Bonjour,
Je rentre juste du
Portugal, un superbe voyage !
Pour la météo, je ne saurai pas répondre. Les locaux nous ont dit avoir du beau temps jusqu'à mi-octobre, ensuite en novembre, je ne sais pas.
Pour la question de l'aéroport, dans l'idéal c'est mieux d'arriver à l'un et de repartir de l'autre (et encore, ça dépend du trip que vous prévoyez de réaliser), mais attention à la location de voiture. Je sais qu'aux
Etats-unis par exemple ils pratiquent des frais d'aller simple (drop off) qui vont jusqu'à plusieurs centaines d'euros. Nous sommes allés et repartis de porto donc je ne sais pas quelles sont les pratiques là-bas... à vérifier donc !
Pour le type de voiture, nous avions pris une catégorie E (la panda est une B je crois avoir vu)... et bien ça consomme pas mal et comme le dit Cécilia elle avançait bof surtout dans les côtes !
Et comme dit Fukio, attention à bien regarder les conditions de location, les assurances, réservoir plein... (en ce qui nous concerne c'est 2000 euros de caution que nous avons "laissés" mais récupérés à la fin).
Effectivement l'essence est plus chère qu'ici. En ce qui nous concerne nous en avons eu pour 200 euros d'essence pour 2200 km sur 18 jours.
Comme Cécilia, je trouve votre budget un peu léger, mais cela vaut pour ma façon de voyager. Nous n'avons pas fait de camping sauvage, nous avions pris une voiture plus chère à la location, des billets d'avion plus chers aussi et sommes restés 18 jours. Donc là c'est à toi de voir et de calculer en fonction des visites que tu veux faire et du circuit que tu prévois.

Enfin, pour le circuit, nous, en 18 jours nous avons eu le temps de faire
Porto,
Lisbonne, l'Algarve, la vallée du
Douro. Pour les sites à visiter, franchement c'est à toi de décider ce que tu veux voir. Si tu veux absolument aller voir l'Algarve, vas-y !
Si je calque ton itinéraire sur celui que j'ai fait :
J1 :
Porto,
J2 :
Porto,
J3 : Route
Porto-
Sintra (3h)
J4 :
SintraJ5 : Route
Sintra-
Lisbonne (30min)
J6 :
LisbonneJ7 :
LisbonneJ8 : Route
Lisbonne-
Lagos (3h)
J9 :
Lagos ou
FaroJ10 :
Lagos ou
FaroJ11/J12 : Route
Lagos-Vallée du
Douro (environ 5h30) - Tu peux découper le trajet en deux jours si c'est trop long 5h30 de route
J13 : Vallée du
DouroJ14 : Route vallée du
Douro-
Porto (temps de trajet variable selon l'endroit où vous irez)
J15 : Retour de porto
Enfin ce n'est qu'une proposition. Tu peux aussi, si tu choisis un vol multidestination, faire
Porto --> vallée du
Douro --> Algarve -->
Lisbonne/
SintraLes possibilités sont multiples et à étudier en fonction du budget.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !