILUWIH (40km) -
Mont BATUR (100km)
Jatiluwih, rizières
Belvédère de Penlokan, vue sur le volcan et lac
BaturNous ne l'avons pas fait donc pas d'avis de ma part! Par contre niveau distance, tu risques de passer la journée dans les transports...
> Mardi 08 - Nord d'
UBUDGunung Kawi, tombes royales au creux d'une falaise et source sacrée de
Tirta Empul
Tegallalang, bourg marchand et rizière
Ubud, palais royal
Nous avons été un peu déçus pas Ubud, surtout car en Aout il y a trop de monde (et des embouteillages!). Il y a surtout des magasins. Par contre c'est sympa de louer une moto et de se balader dans les rizières autour.
> Mercredi 9 -
UBUDvillages traditionnels : Mas, sculpture sur bois, Batuan, peinture,
Singapadu, danseurs
spectacle marionnette
> Jeudi 10 -
PADANGBAI (40km)
ferry pour
Senggigi à Lombok, env 5h
Bemo et ferry pour
Gili Trawangan, plongé
A partir de la je pense que niveau timing cela devient très compliqué! Les ferry sont rarement à l'heure (même les fast boats). J'imagine que cette solution est choisie faute de budget, mais le mieux est de prendre un fast boat direct pour Gili T. Cela te fait déjà arriver vers midi. En ferry, en passant par Senggigi puis repartir vers Gili T, tu vas y passer la journée!
> Vendredi 11 -
GILIGili Trawangan ou Gunung Rinjan
Si ton vol est le lendemain à Lombok il faut que tu sois à Lombok pour dormir. Je crois qu'il y a des navettes toutes la journée (compter 1h entre Gili et Lombok, attention la ponctualité est pas toujours top)
> Samedi 12 - PRAYA airport
vol à 9h40, snif
Pour moi, tu vas passer plus de temps dans les transports que sur place... Nous avons déjà regretté un peu le temps perdu alors que nous avions 6 jours de plus. Pemutaran nous avions prévu une journée, nous sommes restés 3 jours tellement nous étions bien. Lombok +
Gili T nous avions 4 jours et on a trouvé ça trop court.
SI c'était à refaire nous n'irions pas à
Ubud et on aurait fait juste le Nord de
Bali (Pemutaran -
Lovina -
Amed) puis les
iles Gili et Lombok.
C'est juste un avis, je pense que ton programme "passe" mais c'est vraiment très juste!!!
Bon courage, n'hésite pas si tu as des questions!
Robin