Salut! He bien ça nous fera plaisir de t'aider, de te guider! Premièrement, tu dois savoir qu'en
Thailande à partir de la mi-décembre et plus c'est la haute saison, avant ça c'est la mousson pas à peu près. Pour ce qui est de l'
Indonésie he bien, la saison haute vient de se terminer... donc ce sera la mousson, mais je crois que c'est pas une très grosse mousson en Indo. Pour ce qui est de notre voyage favori...hummm c'est TRÈS difficile à dire ! Les 2 je dirais! La
Thailande est vraiment différente de l'
Indonésie. La
Thailande sera en haute saison, le double pour le prix des transports, logement et nourriture. Tandis que l'
Indonésie c'est déjà 3 fois moins cher qu'en
Thailande en base saison. Et là tu seras dans la basse saison de l'Indo, donc encore moins cher que ce que nous avons payé.... C'est fondamentalement 2 pays extrêmement différent. Culture, religions, moeurs, nourritures, etc. Pour les plages je te dis sans aucune hésitation, la
Thailande is the best! En
Indonésie, tu dois chercher un peu plus fort pour trouver les belles plages et l'eau propre. Il y a de très beau et grands temples (hindous ou bouddhistes) dans les 2 pays. Il y a davantage de trek en montagne, volcans (Gunung Brom,
Kawah Ijen, Gunung
Batur, Gunung
Agung, Gunung
Kelimutu) et autres à faire en
Indonésie. Par contre pour voir des éléphants et faire des balades, tu vois c'est plus en
Thailande (Chiand Mai à Mai Sa). Pour la plongée et l'apnée, je suis encore partagée....la
Thailande c'était très très beau, mais nous n'avons pas apprécié le club de plongée avec lequel nous avons plonger...Tandis qu'en
Indonésie, c'était la majorité du temps tous des petits club de plongées. Ce qui est 100 fois plus agréable et rassurant. Je dois dire que nous avons beaucoup plus plonger en
Indonésie (
Gili Air (Blue Marlin divers), Labuanbajo (Bajo dive club),
Komodo,
Rinca et
Bunaken Island) qu'en
Thailande (
Koh Tao). Nous sommes littéralement tombés en amour avec
Bunaken Island (Club Two fish divers)!!!! Le paradis!!! Rien d'autre à dire...... La nourriture en
Thailande surclasse pas mal tout, mais surtout celle des Indonésiens hehehe, moins diversifiée, moins goûteuse, redondante, moins....J'ai un parti pris pour le Thai, sans hésitation! Pour le logement, y'en a véritablement pour tous les goûts aux 2 endroits. Nous on y va avec ce qu'il y a, avec notre niveau de fatigue, nos besoins du moment (après 10h30 de bus sur Flores en Indo...tu veux avoir une douche...mais ce n'est pas toujours possible sur Flores...vraiment pas... hehehe).
Indonésie coup de coeur : Sur
Bali :
Ubud (culture, religion, danse, forêt singe, bird park, temples, rizières),
Legian (plus villes, clubs, bars, resto., massages, relaxe, plages),
Lovina (dauphins, relaxe).
Nusa Lembongan Sur
Flores : Moni et le Gunung
Kelimutu, Labuanbajo (plongée et apnée),
Bajawa (village de Bena, Luba et les hot springs),
Rinca (dragons
Komodo, trek de 2 heures) Sur
Java, Jogjakarta (Temples
Borobudur et
Prambanan), Gunung
Bromo, Gunung
Kawah Ijen Les 3
îles Gili (Air, Meno et Trawangan) Près du
Sulawesi au nord :
Bunaken Island (plongée et apnée) Juste comme ça...tu n'aurais aps un peu de place pour nous apporter dans tes bagages.... 3 mois chanceux ! hehehehe Bon alors si tu as des questions, on est là! A+