Clochette175 · 2 juin 2014 à 23:37 45 messages · 12 participants · 3 078 affichages | | | | 2 juin 2014 à 23:37 Circuit Californie + parcs été 2014 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 640 affichages · Partager Bonjour les voyageurs !
Après plusieurs semaines de lecture intense sur ce forum et de "potassage" de guides, je me lance ici pour vous livrer l'ébauche de notre circuit dans l' ouest américain cet été. Nous sommes un couple, la trentaine, adorant voyager, flâner, marcher le nez au vent  . Nous aimons nous balader, mais nous ne sommes pas de grands marcheurs donc nous ne prévoyons pas de longues randonnées. Nous partons 25 jours pour une boucle SF-SF. Rien de bien original, mais je voulais avoir votre avis éclairé avant de boucler définitivement notre circuit.
Tout d'abord merci à Lol64, Peggy16, Fabregal, Itat, Pap69, Lexie3 (mais aussi beaucoup d'autres que j'oublie sûrement...  ) pour leurs carnets, récits et conseils qui font bouillonner d'impatience et donnent des fourmis dans les pieds tellement on a hâte de partir ! 
Voici notre projet (dans les grandes lignes) : - J0 : arrivée à SF en milieu d'après midi (installation + petite visite d' Union Square en fin d'après midi) - J1 : SF (fisherman´s wharf, alcatraz, coït tower) - J2 : SF ( golden gate park, ocean beach, haight ashbury, alamo square) - J3 : SF ( cable car museum, chinatown, financial district, ferry building) - J4 : SF (mission et castro, GGB, sausalito, twin peaks) - J5 : SF > Monterey par la côte - J6 : Monterey > Cambria - J7 : Cambria > Malibu- J8 : Santa Monica, Venice, Beverly Hills- J9 : LA (Warner bros studio, Hollywood Blvd, Griffith park & observatory + éventuellement downtown en fin de journée si on a le temps) - J10 : LA > Bagdad café > Oatman > Kingman ( route 66) > Seligman - J11 : grand canyon- J12 : grand canyon > Page, Lake Powell (+ scenic view) - J13 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, arrivée à monument valley en fin de journée - J14 : Monument Valley, Gooseneck, Valley of the Gods > Four Corners > Mesa verde (nuit à Cortez par exemple) - J15 : Cortez > the needles overlook, Dead horse point, canyonlands (Island in the sky) - J16 : Arches- J17 : Arches > Goblins Valley > Torrey - J18 : Scenic byway 12 > Bryce canyon- J19 : Zion > Valley of fire en fin d'après midi > LV - J20 : LV - J21 : LV (outlets) > Death Vallley - J22 : Death Valley > Bodie > Mono Lake- J23 : Yosemite- J24 : Yosemite + retour à SF en fin de journée - J25 : SF + vol de retour dans l'après midi
Nous aurons une voiture de location à partir du jour 4 à SF. Pour l'instant, seul l'hôtel à SF est réservé (oui, on n'est pas en avance !!!). C'est le Mayflower, dans Bush Street. Avec l'ami Google Maps, j'ai essayé autant que possible d'estimer les distances et les temps de parcours. Cela vous semble-t-il réalisable ? Certaines journées seront chargées, nous en sommes conscients, mais ce programme vous paraît-il réaliste ?
Nous avons rajouté Four Corners et Mesa Verde qui n'étaient pas prévus au programme initialement. Cela vous parait-il judicieux ? Pas trop éloigné du reste et coûteux en temps ?
Autre question : nous pensions rallier LA à Seligman en passant par Oatman et Kingman, mais maintenant nous nous demandons si un détour par Joshua Tree serait envisageable...
J'ai déjà listé beaucoup d'idées d'hébergement dans différents carnets de voyage, mais si jamais vous avez de bonnes adresses (ou au contraire des endroits à éviter...), nous sommes preneurs ! Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire, je prendrai tous vos conseils et suggestions avec grand plaisir. | | | Bonjour Chloé,
J'ai le sentiment que la journée J14 est trop chargée. Certes, Four Corners ne prend pas beaucoup de temps mais Monument Valley oui, quant à Mesa Verde, la route est longue entre l'entrée du parc et le parc lui même, et la visite assez chronophage (mini une demi journée !) Bonne préparation. | | | Bonjour
A mon humble avis, la partie du voyage dans les parcs est trop chargée par rapport au debut du voyage : Vs trainez au debut (le J5), et la fin est relativement speed (le J19 par exemple). Peut etre un jour de moins à SF, pas d'etape à MALIBU, pour gagner 1 jour. | | | Hello Chloé
J7: Malibu est peu intéressant, loger directement sur LA ce jour là
J14: je supprimerais le passage à Four Corner et Mesa Verde pour rajouter une nuit de plus à Moab afin d'avoir un jour complet pour Arches et un jour complet pour Canyonlands /Dead Horse Point / Corona Arch / Fisher Towers
Pour le reste ça me parait réalisable 
@++ | | | À: Itat · 3 juin 2014 à 8:44 Re: Circuit Californie + parcs été 2014 Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Thibaud, Il me semblait bien que c'était J14 qui posait problème. Rien que Mesa Verde, j'y avait consacré un jour, et encore en ne faisant pas tout ! Bonne journée à toi | | | À: Evajules · 3 juin 2014 à 9:06 Re: Circuit Californie + parcs été 2014 Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 563 affichages · Partager Hello Jean-Michel
Pareil que toi ! Un jour complet pour Mesa Verde sans faire une seule des visites guidées !
Bonne journée | | | À: Itat · 4 juin 2014 à 18:04 Re: Circuit Californie + parcs été 2014 Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 509 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis !
Pour J14 et J15 justement, nous avions prévu au départ ce que tu proposes Thibaud. Je crois qu'on va revenir là-dessus !
Nous trouvions effectivement que 3 jours pour la côte pacifique seraient peut-être un peu longs. Mais nous souhaitions passer par Palo Alto et Stanford en quittant SF en J5 (monsieur est un geek, ce serait donc un petit pèlerinage pour lui  ), et je me disais que ce serait compliqué de caser tous les sites intéressants de la côte en 1 jour et demi. D'autant que nous pensions peut-être faire une excursion pour voir les baleines à Monterey, ce qui prend tout de même quelques heures... Serait-il possible de faire Carmel > LA en une journée selon vous ? On a envie de tout voir et tout faire, et on a peur de rater des trucs super, c'est horrible !!! | | | Bonjour
J'ai un fils geek ! Bienvenue au club des visiteurs de la silicon valley   
L'an dernier, je me suis ainsi fait le pelerinage SF, San José, avec passage chez GOOGLE, etc. Bon, lui au moins il a apprecié. | | | Serait-il possible de faire Carmel > LA en une journée selon vous ?
Bonjour,
Carmel-LA c'est 5h par l'autoroute, 7h par la côte. J'imagine que c'est cette dernière option qui vous fait envie  Si vous levez le camp assez tôt (en début de séjour le jet lag vous y aidera) vous pourrez disposer de quelques heures pour des arrêts photos, voire une ou deux balades, mais ce sera speed vous vous en doutez.
On a envie de tout voir et tout faire, et on a peur de rater des trucs super, c'est horrible !!! 
Comme beaucoup, par contre ne ratez pas vos hébergements, je me rends compte que c'est pour cet été ce projet !!! | | | Bonjour CARMEL -> LA, c'est possible dans la journée. Comme dit plus haut, GOOGLE donne 7h, mais à mon avis c'est tres optimiste, une durée mini comme d'hab chez Google.
Déjà, La route 1 de la cote est tres chargée en été (des touristes qui trainent  ), ensuite on s'arrete souvent, notamment entre CARMEL et CAMBRIA, puis à la fin de la journée tout dépend ou l'on va à LA : les autoroutes sont souvent bouchées. | | | À: Jpg13 · 8 juin 2014 à 14:34 Re: Circuit Californie + parcs été 2014 Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 397 affichages · Partager Bonjour !
Après prise en compte de vos conseils, voici une 2ème mouture (enfin plutôt une 12ème, devrais-je dire...  ) de notre circuit : - J0 : arrivée à SF en milieu d'après midi (installation + petite visite d' Union Square en fin d'après midi) - J1 : SF (fisherman´s wharf, alcatraz, coït tower) - J2 : SF ( golden gate park, ocean beach, haight ashbury, alamo square) - J3 : SF ( cable car museum, chinatown, financial district, ferry building) - J4 : SF (mission et castro, GGB, sausalito, twin peaks) - J5 : SF > Silicon Valley > Santa Cruz > 17 Mile Drive > Monterey- J6 : Monterey > Carmel > Cambria - J7 : Cambria > LA - J8 : Santa Monica, Venice, Beverly Hills- J9 : LA (Warner bros studio, Hollywood Blvd, Griffith park & observatory + éventuellement downtown en fin de journée si on a le temps) - J10 : LA > Bagdad café > Oatman > Kingman ( route 66) > Seligman - J11 : grand canyon- J12 : grand canyon > Page, Lake Powell (+ scenic view) - J13 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, arrivée à monument valley en fin de journée - J14 : Monument Valley, Goosenecks, Valley of the Gods, the Needles overlook > Moab- J15 : Dead Horse Point, Canyonlands, Moab- J16 : Arches (nuit à Moab) - J17 : Arches > Goblins Valley > Torrey - J18 : Scenic byway 12 > Bryce canyon (nuit à Bryce ou vers Springdale) - J19 : Zion > Valley of fire en fin d'après midi > LV - J20 : LV - J21 : LV (outlets) > Death Vallley (nuit à Stovepipe) - J22 : Death Valley > Bodie > Mono Lake (nuit à Lee Vining) - J23 : Yosemite- J24 : Yosemite + retour à SF en fin de journée - J25 : SF + vol de retour dans l'après midi
C'est peut-être un peu moins speed comme ça, en effet. Et puis on sera obligés de revenir pour aller voir Mesa Verde !  Par contre, selon vous, combien de temps prennent les visites de Bryce et Zion ? Comme je l'ai dit, nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais ça nous embêterait de survoler ces sites qui ont l'air magnifiques. Le temps prévu pour Bryce et Zion vous paraît-il suffisant pour en profiter ?
Merci encore pour vos interventions. Un bon we ensoleillé à tous ! | | | Joli circuit !  Pour Bryce, si déjà vous avez un beau sunset et un beau sunrise, ce sera bien, même sans marcher dans l’amphithéâtre... Par contre vous pouvez marcher au bord, c'est moins fatigant !  Du coup je choisirais plutôt un logement sur place, (pour le sunrise), Zion n'est vraiment pas loin, et comme de toutes façons vous n'y restez pas trop (il faut bien faire des choix, et les autres points du circuit sont très biens), il vaut mieux assurer une belle vue dégagée sur Bryce (soir et matin) car la météo dans cette région est très capricieuse (d'où les formations !) | | | Sans être marcheurs, il vaut mieux privilégier Bryce à Zion. Zion est vraiment un parc pour randonneurs, hormis la route de Mount Carmel qui traverse le parc et qui peut s'apprécier sans randonner en faisant juste la petite marche pour Canyon Overlook. | | | À: Pong · 8 juin 2014 à 21:34 Re: Circuit Californie + parcs été 2014 Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 344 affichages · Partager Joli circuit !  Pour Bryce, si déjà vous avez un beau sunset et un beau sunrise, ce sera bien, même sans marcher dans l’amphithéâtre... Par contre vous pouvez marcher au bord, c'est moins fatigant !  Du coup je choisirais plutôt un logement sur place, (pour le sunrise), Zion n'est vraiment pas loin, et comme de toutes façons vous n'y restez pas trop (il faut bien faire des choix, et les autres points du circuit sont très biens), il vaut mieux assurer une belle vue dégagée sur Bryce (soir et matin) car la météo dans cette région est très capricieuse (d'où les formations !) 
Merci Pierre ! 
Vos avis me rassurent, je crois qu'on tient ENFIN notre circuit ! Maintenant, il faut se lancer à la recherche des hôtels ! | | | Hi,
"voici une 2ème mouture (enfin plutôt une 12ème, devrais-je dire... )" "je crois qu'on tient ENFIN notre circuit !"
Euh... il s'agit qd même d'un itinéraire hyper classique, un de ceux qui sont souvent conseillés sur ce forum... Donc rien de bien compliqué 
Qq remarques cependant: Je trouve que vs prenez bien votre temps jusqu'au J9. Ensuite tt s'enchaine plus rapidement, avec changement fréquent d'hôtel, alors que vs en êtes en fin de 2ème semaine, moment où la fatigue du voyage commence à se faire sentir. Perso, je préfère aller un peu plus vite en début de circuit qd on est en forme, et prendre plus mon temps en fin de parcours qd la fatigue est là.
J'aurais enlevé 1 nuits à SF pour en mettre une 2ème à Page, d'autant plus que ds les environs y a plein de choses à voir (sans forcément randonner longtemps), et possibilité de se relaxer au lac Powell.... ça fait du bien  Et plutôt que de dormir à Seligman, je ferais aussi 2 nuits consécutives au Grand Canyon. Cumuler plusieurs nuits consécutives au même endroit évite fatigue et perte de temps de tjs devoir décharger la voiture, faire le check in, déballer puis remballer ses affaires, faire le check out, recharger le coffre... 2 semaines de ce rythme, ça va.. après, on est content de rester plusieurs jours au même endroit pour pouvoir poser ses valises.
Éventuellement, déplacer aussi en fin de parcours une de vos nuits de SF, de manière aussi à en avoir 2 consécutives... ou alors, si votre vol retour est en fin de journée, mettre ttes les nuits de SF en début de parcours, et faire le dernier jour le trajet Yosemite-SF (ça évite de devoir une fois de plus déballer ses bagages). C'est que j'avais fait lors de notre 1er voyage qui était le même que le vôtre et qui comportait aussi 25 jours (voir carnet ci-dessous) | | | À: Bastinj · 9 juin 2014 à 15:42 Re: Circuit Californie + parcs été 2014 Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 297 affichages · Partager Hi,
"voici une 2ème mouture (enfin plutôt une 12ème, devrais-je dire... )" "je crois qu'on tient ENFIN notre circuit !"
Euh... il s'agit qd même d'un itinéraire hyper classique, un de ceux qui sont souvent conseillés sur ce forum... Donc rien de bien compliqué 
Oh la la, je te rassure, nous ne prétendons pas du tout faire dans l'originalité ! Nous sommes juste contents d'être arrivés à faire un itinéraire qui nous ressemble et qui correspond à nos envies. 
Moi je trouve que le début du circuit n'est pas si pépère... Il y a déjà plein de choses de prévues, même si je n'ai pas tout détaillé dans mon message.
Je retiens tes conseils à propos des nuits d'hôtels, c'est vrai que pour la logistique c'est plus facile et moins fatigant de regrouper autant que possible les nuits dans un même hôtel. | | | Bonsoir à tous !
Nous sommes en plein dans nos réservations d'hôtels et nous hésitons quant à l'hôtel à choisir dans la Death Valley... Nous hésitons entre le Furnace Creek ranch et le Panamint Springs Resort. Selon les membres du forum et les avis sur Tripadvisor, le 1er est plus apprécié (propreté, confort, piscine, etc.).
Voici notre dilemme : - le Furnace Creek ranch est idéalement situé dans la Death Valley, il dispose de l'A/C dans toutes ses chambres et d'une piscine extérieure, il y a toutes les commodités autour, MAIS pas de petit déj, impression qu'il s'agit d'un gros complexe à touristes où tout revient assez cher, et prix assez élevé (179$ pour une cabin avec queen bed) - le Panamint Springs Resort ressemble vraiment à un ranch perdu au milieu de nulle part mais selon nous ça a son charme, il nous permettrait de gagner 1h de route le lendemain sur notre trajet vers Lee Vining, resto, general store et station essence sur place, 104$ avec un king bed, MAIS pas d'A/C dans les chambres (seulement une ventilation sommaire...) et pas de piscine.
Nos interrogations portent surtout sur l'importance ou pas de l'A/C... J'avoue que ça me fait peur de ne pas en avoir au Panamint... Et sur celle de la piscine : aurons-nous le temps d'en profiter ? Peut-être qu'en arrivant de Vegas l'après-midi ou le soir avant d'aller se coucher une petite trempette serait appréciable... D'un autre côté, le Panamint semble plus pittoresque et d'après les avis que j'ai pu lire, les prix des prestations alentours (achats au general store par exemple) ont l'air moins élevés qu'au creek ranch.
Certains d'entre vous ont-ils déjà séjourné dans l'un de ces deux hôtels (voire les deux !!) ? Que devrions-nous privilégier selon vous ? Les distances (mieux situé dans la Valley ou route moins longue pour le lendemain) ? L'A/C ?
Merci de votre aide ! | | | Bonsoir Chloé, et que penses-tu de Stovepipe Wells ? www.escapetodeathvalley.com/ J'ai été très agréablement surpris par cette étape ! Piscine, AC, ambiance western, super-propre,... les dunes au coucher du soleil restent un très bon souvenir !  et ça t'avance pour le lendemain, non ?... | | | À: Pong · 10 juin 2014 à 23:37 Re: Circuit Californie + parcs été 2014 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 217 affichages · Partager Ah bien vu Pierre, merci !!!  Celui-ci m'avait échappé car en cherchant via Tripadvisor il ne semblait plus y avoir de dispos pour nos dates. Alors que sur leur site directement il reste des chambres. Et en effet il regroupe tout les points positifs des deux autres.  Tu avais pris quel type de chambre ? La patio room a l'air sympa, mais j'ai peur que le double bed soit un peu petit, même si on peut très bien s'en accommoder pour une nuit (monsieur mesure 1m88, il lui faut de la place !  ). Sinon il y a la deluxe avec vue sur les dunes (sympa !) et 2 queen beds, mais ce n'est pas le même prix... | | | J'avais pris la deluxe. Bon faut savoir que l'AC fait du bruit (comme un peu partout) mais avec des bouchons d'oreille ça passe  La vue sur les dunes est très distante. A part ça, très bien ! Et ça permet de visiter encore un peu Death Valley le lendemain matin "à la fraîche" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |