|  |  |
 | | | | Avis sur circuit 22 jours en Malaisie en mars-avril Athuruga94 · 19 août 2019 à 16:43 11 messages · 6 participants · 690 affichages | | | | 19 août 2019 à 16:43 Avis sur circuit 22 jours en Malaisie en mars-avril Message 1 de 11 · 690 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon épouse nous projetons de partir pendant 22 jours sur place en Malaisie entre le mois de Mars et Avril.
Je prends donc un peu d'avance en essayant d'organiser un circuit pour profiter pleinement de la Malaisie Péninsulaire, de ses terres et de ses îles qui ont l'air si paradisiaques.
Comme lors de notre dernier voyage à Bali, nous partons dans l'idée de louer une voiture pour la totalité du séjour, aussi bien pour une question logistique que de confort.
Voici le trajet que nous ambitionnons de suivre : malaisie94.travelmap.net
Pensez vous que cela est faisable vu le nombre de trajets souvent assez long à réaliser, ou est-ce plutôt envisageable ? Avez vous des conseils à nous donner ?
Je vous remercie tous par avance pour vos précieux conseils.
A bientôt | | | À: Athuruga94 · 19 août 2019 à 21:32 Re: Avis sur circuit 22 jours en Malaisie en mars-avril Message 2 de 11 · 678 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon épouse nous projetons de partir pendant 22 jours sur place en Malaisie entre le mois de Mars et Avril.
Je prends donc un peu d'avance en essayant d'organiser un circuit pour profiter pleinement de la Malaisie Péninsulaire, de ses terres et de ses îles qui ont l'air si paradisiaques.
Comme lors de notre dernier voyage à Bali, nous partons dans l'idée de louer une voiture pour la totalité du séjour, aussi bien pour une question logistique que de confort.
Pensez vous que cela est faisable vu le nombre de trajets souvent assez long à réaliser, ou est-ce plutôt envisageable ? Avez vous des conseils à nous donner ?
A bientôt
Bonsoir,
Ca a l'air très très chargé pour 22j...
De plus, je remarque que vous allez aux CH pour en repartir dès le lendemain? Idem pour le TN?!
Mon conseil: zappez les CH qui est une étape qui ne mérite pas la route d'après moi, et choisissez une des deux îles ( Tioman ou une des Perhentians).
Et profitez du temps gagné par la suppression de ces étapes pour rester au TN et/ou sur l'île choisie plus longtemps. | | | À: Athuruga94 · 19 août 2019 à 21:33 Re: Avis sur circuit 22 jours en Malaisie en mars-avril Message 3 de 11 · 678 affichages · Partager Bonsoir,
Un petit commentaire, mais vous avez dû y penser : pas de voiture sur les îles. Il faudra laisser la voiture qqs jours je ne sais pas où pour aller à Tioman et aux Perenthians.
Je ne pense d'autre pas que Kota Bahru soit d'un grand intérêt. Peut-être vous arrêter à Cherating entre Tioman et Perenthians ? | | | À: Athuruga94 · 21 août 2019 à 8:47 Re: Avis sur circuit 22 jours en Malaisie en mars-avril Message 4 de 11 · 646 affichages · Partager Bonjour, je trouve ton programme très chargé et je pense beaucoup de fatigue. Les infrastructures routières sont de bonne qualité mais vous pouvez bouchonnés dans les grandes villes donc les heures de routes pour l'avoir fait je suis septique. De plus je trouve franchement dommage de ne pas profiter 2-3 jours de Kuala Lumpur qui est une très belle ville. Je te laisse le lien de mon blog si cela peut te donner des idées, je suis partis en Malaisie sous les conseils de ma cousine qui vit a Kuala Lumpur. tripwithme.blog/2018/08/04/la-malaisie/
Bonne journée. | | | À: Servanel · 23 août 2019 à 21:37 Re: Avis sur circuit 22 jours en Malaisie en mars-avril Message 6 de 11 · 606 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
A bientôt
Bonsoir,
Ca a l'air très très chargé pour 22j...
De plus, je remarque que vous allez aux CH pour en repartir dès le lendemain? Idem pour le TN?!
Mon conseil: zappez les CH qui est une étape qui ne mérite pas la route d'après moi, et choisissez une des deux îles ( Tioman ou une des Perhentians).
Et profitez du temps gagné par la suppression de ces étapes pour rester au TN et/ou sur l'île choisie plus longtemps.
Bonsoir, merci beaucoup pour votre retour.
Je vois que tout le monde m'indique qu'il y a trop d'étapes dans notre circuit, malheureusement on a parfois envie de tout faire au risque de ne profiter de rien.
Je vais suivre tous ces conseils et essayer de réaménager mon programme.
Concernant les Cameron Highlands, est-ce aussi peu intéressant ? Je pensais y retrouver l'ambiance des rizières de Bali | | | À: Envallis · 23 août 2019 à 21:37 Re: Avis sur circuit 22 jours en Malaisie en mars-avril Message 7 de 11 · 603 affichages · Partager Bonsoir,
Un petit commentaire, mais vous avez dû y penser : pas de voiture sur les îles. Il faudra laisser la voiture qqs jours je ne sais pas où pour aller à Tioman et aux Perenthians.
Je ne pense d'autre pas que Kota Bahru soit d'un grand intérêt. Peut-être vous arrêter à Cherating entre Tioman et Perenthians ?
Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils. Je ne connaissais pas Cherating, je viens de regarder quelques photos, avant de me plonger plus sérieusement sur le lieu, mais à première vue ça à l'air vraiment agréable.
Pour la voiture nous pensions la laisser dans un parking d'hôtel ou un lieu sécurisé que nous trouverions une fois sur place. | | | À: Tripwithme · 23 août 2019 à 21:38 Re: Avis sur circuit 22 jours en Malaisie en mars-avril Message 8 de 11 · 601 affichages · Partager Bonjour, je trouve ton programme très chargé et je pense beaucoup de fatigue. Les infrastructures routières sont de bonne qualité mais vous pouvez bouchonnés dans les grandes villes donc les heures de routes pour l'avoir fait je suis septique. De plus je trouve franchement dommage de ne pas profiter 2-3 jours de Kuala Lumpur qui est une très belle ville. Je te laisse le lien de mon blog si cela peut te donner des idées, je suis partis en Malaisie sous les conseils de ma cousine qui vit a Kuala Lumpur. tripwithme.blog/2018/08/04/la-malaisie/
Bonne journée.
Bonsoir, merci pour le lien, je vais regarder ça. Je pense que je me suis pas rendu compte de la densité du programme, nous allons revoir ça à la baisse.
Concernant KL, ne m'y étant jamais rendu, j'ai cru comprendre que soit on aimé soit on détesté, le mieux est effectivement que je juge par moi-même sur place en y restant quelques jours. Au pire, si l'atmosphère ne nous plait pas, nous aurions la voiture pour poursuivre notre circuit. | | | À: Nazum104 · 23 août 2019 à 21:40 Re: Avis sur circuit 22 jours en Malaisie en mars-avril Message 9 de 11 · 600 affichages · Partager Bonjour
je vous conseillerai le circuit Suivant:
KL
PENANG ISLAND
LANGKAWI ISLAND
PERHENTIAN ISLAND
MALAKA
et BORNEO
Je vous ai mis des vidéos a voir pour la Malaisie
ICI
Bonsoir, merci pour cette proposition de circuit. A vrai dire, nous voulions nous concentrer sur la Malaisie péninsulaire et réaliser un voyage à Bornéo l'année d'après.
La question que je me posais surtout c'était est ce que faire l'ouest et l'est en 22 jours était possible ? | | | À: Athuruga94 · 24 août 2019 à 7:48 Re: Avis sur circuit 22 jours en Malaisie en mars-avril Message 10 de 11 · 591 affichages · Partager Bonjour, effectivement je pense que c'est une très bonne solution. Bon voyage et profitez-bien. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |