Bonjour!
18 jours en
Croatie, c'est vraiment l'idéal pour combiner les visites + la baignade.
Puisque Vous arrivez à
Dubrovnik, je vous conseille de vous concentrez tout d'abord sur la Dalmatie du sud, qui est pour moi une des plus belles régions en
Croatie!
En Dalmatie du sud, bien sûr, vous ne devrez pas manquer:
-
Dubrovnik (ville incontournable - centre ville historique....perle de l'Adriatique)
-
Korcula (île magnifique avec de nombreuses baies et criques pour se baigner mais aussi des villes à visiter comme
Korcula - comme le nom de l'île - qui est souvent appelé Le petit
Dubrovnik)
- île de
Mljet - ile avec un énorme parc naturel et deux gigantesques plages de sable loin de toute habitation - A voir!
- Ston - sa muraille est la deuxième au monde par sa longueur (juste âpres celle de
Chine!) et a Ston il y a une grande fabrique de Sel
- les îles Elafites
- La
péninsule de Peljesac : magnifique presqu'île recouverte de champs de vignes qui pousse sur un sol fait essentiellemnt de pierre....de nombreuses criques, baies inhabitées pour se baigner....de nombreux villages pêheurs et aussi celui de Viganj ou tous les ans le championnat du monde de voile est organisé. La
péninsule de Peljesac vous coupera le souffle lorsque vous vous arrêterez en bord de route pour faire des photos panoramiques! Absolument magnifique!
Ensuite, je vous conseillerais aussi de remonter une journée a
Split pour visiter sont centre ville vieux de 1700 ans et qui est le seul palais au monde qui est habité!
Pour plus de questions, n'hésitez pas à poser des questions!
Valérie