J'ai l'impression que ce n'est pas le plus optimal en termes de trajet.
Mon voyage en
Malaisie ne date pas d'hier donc je peux juste parler des endroits où vous comptez vous rendre mais bien sûr pas des temps de trajet...
A mon avis ton parcours est faisable bien tranquillement...
De Kl j'irais à
Batu caves même si ça doit être plutôt fréquenté de nos jours.Le lendemain de mon arrivée ou au retour de voyage?je zapperais sans doute les
Cameron highlands, pas vraiment attrayants ces champs de thé... mais c'est une question de goût
J'irais donc directement sur TN.
Pulau Redang je ne connais pas. C'est une bonne idée je pense de l'associer aux
Perhentians.J'ai bien aimé pulau Besar tout comme Kecil; Kecil serait plus fêtarde de nos jours mais à l'époque où j'y suis allé il n'y avait pas l'électricité et donc aucune "fête"
Je n'ai pas non plus aimé Georgetown (j'y ai fait escale pour
Sumatra) mais va pour une journée.
J'ai une préférence pour les voyages au jour le jour pour pouvoir plus facilement changer de programme. Mais est qu'il y aura de la disponibilité ou bien serons nous en galère non stop ?
J'ai tjrs procédé ainsi et encore maintenant, mais d'après ce que je lis sur VF je serais bien le seul? La seule fois où j'ai dérogé à ce principe (par obligation, pour visiter les parcs animaliers) j'ai eu l'impression d'être sur des rails !Maintenant la réservation de bout en bout: transports, logements, "activités" etc... est de rigueur; on croirait que c'est obligatoire!
PS: J'aimerais bien avoir votre retour de
Pulau Redang un petit séjour dans ces îles me tente bien (en y associant les
Perhentians...)