Resda · 23 août 2012 à 20:52 27 messages · 9 participants · 4 720 affichages | | | | 23 août 2012 à 20:52 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager salut à tous les voyageurs qui ont visité l' indonésie,
je pars mi septembre en indonésie avec ma copine pour 4 semaines, nous allons probablement faire le circuit classique pour notre première visite : java, bali, gili et peut etre lombok suivant le temps.
avis à vous voyageurs, je ne suis pas fan des circuits et dailleurs je n'en ai jamais fais! mais apparemment niveau tarif et temps le circuit bromo kawa ijen (hebergement, voyage, transfert bali) est plutot intéressant, je recherche donc des témoignages voir des bon plans pour faire ce circuit au départ de yoghakarta, j'ai entendu parler qu'il était possible de faire ce circuit en privée ce qui pourrai nous intéressé enfin suivant les tarifs. donc mes questions sont simples :
combien de temps cela nous prendrait il ? en 3 jours cela est il possible et est ce pas trop rapide pour pouvoir quand meme apprécier?
niveau tarif combien cela vous a t il couter?
vers quelle heure environ peut on arriver à bali?
merci à vous, vos conseils sont les bien venus.
| | | À: Resda · 26 août 2012 à 15:26 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Bonjour,
J'ai souvent fait ce voyage, avec differents transports. Le plus rapide reste la location de voiture avec chauffeur, mais ce n'est pas donne. On peut faire bien moins cher avec un maximum de transport en commun mais alors il faut compter plus de temps. En voiture compter un minimum de 3 jours : un jour pour Yogja- Bromo, le lendemain visite de Bromo tot le matin + trajet jusqu'au Kawa Ijen, le lendemain visite de Kawa Ijen tot le matin + transfert en voiture jusqu'au ferry pour Bali + arrivee a Bali. Quand tu debarques du ferry a Bali, il te faudra prendre un bus ou un taxi en fonction de l'endroit ou tu veux aller sur Bali ce jour la. Arrivee a Bali le soir du 3eme jour donc. En transport en commun, il faudra compter plutot 5 jours au total ! Bon voyage | | | À: Resda · 26 août 2012 à 16:31 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Hello!
J'ai visité le Bromo et le Kawa Ijen il y a quelques temps et personnellement j'avais pris un tour depuis Jogja. Je ne me rappelle plus du prix mais ce n'était pas exagéré. D'après quelques avis recueillis sur place, le Bromo est assez facile d'accès, il y a pas mal d'hébergements et c'est à environ 9h de bus de Jogja si mes souvenirs sont bons. Par contre, beaucoup plus compliqué pour l'Ijen et le trajet est assez long depuis le Bromo apparemment et ce n'est pas facile de trouver un hébergement. Cela dit, j'ai rencontré des gens qui l'ont fait, et ce en bus locaux, donc c'est faisable mais très long.
Sinon, si tu prends un tour via une agence, ça dure trois jours. C'est correct pour le faire, disons que tu passes quand meme une bonne partie du temps dans le mini van et tu te lèves très tôt pour aller sur les volcans donc c'est trois jours bien intenses quand même. Par contre, à savoir... le Bromo est blindé de monde depuis le lever du soleil jusqu'à environ 8 h et ensuite plus personne (ben oui car tous les mini vans repartent !!!!), donc c'était le petit regret. Au Kawa Ijen par contre, il n'y avait quasiment personne et j'ai pu me balader un long moment, j'ai vraiment pris mon temps. Pour aller à Bali, tu peux éventuellement choisir ta destination depuis l'agence et ensuite l'heure d'arrivée la-bas dépend déjà de ce choix, mais aussi de la circulation, du ferry, etc. Donc, ça peut être très aléatoire...
Personnellement, j'ai été plus ou moins satisfaite du tour réservé depuis Jogja, ce n'est pas trop mon truc en principe mais je crois que dans ce cas, c'est une bonne option et relativement bon marché. En tout cas, les personnes qui l'ont fait par leurs propres moyens n'avaient pas payé beaucoup moins cher que moi.
Si jamais, l'agence de Jogja, je ne sais plus son nom mais elle était en face du losmen (guesthouse) "Anda" qui proposait des chambres à 40000 idr, donc très bon plan.
Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles, si tu as d'autres questions sur l' Indonésie, je te répondrai volontiers. | | | À: Leningrad84 · 27 août 2012 à 20:46 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager salut et merci pour vos réponses!
en effet je suis intéressé pour le circuit par rapport au niveau du gain de temps car j'aimerai passé pas mal de temps sur bali (+ou-2 semaines), il y a l'air d'avoir beaucoup de choses à voir en faisant moins de trajet que sur java. je vous posait la question du voyage en privée car je me disais aussi qu'il était peut etre possible d'arriver un peu moins tot au bromo afin de profiter un peu + du calme, quitte a manquer le lever de soleil, car comme tu le dis si bien leningrad84 apparemment il y a foule tot le matin. savez vous si cela est possible? quelqu'un aurait une idée du tarif pour ce genre de circuit?
sinon coté bali, je pense loger à ubud, munduk et amed, et rayonner autour de ses trois sites, puis filer vers les gilis et peut etre lombok si le temps me le permet car je n'ai pas envie de trop me presser comme ds mes précédents voyages. je pensai peut etre commencé par ubud, mais d'entrer de jeu ca fait encore du trajet, après le bromo et le kawa, j'hésite à faire une halte à premutean, pour se poser un peu! qu'en pensez vous? c'est peut etre pas mal pour faire un break plage et snorkeling? sinon ds quel ordre me conseillez vous de faire mon itinéraire?
en attends de vous lire, encore merci biz
| | | À: Resda · 27 août 2012 à 23:27 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Hello,
Si tu prends le circuit depuis Jogja, il est possible qu'ils te proposent comme destination finale Denpasar ou Lovina. Depuis Denpasar, tu peux facilement te rendre à Ubud et sinon Lovina peut être sympa pour faire une première halte plage mais par contre depuis là-bas il est peut-être plus difficile de te déplacer ailleurs. Si tu peux, je te conseillerais de te poser à Ubud, de louer une moto et de partir explorer l'île de cette façon. Comme ça, tu perds moins de temps et d'argent dans les transports. Si tu plonges, une halte à Amed serait une bonne option car il y a une épave de la deuxième guerre mondiale. Dans mon cas, j'étais arrivée à Denpasar en fin d'après-midi (en partant du Kawah Ijen en fin de matinée, les routes sont en très mauvais état) ce qui laisse largement le temps de rejoindre une autre destination. L'avantage avec la moto, c'est que tu peux vraiment aller là où bon te semble et que tu n'es pas tributaire des "mafias" des transports qui peuvent sérieusement compliquer tes déplacements (prix chers et longue attente).
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | À: Resda · 28 août 2012 à 14:23 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, quand j'étais en Indo, il y a 3 ans, les agences proposent "des packs" jusqu'à destination ( Denpasar, Ubud, Lovina)
Personnellement, pour le Bromo/ Kawa Ijen au départ de Jogja, j'ai pris les 3j/2n (ça se passe comme Ramramindia l'a expliqué) sans le ferry vers Bali car je trouvais que les agences abusaient sur le prix de cette prise en charge supplémentaire (et que j'avais envie de reprendre un peu ma liberté au plus vite  J'ai pris seule le ferry pour Bali et, à l'arrivée sur l'île, je suis tombée sur des backpackers avec lesquels je me suis regroupée pour négocier une sorte de minibus qui nous a mené à Ubud (je n'avais de ville précise donc j'ai suivi le mouvement...c'est l'avantage  ). Je sais avoir gagner un nombre substantiel de roupies mais je ne pourrais plus te dire combien.
A l'époque, j'avais payé 580 000 Rps pour ce trip javanais de 3j (en 2009, 1euro=14 000rps).
Pour "rayonner" autour de ville telle que Ubud (très sympa d'ailleurs) et profiter de Bali, louer un scooter est assez simple, économique et me semble l'idéal. La conduite à gauche n'a rien de terrible surtout que sur Bali (ce n'est pas le cas sur java!), les gens roulent cool.
Bali, c'est sympa mais Java aussi a son charme, n'y passe pas trop vite non plus...ce serait dommage. | | | À: Leningrad84 · 28 août 2012 à 20:56 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager re et merci pour ces précisions,
pour ce qui est des déplacement en scooter c'est ce que nous avions prévu. après le kawa il est vrai que j'aurai aimé rejoindre ubud, mais ca rajoute encore du trajet, de + l'heure d'arrivée à bali reste 1peu aléatoire, puis ensuite encore recherché un logement  , denpassar/ ubud combien de temps d'après vous? c'est pour ca que je pensai peut etre nous arreter à premutean. sinon pour lovina je suis moyennement attiré je préferai amed, snorkeling et visite de cette fameuse épave.
merci et au plaisir | | | À: Resda · 29 août 2012 à 9:21 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Arriver à Ubud le jour où on a fait l'Ijen, c'est largement faisable (c'est du moins ce que j'avais fait  )
Le matin, tu arrives tôt (à env 6h/6h30) sur le volcan (c'est prévu comme cela si tu prends le tour par une agence et c'est le mieux je pense). Le chemin de l'Ijen pour arriver au "sommet", c'est une heure de marche tout au plus. Tu as largement le temps de descendre (si la direction des vents le permet) dans le cratère et d'admirer les cheminées et la progression du soleil sur le lac acide. En prenant mon temps, c'était bouclé à 9h30 et on s'est arrêté sur la route du ferry pour visiter des plantations de café (ce fut assez rapide tout de même).
Arrivée à Ubud avant la nuit. Il y a des hôtels un peu partout, ce n'est pas difficile de trouver une chambre. J'y étais en pleine saison (fin juillet/début août) donc j'ai dû faire plusieurs hôtels. Pour vous, en septembre, vous ne devriez pas avoir ce souci. J'avais finalement trouvé une chambre plus chère que prévu: 75 0000Rps (5euros...) pour une chambre double magnifique (la plus belle de mon voyage, une sorte de suite nuptiale, je la partageais avec une personne rencontrée dans le minibus donc réduction des coûts). Si la chambre ne vous correspond pas (trop chère par ex...), le lendemain matin, vous aurez la possibilité d'aller voir ailleurs. C'est l'avantage d'être déjà sur place.
Lovina, je n'ai pas fait mais l'épave du liberty vaut le détour, il y a de magnifiques espèces de poissons, tu en prends plein les mirettes!  Il y a une autre épave à Bali, une japonaise (je ne sais plus où) mais c'est celle-ci qui m'a réellement le plus séduite...
Bon voyage | | | À: Resda · 29 août 2012 à 11:33 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager bonjour à tous, nous revenons d'un voyage Java, Bali, Lombok de 3 semaines à 5, en juillet aout 2012. notre nombre nous a posé quelques problèmes de voiture et d'hébergement, mais tout s'est bien déroulé tout de même. Arrivés à Yog, nous avons réservé un tour avec Great Tour recommandé par le Routard. Nous avons réservé le jour de notre arrivée pour départ le lendemain, le prix annoncé était de 650 000 rp. Malheureusement, c'était un week end et les logements étaient complets sur le site du Bromo, il a fallu prendre une chambre de luxe au Lava Lodge, de même pour l'Arabica sur le site du Ijen. le prix a donc explosé, mais nous n'avions pas les moyens, ni le temps de trop discuter...  (un peu l'impression de nous être fait avoir, mais la chambre à Ceworo était superbe, quand à celle de la plantation elle était nullissime comme tout le monde le dit !!!) départ à 7h de Yog, arrivée vers 20 h au Bromo. lever à 3h, grimpette sur le site où nous retrouvons une foule compacte, mais c'est tout de même un des plus grand souvenir de notre voyage,... puis descente dans la caldera et montée au Bromo dans la poussière, la descente dans la foule vers 8h est pénible. petit déjeuner et départ vers 10h vers le Ijen. arrivée à la plantation de café vers 18h, juste avant le coucher de soleil. lever à 5h, c'est largement suffisant et départ vers le parking au pied du volcan, petit déjeuner avant la montée; le 1er km est plutot cool, mais le 2éme est beaucoup plus hard (nous ne sommes pas du tout sportifs), et le 3ème est lui aussi plus calme, la montée se fait dans les sous bois. quel paysage, là haut et quelle admiration pour les forçats du soufre !!! là aussi, un grand moment du voyage. la descente se fait plus facilement, mais les genous en prennent un coup !  la descente vers la cote se fait par une route superbe, mais totalement défoncée, heureusement cela ne dure pas trop. arrivée au débarcadère à midi, nous achetons notre déjeuner au supermarché du coin et bonjour Bali à 14h, heure locale. nous négocions un bemo qui nous amène en 1 heure à notre hotel vers Seririt, nous n'avions pas pu trouver de logement sur Pemuteran. comme vous l'aurez compris, à ne surtout pas manquer !!!  | | | À: Resda · 29 août 2012 à 14:13 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Hello,
Je pense que pour rejoindre Ubud depuis Denpasar il faut compter une bonne heure et demi en prenant les services d'un chauffeur avec mini van. La distance n'est pas longue mais Denpasar est bien bouché niveau trafic. Pemuteran, je n'y suis pas allée mais vu où c'est situé, il peut être un peu compliqué de se déplacer depuis la bas. Il faut soit revenir en arrière jusqu'au ferry et ensuite longer la côte sud pour rejoindre Denpasar, soit continuer la côte Nord et rejoindre Lovina puis Amed (si jamais l'épave est à Tulamben). Dans les deux cas, le trajet est long même si vous disposez de votre propre véhicule. Même en arrivant de nuit à Ubud, je n'ai pas eu de peine à trouver un logement. Il y a plein d'endroits pour louer des scooters et si vous allez ensuite sur Lombok, vous etes tout près du ferry. Donc, depuis l'Ijen, ca fait un bon bout de chemin, mais de toute façon, vous serez sûrement déjà bien fatigués de ces trois jours de volcans et ensuite si vous vous posez à Ubud, c'est un excellent point de départ pour pleins de destinations à la journée ou pour une petite virée de quelques jours. Les routes sont en bon état, et ce n'est pas trop compliqué de rouler. | | | À: AlainHP · 30 août 2012 à 17:36 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager re,
the baroudeuz, d'après toi enchainer ubud c'est jouable, cool! pour ton hotel je pense ke tu voulais dire 50 euros.  si vous avez des bons plans logement, je suis preneur, ds les 30 euros environ. alain HP, merci pour tes fraiches infos, avec les horaires c'est parfait pour m'organiser! leningrad84, premutean ne dessert pas grand chose d'après toi, de toute facon on d'y arretera que si ca fait short pour ubud.
à+ et encore merci
bye | | | À: Resda · 30 août 2012 à 17:47 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Salut, dommage que tu n'aies pas plus de temps, c'est sympa de dormir au Bromo et il y a de très belles marches à faire. Pareil pour le Kawah Ijen (on avait dormi dans la ville agréable de Bondowoso). C'est une région magnifique qui m'a beaucoup plus marqué que d'autres endroits connus (comme Bali, mais que je connais très mal). Bon sinon quand on manque de temps les tours organisés en Indo sont souvent corrects et abordables. | | | À: Resda · 31 août 2012 à 9:12 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Non, non, j'ai repris la calculette, 75 000 rps :14 000 (valeur rps à l'époque)= 5,35euros!  (j'aurais jamais payé 50euros pour un hôtel... ça ne rentrait pas dans mon budget)
30 euros pour un hôtel en Indo, c'est très cher, tu peux avoir des chambres ou bungalows sympas pour beaucoup moins. | | | À: Resda · 31 août 2012 à 18:31 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Salut Resda,
J'ai fait le circuit Bromo-Ijen cette semaine. En général on n'est pas fan des circuits organisés mais dans ce cas je trouve que c'est le bon plan et au final je pense que ça te reviendra moins cher que de le fairte par tes propres moyens et surtout, je pense que tu gagneras du temps. Le tour est réglé comme du papier à musique: on est parti le 28 à 8h45 et on a roulé toute la journée pour aller jusqu'à Cemoro Lawang (enfin je crois que notre hôtel était à côté). Le 29, départ à 3h45 pour aller voir le lever du soleil sur le bromo (on avait pris cette option et franchement on ne le regrette pas du tout) puis jeep jusqu'au Bromo. Retour à l'hôtel et départ vers 10h pour rejoindre l'Arabica Hotel (environ 5h de route). Le 30, départ à 4h pour le Kawa Ijen. Marche jusqu'au cratère puis départ à 9h pour le port de Ketapang oùon est arrivé à 11h. De là, tout le groupe est parti à Bali (tu pouvais en effet choisir Denpasar ou Lovina) mais nous on est parti à Surabaya car on avait un vol ce matin pour le Sulawesi. En termes de coûts, au total on a payé 640 000 Rp par personne, petits-déjeuners compris (ce n'était pas top mais bon..). A cela, il a fallu ajouter les entrées pour les accès au volcans (2*25 000 Rp / personne) et les repas. Globalement on est satisfait du tour en particulier en ce qui concerne la gestion du temps et des transports car tout s'enchaîne bien. En plus on est tombé avec des gens supers cools donc on a vraiment passé 3 jours formidables. On a réservé ce tour dans l'agence Ari Travel à Jogjakarta (dans la rue perpendiculaire à Malioboro road où il y a pas mal de trucs pour les touristes).
Voilà, voilà! N'hésite pas si tu as des questions.
Anabelle | | | À: Anabelle65 · 2 septembre 2012 à 17:24 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager salut anabelle,
ton récit confirme le dire des autres voyageurs, il y a de grande chance que j'opte pour cette solution, plus simple pas très cher et gain de temps. parcontre je serai près à manquer le levé du soleil pour arriver un peu après la foule afin de profiter de la quiétude du lieu, je sais pas si c'est possible en tour organisé, c'est pour ca que je me posai la question d'un tour en privé enfin suivant les tarifs, à voir sur place. sinon merci pour ton détail du tour chiffré est très clair! je suis en train de prévoir notre itinéraire, j'aurai peut etre d'autres questions, as tu fais bali?
merci, à + | | | À: Resda · 2 septembre 2012 à 17:35 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Oui, les Indonésiens organisent les tours sur les volcans au lever du soleil. Quelques heures après il n'y a plus personne et à mon sens c'est le moment d'y aller (lumière bien meilleure, surtout pour le Kelimutu !!). | | | À: Resda · 3 septembre 2012 à 11:34 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Salut Resda,
Tu n'es pas obligé de prendre l'option pour aller au "view point" et dans ce cas tu vas directement au Bromo à pied depuis ton hôtel. Cependant, dans le cadre du tour organisé, tu seras toujours limité par les horaires car, après être monté au Bromo, on est redescendu à l'hôtel et parti une heure après. C'ets vrai qu'il y a du monde mais franchement ça passe.. Si tu veux passer plus de temps au Bromo et dans les alentours, alors le tour organisé n'est peut-être pas la solution pour toi. Nous ne sommes pas allés à Bali. Nous sommes actuellement au pays Toraja (Sulawesi) et ensuite on va aux îles Togian.
Bonne préparation et n'hésite pas si tu as des quesitons (tant que j'ai accès à internet  ) | | | À: Anabelle65 · 3 septembre 2012 à 17:53 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager salut anabelle,
mes questions concernaient plutot bali, tant pis! en tt cas profites bien si tu es encore sur place, moi il me tarde.. bonne fin de voyage et à bientot,
bye | | | À: AlainHP · 4 septembre 2012 à 17:37 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager salut alain et tous ceux qui peuvent m'aiguiller,
voila j'aimerai savoir si il est possible de visiter ulu watu et la foret des singes en partant de ubud et ce en scooter. ceci car je ne compte pas sejourner ds le sud, mais ca me parait un peu loin, surtout qu'il doit y avoir probablement pas mal de circulation ds cette partie. mais je suis qd meme bien tenter, est ce faisable? | | | À: Resda · 4 septembre 2012 à 18:10 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager la forêt de singes est à Ubud si je ne me trompe, mais je ne l'ai pas visité... les avis sont plutot critiques ! la pointe au sud de Kuta est sans doute plus spectaculaire, mais la circulation était infernale au mois d'aout, et nous n'avons pas pu y aller pour cause d'avion à prendre.  il y avait beaucoup d'européens en scooter à Ubud, mais je n'en ai pas vu beaucoup vers Denpasar. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |