Bonjour, Piolin
Beaucoup de temps? Sans argent? Bon, en ton lieu, je ferais ce programme:
Jour 1) venir à
Salta, rester en un hostel AR $12 (par example, Sol Huasi en Av. Belgrano et Rue Mitre) près du centre ville (dortoir). Visiter la ville à pied, marcher au Cerro San Bernardo pour admirer tout la vallée.
Jour 2) aller au village de San Lorenzo avec bus pour marcher dans une ambience de forêt subtropicale.
Jour 3 et 4) aller à
Cafayate avec bus. Rester en hostel (par example, Huayra Sanipy, Rue Nuestra Sra. del
Rosario 285). Visiter les vignes. Louer un veló pour visiter la Quebrada de las Conchas (anfiteatro, garganta del diablo, los castillos), parce-que on ne peut pas les admirer dans le bus. Marcher vers les cascades.
Jour 5) Prendre le bus El Indio at 11:00 (lundi, mardi, mercredi et vendredi) pour aller à Angastaco. Rester le jour au petit village d'Angastaco, dormir dans l'auberge.
Jour 6) à 5:30 de matin (jeudis et lundis), prendre le bus Marcos Rueda pour aller à
Cachi. Ça arrive à 9:05. À
Cachi, visiter l'eglise et le museum. Si tu aimes marcher, visiter "
Cachi Adentro", 6 kms après
Cachi. Rester dans un hostel en
Cachi.
Jour 7) prendre le bus
Cachi -
Salta et rester en
Salta un ou deux jours.
Jour 9) prendre le bus
Salta -
San Salvador de Jujuy. Visiter la ville de
Jujuy et après, prendre un autre bus vers
Purmamarca. Rester dans un hostel en
Purmamarca.
Jour 10) aller à
Tilcara et visiter le Pucará. Nuit dans un hostel en
Tilcara.
Jour 11) prendre le bus
Tilcara -
Humahuaca pour prendre le bus
Humahuaca - Iruya à 10:15. Le bus arrive à Iruya à 13:15 et departe à 15:15. Nuit à Iruya ou
Humahuaca, comme tu veux. Si tu reste à Iruya, tu peux marcher à
San Isidro.
Jour 12) Après
Humahuaca il y a des petites villages pas de tout pouplès ou visitè par touristes: Abra Pampa, Casabindo, Rinconada. Je ne sais bien mais pense que il y a des buses pour les visiter.
En tout cas, je te recommende de prendre le bus à La Quiaca (frontière avec la
Bolivie) et après visiter Yavi. Si tu peux aller à Santa Victoria, ça c'est un autre très petit village pas battu et magnifique.
Je ne suis pas sûr sur les horaires des buses, c'est mieux que tu les confirmes.
A bientôt!