Je suis un néophyte en manipulation et j'ignoresi vous avez lu mon 1er message ; Je recommence plus brièvement. Nous revenons d'iIndonésie et nous sommes allés à
Java de Jogya à
Kawah Ijen et
BaliNous avons pris un guide francophone dont je vous donne l'adresse mail:
joebawal@yahoo.com
Excellent guide que beaucoup nous enviaient avec son chauffeur Roni, excellent lui aussi
Je réponds à vos interrogations :
J1:si vous arrivez à midi, vous ne pouvez pas faire la visite du Kraton qui ferme à 14h et parfois avant si c'est un vendredi; Il faut faire la visite du Kraton le matin et voir en même temps vers 10h30 ou 11h les danses splendides. Pourquoi ne feriez-vous pas Prmbanan ce jour-là et le lendemain Kraton et les villages artisanaux dont
Kota Gede ?
J2: en fonction de ce que vous n'aurez pas fait la veille
Allez au spectacle de wayang gulit (marionnettes et théâtre d'ombres) extraordinaire à 19h30 près du Kraton au musée d'art Sono-Budoyo
Quant au batik, il y a une bonne adresse Batik art group rue Kemetiran Kidul près du Bladok : il suffit de demander
J3
Borobudur ; Le guide nous déconseillait de faire le
plateau de Dieng car rien de très extraordinaire : long et fatigant;En revanche il nous a fait monter au belvédère d'où on découvre le Volcan Mérapi ; De plus
Borobudur prend bien 4 bonnes heures. donc vous risquez de mal voir
Borobudur mais c'est votre désir qui prime ; Nous nous avons fait une confiance totale à JOe et nous ne le regrettons pas du tout car tous ses conseils se sont avérés les bons
J4: possible de faire Jogya -
Bromo en une journée. Nous nous avons scindé en 2 en passant par Solo et Blitar. Nous avons traversé des paysages de rizières et visité des temples ma l connus et d'une rare beauté
J5 :si vous voulez voir un lever de soleil extraordinaire, n'allez pas au
Bromo mais là où tout le monde va :Penanyakan, en jeep.Puis vous vous montez au
Bromo en redescendant. A 10h vous êtes prêts pour partir au
Kawah IjenJ6 : le
Kawah Ijen puis le terminal ferry et en route pour
Bali En prenant le ferry à 12h (13h à
Bali) vous arrivez à
Denpasar vers 17h et à
Jimbaran à 18h30
en ce qui concerne les hôtels de Jogya, la rue Sosrowijayan regorge de bons petits hôtels. Nous avions pris le Karunia, juste à côté du Bladok : il faut comparer;
Pour les hôtels en direction du
Bromo e t de Kawah, allez à Cemoro Lawang pour le
Bromo et à Sempol pour le Kawah mais nous c'est le guide qui réservait après nous avoir demandé les prix que nous voulions mettre : 150000 à 200000 pour 2
Le karunia à jogya nous coûtait 115000 pour 2 (petit déjeuner inclus)
Pour un circuit de 8 jours nous avons payé 4 500 000pour le guidage et le chauffeur ; Evidemment, les hôtels et visites sont en plus mais c'est vraiment bon marché
Bon voyage