Bonjour,
Je suis nouvel inscrit sur votre forum mais j'ai passe des heures a vous lire, vous etes hypnotisants de bons conseils :-)
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider (et a mon tour je posterai mes impressions quand mon voyage sera fini afin d'aiguiller les suivants

) :
Ma femme et moi allons decouvrir certains aspects de l'Ouest des
USA fin avril, ce sera un premier apercu qui risque fort de nous donner envie d'y retourner.
Nous ne souhaitons pas faire appel a un tour operateur, et nous avons deja reserve nos billets pour
Denver (suite a une promotion limitee dans le temps) ainsi que la location de voiture. Malheureux insouciant me direz-vous, et vous aurez raison, "un tel voyage ca se prepare !" Je tombe un peu des nues en lisant toute la preparation des gens qui ont realise un tel voyage...
Enfin voici ma situation, grave mais pas desesperee (j'ai honte) et le but est donc maintenant pour moi de tirer le meilleur de ce premier voyage "coup de coeur", avec votre aide je l'espere.
Nous partons du 17 avril (arrivee
Denver le soir) au 26 avril (depart
Denver le 26 au soir) ca fait tres peu je sais, mais pas le choix : nous demenageons d'
Irlande vers la
France fin mars nous nous re-installons le 2 mai en Ile de
France je commence un nouveau travail debut mai nos parents ont gentiment accepte de garder notre fille de 15 mois quelques jours chacun (5 jours max.) afin que nous puissions nous "aerer" un peu car la vie loin de tout le monde a ete dure en
Irlande.
Donc en bref, seulement 9 jours sur place et beaucoup a voir.
Nous voulons eviter les villes (sauf
Las Vegas qui nous amuserait bien), profiter des paysages a couper le souffle et des curiosites geologiques, avec la liberte d'une location voiture et d'un circuit itinerant. Je suis egalement amateur photo, j'emmene moon reflex donc je risque de faire de nombreuses pauses sur la route
Je demande donc gentiment votre aide pour 2 choses principalement (bien sur, je suis preneur de tout conseil complementaire) :
1. Valider ou corriger (en termes de faisabilite logistique, de pertinence des choix et du rythme de circuit) l'essai d'itineraire que j'ai construit ci-dessous en m'inspirant de vos commentaires passes ;2. Recommander des hotels ou lodges confortables a chaque etape (vers 60 / 80 dollars la nuit pour 2, plus pour Vegas)
Un grand merci d'avance,
A tres bientot
Franck
P.S. Desole pour les accents sur les lettres, le clavier type anglais s'y prete mal.
EBAUCHE D'ITINERAIRE 9 JOURS :
Jour 1 (17/04) :
- Arrivee 18:25
Denver- Retrait voiture 20:30
- Nuit hotel aeroport
Jour 2 (18/04)
- Depart tot le matin à route vers
Moab (380 miles, 6 a 7 heures)
- Debut visite
Arches NP
- Nuit a
Moab
Jour 3 (19/04)
- Fin de visite
Arches en matinee
- Visite
Canyonlands (Island in the Sky, the Needles) après-midi
- Route vers Richfield en soiree (180 miles, 3 heures) - Highway 70, inutile mais afin d’eviter de prendre la route 12 qui pourrait etre enneigee et beaucoup plus longue, bien que panoramique.
- Nuit a Richfield (road motel)
Jour 4 (20/04)
- Route Richfield à
Bryce Canyon (3 heures)
- Visite de
Bryce Canyon- Nuit a
Bryce Canyon (Ruby’s Inn ?)
Jour 5 (21/04)
- Route
Bryce Canyon à Page (110 miles, 3 heures) via Big Water
- Visite d’
Antelope Canyon et points de vue sur
Lake Powell- Route vers
Zion NP (Springsdale) via Jacob Lake
- Nuit a Springsdale
Jour 6 (22/04)
- Visite de
Zion NP- Route de Springsdale a
Vegas (5 heures en incluant la visite de la
Valley of Fire)
- Nuit a
Las Vegas
Jour 7 (23/04)
- Matinee tardive
Vegas- Route vers
Grand Canyon (280 miles, 6 heures) via Kingmann,
route 66.
- Nuit au
Grand Canyon (ou village environnant)
Jour 8 (24/04) :
- Visite
Grand Canyon Southrim
- Route vers
Monument Valley (Kayenta) –160 miles, 4 heures
- Nuit a Kayenta
Jour 9 (25/04)
- Visite
Monument Valley- Route vers
Moab ou Thompson Springs (3 a 4 heures, 200 miles)
- Nuit a
Moab ou Thompson Springs
Jour 10 (26/04)
- Route
Moab ou Thompson Springs à
Denver (380 miles, 6 a 7 heures)
- Retour
France en soiree.