Bonjour,
Je n'ai pas une grande expérience de la
Malaisie (seulement un séjour de deux semaines et demi en juillet aout 2012). Mais faites attention à ne pas trop vouloir tout voir, aller dans beaucoup d'endroits, même si c'est très tentant !
Après chaque long vol en avion + décalage horaire je ne suis pas au maximum de ma forme, en plus avec le choc des températures, ça fatigue pas mal ! Alors ne prévoyez pas de voir trop de choses lors de votre premier jour et le lendemain. (En allant à
Kuala Lumpur, essayez quand meme de voir les tour Pétronas !)
Votre circuit jusqu'à
LAngkawi se fait en 4 ou 6 jours (du mardi soir au samedi ou dimanche) et vous avez 5 étapes, ça fait beaucoup je trouve, mais c'est un avis personnel !
Le trajet KL-
Cameron Highlands dure dans les 4h, tenez en compte ! J'avais dormi Gerard's Place à Tanah Rata, c'était un peu cher, mais très bien, très propre, très accueillant et la patronne est une crème !
Aux
Cameron Highlands, il y a des excursions toutes organisées avec un mini van, c'est pratique, on ne se pose pas de question, mais si c'était à refaire j'éviterai, (j'avais fait celle des plantations de thé/fraises/miel/papillons), à part les plantations de thé (qui sont magnifiques), je n'ai pas aimé, trop organisé, pas très intéressant... Mais il y a de chouettes randonnées à faire (que je n'ai pas eu le temps de testé).
Il fait frais aux
Cameron Highlands, surtout le soir, je n'ai pas regretté mon pantalon et mon petit pull.
Un sac à dos de 60 litres est suffisant ! Il est facile (et pas cher) de faire nettoyer ses affaires sur place. Je suis partie avec un 50L, quand on a de la place on rempli et je n'ai pas utilisé tout ce que j'ai emmené. J'ai vu que la température minimale en janvier est de 16 degré (ça descend peut etre plus aux
Cameron Highlands).
Pour les chaussures j'avais des tongs, des converses basses et des chaussures de marche basse (dont j'aurai pu me passer), si vous aimez la rando c'est peut etre utile, sinon...
(vous parlez de votre mal de mer, il existe des médicaments efficaces, je suis vraiment malade en voiture quand ça tournicote, j'ai utilisé du Mercalm et j'ai trouvé ça super efficace, sans somnolence).
Bon voyage et bonne préparation