Bonjour!
J'ai bien tout lu....

! et j'espère donc ne pas me faire taper sur les doigts si mes questions vous semblent ressasées... il ne me semble vraiment pas.
Alors voilà, nous comptons partir faire un tour des parcs au départ de LA cet automne et grâce aux conseils glanés sur le site et les supers récits de voyage, j'ai déjà fait une prévision de ce que nous aimerions voir, je vous fais grâce du plan de voyage mais voilà mes 2 questions:
Nous avons la chance d'avoir le choix de nos vacances et après avoir regardé les prévisions saisonnières j'hésite, j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant été sur place: nous avons entre 21 et 25 jours de vacances à prendre entre octobre et novembre: j'ai vu qu'il pleut plutot en octobre mais qu'en novembre la température chute pas mal...
Avez-vous fait l'expérience d'un mois plutôt que l'autre et des conseils adéquats, sachant que nous serons essentiellement dans les parcs (
Zion/
Bryce/ 4-5 jours à
Moab car nous sommes assez fans de pistes en 4x4 / Monument V et
Grand Canyon).
Ce serait super de pouvoir faire des pistes mais j'ai peur que la pluie nosu gache notre plaisir...
Voilà donc cette première question; privilégier novembre où il fait plus froid mais apparemment moins de pluie? ou le contraire!! en sachant évidemment que vu la météo, il n'y a pas de règle absolue!)
Et la 2ème est que j'ai vu pas mal de monde faire le tour dans le sens LV/
Zion/
bryce etc comme décrit ci-dessus, mais j'aimerais savoir s'il y a vraiment un sens à privilégier, les paysages, les approches de sites sont-il plus impressionants dans un sens ou dans l'autre à votre avis?
Merci d'avance et bravo pour tous les conseils et récits, trop bien fait!