Clochette175 · 2 juin 2014 à 23:37 45 messages · 12 participants · 3 078 affichages | | | | Bonjour Je confirme pour Stovepipe. L'an dernier j'ai pris le patio. Chambre petite, mais sympa. Tres belle piscine, et on n'est pas loin des dunes.
Rappel : ne jamais regarder l'etat des reservationsd'un hotel sur Tripadvisor ou autres. | | | Bonjour, J'arrive un peu après la bataille puisque tu as déjà eu beaucoup de conseils avisés... mais je vais quand même te donner ceux qui me passent par la tête : - + 1 pour Stovepipe Wells ! Je t'aurais aussi dis d'aller là bas si Pierre ne l'avait pas déjà fait ! Nous avons dormi en patio room, la chambre était effectivement petite mais la clim appréciable et nous avons adoré le resto. - je trouvais que tu passais trop peu de temps à Moab sur ta première mouture, mais cela a apparemment été corrigé. Bon, pour ma part, je pense que j'aurais mis encore une nuit de plus là bas (prise sur celles de San Francisco). - à propos de San Francisco justement : ne programmez pas d'aller voir le GGB un jour précis, soyez plutôt attentifs à la météo et foncez dès que le ciel vous a l'air dégagé ! Sur 3 jours sur place, nous ne l'avons vu sans brouillard qu'une seule fois ! Et d'autres forumeurs ne l'ont pas vu du tout sans brouillard !!
Sinon, c'est quoi les dates exactes du voyage ? J'espère que vous n'allez pas avoir trop de mal à trouver des logements, c'est un peu tard pour cet été...
PS : merci pour la citation en début de post | | | À: Peggy16 · 11 juin 2014 à 14:21 Re: Circuit Californie + parcs été 2014 Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Bonjour,
PS : merci pour la citation en début de post 
De rien Peggy !  Ton carnet est l'un des premiers que j'ai découvert sur VF, je l'ai dévoré ! J'avais noté en effet que tu étais passée par Stovepipe Wells. Tu pars bientôt toi aussi ? Tes préparatifs sont bouclés ? Tu dois être bien mieux organisée que nous, nous partons le 9 juillet et il nous reste encore quelques réservations à faire... Mais pour l'instant nous avons pu avoir tous les hôtels que nous voulions, aux endroits prévus (bon, à part The View, mais en janvier déjà c'était complet, et de toute façon les prix nous rebutaient un peu...).
+ 1 pour Stovepipe Wells !
Devant tant d'enthousiasme, ça y est nous avons réservé à Stovepipe Wells ! Merci encore Pierre de l'avoir rappelé à mon bon souvenir, sinon je n'aurais pas pensé à aller voir directement sur leur site... Tripadvisor c'est bien pratique, mais je sais bien qu'il redirige vers des plateformes qui ne gèrent pas l'intégralité du parc hôtelier. Nous avons pris une patio room (monsieur fera attention de ne pas prendre toute la place dans le lit !  ). Le lendemain nous pourrons commencer par aller voir les dunes avant de reprendre la route, c'est parfait ! 
Merci encore pour vos avis ! | | | Tu pars bientôt toi aussi ? Tes préparatifs sont bouclés ?
Oui, nous partons juste avant vous, notre avion décollera le 7 juillet. Vivement !!!!! Les préparatifs sont bouclés depuis quelques temps (même si nous avons encore changé l'un ou l'autre hôtel récemment et rajouté le Joshua Tree à notre parcours). Il me reste encore à acheter ma place pour The Dream à Vegas (mais je ne trouve pas de promo pour la splash zone pour le moment) et je crois que c'est tout !
nous partons le 9 juillet et il nous reste encore quelques réservations à faire... Mais pour l'instant nous avons pu avoir tous les hôtels que nous voulions, aux endroits prévus (bon, à part The View, mais en janvier déjà c'était complet, et de toute façon les prix nous rebutaient un peu...).
Tant mieux si vous trouvez ce que vous voulez ! J'avais un peu peur pour vous parce qu'à 1 mois de partir, ça commence à faire juste... Notre hôtel à Moab par exemple est complet depuis longtemps (aussi bien sur les centrales telles que Hotels.com que sur le site de l'hôtel lui-même).
A propos de Moab d'ailleurs, je me demande si nous n'y serons pas environ aux mêmes dates ! Nous, nous y serons du 23 au 27 juillet.
Devant tant d'enthousiasme, ça y est nous avons réservé à Stovepipe Wells !
Super !  Vous verrez même la piscine est chaude !! | | | À: Peggy16 · 12 juin 2014 à 12:49 Re: Circuit Californie + parcs été 2014 Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager A propos de Moab d'ailleurs, je me demande si nous n'y serons pas environ aux mêmes dates ! Nous, nous y serons du 23 au 27 juillet.
On arrive le 23 aussi et on repart le 25 ! Ce serait rigolo qu'on se voie !!!  Vous serez à quel hôtel ? | | | On arrive le 23 aussi et on repart le 25 ! Ce serait rigolo qu'on se voie !!!  Vous serez à quel hôtel ?
On sera au Aarchway Inn. | | | Bonjour Chloé,
Tout d'abord merci pour ta gentille phrase du début 
Comme Peggy programme sur SF Alcatraz mais pas le Golden Bridge pour lui il faut faire avec le brouillard  sur les jours ou nous étions sur Sf nous ne l"avons jamais vu en entier 
bon voyage
Hélène | | | À: Fabregal · 14 juin 2014 à 14:22 Re: Circuit Californie + parcs été 2014 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Tout d'abord merci pour ta gentille phrase du début 
Comme Peggy programme sur SF Alcatraz mais pas le Golden Bridge pour lui il faut faire avec le brouillard  sur les jours ou nous étions sur Sf nous ne l"avons jamais vu en entier 
bon voyage
Hélène
Bonjour Hélène !
De rien !  J'ai lu avec beaucoup d'intérêt aussi ton carnet de voyage, et c'est là que je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas oublier que parfois on ne peut pas faire tout ce qu'on avait prévu à cause de la météo... Un autre voyage de prévu dans le grand ouest ? | | | Bonjour Chloé,
N'oublie le coupe vent non plus 
Sinon pas de voyage pour l'été. Il faut renflouer les caisses  poutanr c'est pas l'envie qui manque....
Hélène | | | À: Peggy16 · 15 juin 2014 à 19:11 Re: Circuit Californie + parcs été 2014 Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager On sera au Aarchway Inn.
Nous avons réservé au Sleep Inn, je crois qu'il est à l'autre bout de la rue principale. Mais ce serait sympa de se croiser là-bas ! | | | Bonsoir Chloé
En ce qui concerne la température, et pour info, mi juin l'an dernier, lever 5 h pour aller voir le sunrise à Bryce Canyon, arrivée 5 h 45, il faisait pas plus de 5° (puis 25 dans la journée quand même) Alors, fonction de tes choix et activités, prévois un polaire (même léger) et un coupe vent. Bonne soirée | | | Nous avons réservé au Sleep Inn, je crois qu'il est à l'autre bout de la rue principale. Mais ce serait sympa de se croiser là-bas ! 
Je te réponds en MP. | | | À: Evajules · 17 juin 2014 à 18:39 Re: Circuit Californie + parcs été 2014 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Bonsoir Chloé
En ce qui concerne la température, et pour info, mi juin l'an dernier, lever 5 h pour aller voir le sunrise à Bryce Canyon, arrivée 5 h 45, il faisait pas plus de 5° (puis 25 dans la journée quand même) Alors, fonction de tes choix et activités, prévois un polaire (même léger) et un coupe vent. Bonne soirée
La polaire était prévue de toute façon, vu qu'on commence par SF ! J'ai cru comprendre qu'il valait mieux se couvrir là-bas. 
Pour info, à propos des sunrise et sunset justement : combien de temps avant l'heure prévue arrivez-vous sur place pour en profiter au max ? (Bon je suppose que pour le lever de soleil c'est moins utile d'arriver très en avance...) | | | Je ne suis allé qu'au sunrise et j'y suis arrivé pas loin de 30 mn avant car la plateforme est relativement petite et rapidement envahie par les photographes qui prennent les meilleures places. | | | Bonjour les voyageurs !
Après plusieurs semaines de lecture intense sur ce forum et de "potassage" de guides, je me lance ici pour vous livrer l'ébauche de notre circuit dans l' ouest américain cet été. Nous sommes un couple, la trentaine, adorant voyager, flâner, marcher le nez au vent  . Nous aimons nous balader, mais nous ne sommes pas de grands marcheurs donc nous ne prévoyons pas de longues randonnées. Nous partons 25 jours pour une boucle SF-SF. Rien de bien original, mais je voulais avoir votre avis éclairé avant de boucler définitivement notre circuit.
Tout d'abord merci à Lol64, Peggy16, Fabregal, Itat, Pap69, Lexie3 (mais aussi beaucoup d'autres que j'oublie sûrement...  ) pour leurs carnets, récits et conseils qui font bouillonner d'impatience et donnent des fourmis dans les pieds tellement on a hâte de partir ! 
Voici notre projet (dans les grandes lignes) : - J0 : arrivée à SF en milieu d'après midi (installation + petite visite d' Union Square en fin d'après midi) - J1 : SF (fisherman´s wharf, alcatraz, coït tower) - J2 : SF ( golden gate park, ocean beach, haight ashbury, alamo square) - J3 : SF ( cable car museum, chinatown, financial district, ferry building) - J4 : SF (mission et castro, GGB, sausalito, twin peaks) - J5 : SF > Monterey par la côte - J6 : Monterey > Cambria - J7 : Cambria > Malibu- J8 : Santa Monica, Venice, Beverly Hills- J9 : LA (Warner bros studio, Hollywood Blvd, Griffith park & observatory + éventuellement downtown en fin de journée si on a le temps) - J10 : LA > Bagdad café > Oatman > Kingman ( route 66) > Seligman - J11 : grand canyon- J12 : grand canyon > Page, Lake Powell (+ scenic view) - J13 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, arrivée à monument valley en fin de journée - J14 : Monument Valley, Gooseneck, Valley of the Gods > Four Corners > Mesa verde (nuit à Cortez par exemple) - J15 : Cortez > the needles overlook, Dead horse point, canyonlands (Island in the sky) - J16 : Arches- J17 : Arches > Goblins Valley > Torrey - J18 : Scenic byway 12 > Bryce canyon- J19 : Zion > Valley of fire en fin d'après midi > LV - J20 : LV - J21 : LV (outlets) > Death Vallley - J22 : Death Valley > Bodie > Mono Lake- J23 : Yosemite- J24 : Yosemite + retour à SF en fin de journée - J25 : SF + vol de retour dans l'après midi
Nous aurons une voiture de location à partir du jour 4 à SF. Pour l'instant, seul l'hôtel à SF est réservé (oui, on n'est pas en avance !!!). C'est le Mayflower, dans Bush Street. Avec l'ami Google Maps, j'ai essayé autant que possible d'estimer les distances et les temps de parcours. Cela vous semble-t-il réalisable ? Certaines journées seront chargées, nous en sommes conscients, mais ce programme vous paraît-il réaliste ?
Nous avons rajouté Four Corners et Mesa Verde qui n'étaient pas prévus au programme initialement. Cela vous parait-il judicieux ? Pas trop éloigné du reste et coûteux en temps ?
Autre question : nous pensions rallier LA à Seligman en passant par Oatman et Kingman, mais maintenant nous nous demandons si un détour par Joshua Tree serait envisageable...
J'ai déjà listé beaucoup d'idées d'hébergement dans différents carnets de voyage, mais si jamais vous avez de bonnes adresses (ou au contraire des endroits à éviter...), nous sommes preneurs ! Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire, je prendrai tous vos conseils et suggestions avec grand plaisir. 
Bonjour aux futurs visiteurs de SFO, Premièrement je pense que vous serez en voiture ? Sur quelle rue est votre hôtel ? Si vous avez de la chance le premier jour de votre arrivée ou les jours suivant, allez a Twin Peaks, vous aurez une merveilleuse vue sur la ville, une seule route y mène, facile à trouver avec un plan. De là, faites le Golden Park, aller jusqu’en bas en suivant Kennedy drive, sur la droite juste avant d’arriver à l’Océan se trouve un petit parc contenant de 6 à 7 bisons. Allez jusqu’au Golden Gate Bridge, parquez votre voiture et faites une partie à pied, allez avant ou après en contre bas voir Fort Point, visite, mais il peut y faire froid à cause du vent. Voir Mission District et les muraux aux alentours de la 20th Street. Vous pouvez visiter China Town et Fisherman’s Warf, ces deux endroits sont des trappes a touristes. Alcatraz, OK, mais il faut parfois réserver à l’avance (L’été). Les magasins autours d’ Union Square, pourquoi pas. Par contre si vous aimez la nature, il y a deux choses à faire : Traversez le GGB, et allez jusqu’à Muir Woods qui un petit joyau et vous ne regretterez pas la visite. Lorsque vous êtes a Muir Woods, si vous aimez la randonnée, allez jusqu’au bout de la promenade, environ 1 mile, et prenez le chemin qui commence à monter, (Ben Johnson Trail) Montez pendant environ 45 minutes (+ ou -) lorsque vous arrivez a un petit banc fait d’un tronc d’arbre, prenez à gauche le sentier qui monte en Zigzag. Allez jusqu’en haut et traversez la (Fire Road) un tout petit sentier de 20 mètres de long vous mène a un autre sentier (Dipsea Trail) tournez à gauche et allez jusqu’en bas (Vous pouvez faire arrêt à Sausalito, intéressant, peut-être ? Avant de retraverser le GGB au retour, juste avant le pont, montez tout en haut de la colline pour une vue sur la ville, à ne pas manquer. Voilà l’avis de quelqu’un qui passe beaucoup de temps à SFO. Bonne visite et Welcome to America | | | Bonjour de nouveau Louez votre voiture des le premier jour. Si vous tentez de faire toutes vos visites en bus et a pied, vous allez perdre beaucoup de temps, et les bus ne vont pas dans certains endroits ou vous voulez alle. Il n'est pas si difficile que cela pour se parquer, croyez-moi. Sausalito en bus, ce n'est pas gagne, le Golden Gate Transit a un bus, le # 50, mais dans la journee le service est assez limite. Bon voyage tout de meme Amities Alex | | | Merci pour toutes ces infos Alex ! J'en prends bonne note.  Pour ce qui est de la location de voiture, nous sommes en train d'y réfléchir justement. J'ai un peu regardé les lignes de bus à SF et les temps de parcours d'un point à un autre, et c'est vrai que ça fait perdre un peu de temps. Des amis ayant passé quelques jours à SF lors d'un voyage similaire au nôtre nous ont confirmé, comme toi, que les déplacements en bus étaient un peu galère. Nous avions prévu initialement de ne louer la voiture que pour notre dernier jour à SF afin d'économiser 3 jours de location. Maintenant à nous de voir si cela en vaut vraiment le coup par rapport aux inconvénients sur place... Peut-être que d'autres voyageurs auraient un avis à donner sur la question ? | | | Bonjour Alex,
Désolé mais il devient fastidieux de lire tes réponses !!!
Est-ce bien utile de remettre le post d'origine sur toute sa longueur ???
Est-ce bien utile d'utiliser toujours le même texte de réponse ???
Je pense que ça va à l'encontre de la clarté et de la personnalisation.
Cordialement. Jean. | | | Sur quelle rue est votre hôtel ?
Sur Bush Street, c'est le Mayflower. | | | Bonjour Chloé
Avoir ou ne pas avoir de voiture à SF... je pense que tu trouveras autant d'avis pour que de contre  . Nous avions une voiture et n'avons pas trouvé difficile de rouler en ville ou de se garer. Evidemment, ça a un coût, mais pas plus que dans n'importe quelle ville française. De plus, quelle liberté de se déplacer comme on veut, rapidement, de retourner à un endroit qui, quelques heures plus tôt était dans la brume, de rouler sur Conzelman road, de l'autre côté du GGB puis de revenir parcourir le centre, de monter à Twin Peaks et de descendre Lombard st, le bras sur la portière et les cheveux au vent  . Bref, tu m'auras compris, la voiture à SF, je suis pour même si tout reste faisable sans !
Bons préparatifs Laure | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |