Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Zulioi · 18 mai 2012 à 15:06 17 messages · 10 participants · 1 817 affichages | | | | À: Zulioi · 18 mai 2012 à 16:48 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 2 de 17 · 1 768 affichages · Partager Bonjour Julie,
as tu regardé la carte et tracé tout ça ???? temps de route, visites...
Et ça donne QUOI ?
Tenir compte des courtes journées, des intempéries.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 mai 2012 à 16:59 · Modifié le 18 mai 2012 à 17:32 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 3 de 17 · 1 764 affichages · Partager +1 !  (Itat dort ou quoi ?) en cherchant sur le site vous verrez que ce "grand écart" ( Yellowstone - SF) a parfois été tenté... rarement réalisé, sagesse oblige !  Bon, allez, -soupir- (merci Jacqueline une fois de plus...) : ex circuits en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166 (à lire jusqu'au bout, c'est là qu'apparaissent des circuits en plutôt 27-29 jours incluant Yellowstone et SF...) en faisant sauter des étapes peut-être, mais c'est dommage : mieux vaut faire une première boucle départ de SF (et déjà c'est dense) et une fois prochaine une boucle départ Yellowstone... | | | À: Pong · 18 mai 2012 à 17:34 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 4 de 17 · 1 746 affichages · Partager extrait du post cité : Voici un exemple de circuit sur 21 jours assez classique, (boucle LA-SF) que je trouve intéressant car il donne les temps de parcours (pour une fois !)
(Avec la permission de Karine -Merci !-) 
DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A S 23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 / - / Los AngelesD 24-juil / Los Angeles / - / Los AngelesL 25-juil / Studios Sony - Route vers Las Vegas / 426 km (4h20) / Las VegasMa 26-juil / Las Vegas / - / Las VegasMe 27-juil / Zion National Park / 260 km (2h50) / Zion (camping) J 28-juil / Bryce Canyon / 150 km (2h) / Bryce Canyon (camping) V 29-juil / Route vers Arches National Park via Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold) et National scenic road 12 / 440 km (5h30) ou 590 km (7h) via Monticello, Blanding, Natural Bridges, Fry Canyon / Arches ou Moab (camping) S 30-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) D 31-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) L 01-août / Canyonlands national park ( Dead horse point state park, Island in the sky)- Route vers Monument Valley / 350 km (3h15) / Monument Valley (camping) Ma 02-août / Monument Valley / 200 km (2h15) / Page ou Lake Powell (camping) Me 03-août / Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake Powell (camping) J 04-août / Antelope Canyon, Marble Canyon, Grand Canyon / 220 km (2h45) / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) V 05-août / Grand Canyon - Rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point / - / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) S 06-août / Route vers Red Rock Canyon et la Death Valley / 570 km (6h30) 600 km (7h) via route 66 / Sud de Death Valley (Shoshone, Baker) D 07-août / Death Valley / 320 km (4h) / Bishop ou Lone Pine (pas de camping !) L 08-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMa 09-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMe 10-août / San Francisco et environs / 310 km (3h45) / San FranciscoJ 11-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoV 12-août / San Francisco et environs / - / San Francisco
Il inclut 8 sur les 9 POI cités :  - Arches- Monument Valley- Grand Canyon- Bryce- Las Vegas (juste une nuit) - Death Valley- Yosemite- San Francisco pour le défilé d'halloween! | | | À: Zulioi · 19 mai 2012 à 2:08 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 5 de 17 · 1 702 affichages · Partager Pour changer des réponses habituelles, j'ai envie de te répondre que oui c'est faisable. (Attention à la méteo fin octobre Yosemite/ Yellowstone) 1-Arrivée Salt Lake City en milieu de journée la tête dans le cul, direction hotel 2-Debout 02H00 du matin, décalage horaire oblige, et glandouille jusqu'au petit-déjeuner. Direction Yellowstone. 3- Yellowstone4- Yellowstone5- Yellowstone6-Transit vers Arches NP 7-Arrivée à MOAB8- Arches NP 9-Depart 08H00 de MOAB, 02H45 de route, arrivée Monument Valley 09H45 (changement d'heure Utah/ Arizona), faire le circuit auto etc etc, à 14H00 ou même 16H00 direction Page pour dormir. 10-direction Grand Canyon (north rim), quelques photos et petite marche puis direction Bryce (Tropic) 11- Bryce et fin de journée s'avancer pour la route de Vegas (genre Cedar city) 12-direction Las Vegas, 14H00 arrivé à l'entrée de Vegas, 15H00 arrivée parking de l'hotel, 16H00/17H00 réussi à passer le check in. 13-Depart de Las Vegas, 03H00 après arrivée à Shoshone (entrée de death valley) faire que de brefs arrêts. Dormir vers Mammoth lakes14- Yosemite15- Yosemite16- San Francisco17- San Francisco18-Transit vers Salt Lake 19-Salt Lake
Bref c'est faisable mais encore une fois la méteo peut jouer des tours et des routes peuvent être fermées, notamment à Yosemite (obligé de contourner Yosemite si Tioga road fermé). Il faut être prêt à faire de grosses journées et ne pas trop flaner notamment Grand canyon/ Death valley/ Monument valleyA toi de voir et à approfondir | | | À: Jez22 · 19 mai 2012 à 2:18 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 6 de 17 · 1 701 affichages · Partager D'après votre circuit vous environ 2h à Bryce, 2h au Grand Canyon!...... Pourquoi dans ce cas ne pas faire un voyage organise en car...... On peut dormir dans le car ?
Sincèrement faisable oui mais en profiter NON et si c'est pour dire j'y étais ? chacun ses goûts ! | | | À: Leeloo75 · 19 mai 2012 à 3:39 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 7 de 17 · 1 698 affichages · Partager Je m'attends à recevoir beaucoup de messages qui vont dans ce sens. 1-Comme vous le dites, chacun ses gouts, ce n'est pas forcément les miens mais peut-être les gouts de quelqu'un d'autre. Je réponds juste à la question sans émettre de jugements. 2-La journée 11 est consacrée à Bryce (Arrivée à Tropic la veille). A 08H30 début de randonnée Fairy Loops trail et Queens garden Trail (faut être bon marcheur mais c'est faisable). De 14H00 à 16H00 quelques points de vue et basta. 3- Grand Canyon effectivement c'est court, mais bon je pense qu'il y aura beaucoup de messages pour lui faire comprendre que le rythme du voyage n'incite pas à la farniente. De plus pour moi le Grand Canyon c'est 03H00 ou 3 jours. Soit tu prends la peine de descendre au fond du canyon, soit tu restes prendre des photos le long du rim et dans ce cas pas la peine de rester 08H00. | | | À: Pong · 19 mai 2012 à 8:39 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 8 de 17 · 1 682 affichages · Partager (Itat dort ou quoi ?)
Hello Pong. 
Bah vous aviez déjà tout dit toi et Jean  . Je suis du même avis que vous: non ce n'est pas raisonnablement faisable.
Et pour le circuit proposé par Jez, pourquoi revenir à Salt Lake? De plus à Moab, il zappe carrément Canyonlands et Dead Horse Point. Dommage d'aller à Moab et de ne pas faire un des paysages les plus emblématiques de l' Ouest américain! | | | À: Zulioi · 19 mai 2012 à 8:40 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 9 de 17 · 1 680 affichages · Partager Bonjour, Rapide, mais faisable ! En 23 jours, nous l avons fait l été dernier : arrivée salt Lake 1 nuit en route vers Yellowstone, 4 nuits au yellowstone, 3 nuits las Vegas, 2 nuits Bryce, 4 nuits moab, 1 nuit monument Valley, 2 nuits grand canyon, 3 nuits los angeles et 3 nuits san Francisco. Certes quelques grands journées de route parfois mais ça se fait ! En 2008 nous avions fait las Vegas Yosemite d une traite ! En tout cas, bonne préparation ! | | | À: Loli14 · 19 mai 2012 à 8:43 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 10 de 17 · 1 677 affichages · Partager 23 nuits sur place c'est donc 24 jours (voire 25 si on compte l'arrivée en France) consacrés au voyage. C'est donc plus que 3 semaines (si on enlève les jours de vol il ne reste plus que 19 jours...  ) et effectivement c'est un peu plus faisable mais en rapide tout de même. Enlève 3 jours à ton circuit et essaye de refaire le même, tu verras que ce ne sera pas possible sans avoir des journées consacrées entièrement à rouler (mais je pense que tu as consacré des journées à rouler car comment as-tu relié le Yellowstone au sud de l' Utah par exemple?) | | | À: Itat · 19 mai 2012 à 9:26 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 11 de 17 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Thibaud, +1 pour le nombre précis de jours !  Vu les distances à parcourir, quelques heures en plus ou en moins, ça fait la différence entre le faisable et l'infaisable !  Voici une discussion qui donne pas mal d'éléments : voyageforum.com/...t;page=unread#unread Alors, Julie, qu'en penses-tu ? | | | À: Itat · 19 mai 2012 à 9:36 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 12 de 17 · 1 610 affichages · Partager Effectivement, la route Yellowstone- las vegas fut longue : 1200 km 14h de route. Au début de notre préparation, on avait même envisagé un vol intérieur ( jackson hole-salt lake- las vegas) mais on a abandonné l'idée. Je ne dirais pas que nous avons l'habitude, mais quand nous faisons Normandie-Sud de la france, c'est la même chose !! Mais c'était notre choix. J'ai aussi trouvé la route grand canyon- los angeles pénible. Nous sommes partis du 7/7 et retour le 31/7 et au taff le 1/8 !! | | | À: Loli14 · 19 mai 2012 à 10:07 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 13 de 17 · 1 605 affichages · Partager Effectivement, la route Yellowstone- las vegas fut longue : 1200 km 14h de route.
Arghhh  et cela remet les choses en perspective si en plus on enlève 3 jours à ton circuit! | | | À: Zulioi · 19 mai 2012 à 15:28 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 15 de 17 · 1 571 affichages · Partager Allez moi aussi je vais à l'encontre de tout le monde, oui c'est faisable, à partir du moment ou vous avez bien conscience que ce ne sera pas de tout repos, et que vous ferez quelquefois des heures de route d'affilée.
On aime ou on aime pas, on a le choix ou pas... Je l'ai fait, ce n'est pas ce que je prefere, mais je ne l'ai pas regretté pour autant.
Mon soucis, c'est plutot la saison choisie, les journées sont beaucoup plus courtes, et vous pourriez bien trouver de la neige à plusieurs reprises, ce qui entraine des complications (comme la Tioga pass fermée par exemple).
Du fait meme de la meteo, vous ne pourrez par exemple par forcement faire une grande rando au GC, donc y passer une dei journée peut-etre suffisant. Bryce Canyon, aussi beau soit-il peut tres bien se faire en une bonne demi journée quand on a pas le temps. Certes, vous verrez moins de choses que ceux qui prennent 2 jours, mais vous verrez le plus spectaculaire, et vous aurez deja le temps de faire les randos classiques.
Effectivement si vous pouviez tirer un jour ou deux supplementaires, ce serait que plus profitable, mais perso, je le ferais quand meme, meme avec 3 semaines, et Yellowstone est tellement superbe qu'il merite bien les heures de route.
Enjoy it | | | À: Zulioi · 19 mai 2012 à 18:37 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 16 de 17 · 1 535 affichages · Partager Bonjour
Apres tout, c'est votre voyage et si vs acceptez de faire beaucoup de route, c'est faisable.
Pour bien voir ce qui vs attends, preparez une ebauche d'itineraire selon la presentation suivante :
Etape du matin -> Trajet en durée + visites en durée -> etapes du soir
Pour les durées de trajet : Google map, viamichelin, Rand mc nally. | | | À: Jpg13 · 19 mai 2012 à 20:20 Re: Circuit ambitieux pour vingt jours aux États-Unis? Message 17 de 17 · 1 521 affichages · Partager +1 !  De plus, sur un circuit de 3 semaines, il est intéressant de caser 2 nuits consécutives sur un site : le temps d'arriver, et d'en profiter avant de repartir ! (ça évite de défaire-faire sa valise tous les jours !  ) Comme dans cet exemple donné par Jacqueline (extrait) : - faire moins de route, donc de laisser plus de temps aux visites des parcs (ce qui est qd même le but!!) - pouvoir emprunter la Scenic Bwy 95 entre Torrey et Monument Valley- pouvoir, à plusieurs reprises, cumuler 2 nuits consécutives ds un même hôtel (ce qui évite fatigue et perte de temps)
J6 : arrivée le soir à Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs), 2ème nuit à Bryce CanyonJ8: Bryce Canyon - slot canyon Willis Creek - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey ( Capitol Reef) J9: Capitol Reef (scenic drive ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4), 2ème nuit à Torrey J10: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods- Arrivée pour le sunset à Monument ValleyJ11: Monument Valley > Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J12: Page ( Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles, 2ème nuit à Page J13: Page - Lee's Ferry (Cathedral Wash) - Little Colorado - points de vue côté Est du Grand CanyonJ14: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à Las VegasJ 15 Las Vegas, 2ème nuit à LV etc...
L'expérience montre qu'on récupère ainsi plus vite ! On a le temps de faire sécher une lessive, (d'en faire une déjà !),... de recharger les batteries, dans tous les sens du terme !  (appareil photo, ordinateur, etc...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |