Tataroute · 27 mars 2009 à 13:17 9 messages · 7 participants · 3 293 affichages | | | | Bonjour,
Je compte passer 8-10 jours a Madagascar en juillet. Je vais faire le 'classique' itinéraire depuis Tana jusque vers le sud, par la RN7. J'ai quelques questions : voyage en train de Fianarantsoa vers Manakara : est-ce que ca vaut le coup ? Si oui, faut-il aller jusqu'a Manakara, ou bien juste faire juste une certaine partie ? Si je vais jusqu'a Manakara, vaut-il mieux remonter en train aussi, ou demander a son chauffeur de venir nous chercher a Manakara ? Est-ce que Manakara en elle-meme est interessante et faut-il y passer du temps, ou au contraire repartir directement ? parcs de l' Andringitra et de l' Isalo : me conseillez-vous de visiter les 2 parcs ? Se ressemblent-ils et donc peut-on se contenter d'en faire un seul ? Lequel est le mieux ? Ou bien au contraire ca vaut le coup de faire les 2 ? Quel est la difference entre les 2 ?... (on n'est pas tres sportif, donc ca sera juste des petites balades....) De Ranohira a Itafy : J'hesite entre rebrousser chemin en voiture dès Ranohira vers Tana, ou aller classiquement jusqu'a Itafy, passer quelques jours et prendre l'avion... La route entre Ranohira et Itafy a-t-elle un interet quelconque ? Est-ce que Itafy est si bien que ca, sachant que je pars apres pour Maurice (une semaine de plage). J'imagine que les deux ne sont pas pareils, mais vu que je vais passer une semaine a la plage a Maurice, je me demander si Itafy est vraiment une étape indispensable, ou bien si je peux n'aller que jusqu'a Ranohira et donc prendre plus de temps tout au long de mon trajet...
D'avance merci | | | Bonsoir!!!!!!!!!! 
Excuse moi, je vais te paraitre un peu agressif mais vouloir faire cela en 8 ou 10 jours, je rigole mais vraiment je rigole et en plus tu parles de faire le train de Fianare à Manakara
Non, en 10 jours, tu peux faire la N7 jusqu'à Fianare et de là, tu prends la train jsuqu'à Manakara et puis retour part la réserve de Ranomafana et retour à Tana et voila pour le 8 ou 10 jours mais achète un guide papier et tu pourras faire ton circuit mais avec si peu de temps, il est impératif de prendre un chauffeur guide et pas obliger de prendre un 4X4 bien sur!!
Amicalement | | | bonsoir c'est vrai que c'st un peu court ; il faut prendre son temps vers les villages zahfmaniri, Ranomafana, ambalavao...Quant à Ifaty je trouve que c'est super, la mer mais aussi le village, je ne connais pas Maurice mais je pense que ça n'a rien à voir ; Maurice doit être plus proche de NOSY BE que je ne connais pas non plus. Salut | | | Bonjour, en effet huit-dix jours ça fait court. Le train est à faire, paysages magnifiques, villages guerre du feu, Manakara est sympa, alentours, girofliers et caféiers, distilleries d'huiles essentielles, notamment. Revenir par la route permet de voir un autre aspect de la flore. Donc Tana-Fiana, 1 jour, le train 1 jour, 1 jour à Manakara, retour Fian 1 jour. Ca fait déjà 4 jours !! Donc faire un parc, aller à Ifaty et retour à Tana en 4 jours, aucun interêt à moins de courir tout le temps, sans compter les imprévus !! Amicalement, Tapayo | | | bonjour, nous partons (mon mari, moi et un couple d'amis rencontré pendant un voyage au senegal) faire le meme circuit que toi du 19 avril au 04 mai, plutot que de passer quelques jours à ifaty on m'a conseillé de les passer à ANAKAO bcp plus joli. je te raconterai mon sejour et te donnerai quelques "conseils" à mon retour.nous avons choisi de reserver un vehicule avec chauffeur/guide dans une agence de tana (espacemada) et de reserver les hotels. A+ VERONIQUE | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses. !!! Ok, oubliez ce que j'ai dit sur les 8-10 jours. Si besoin est on restera plus longtemps... !!!
En fait, ce que j'ai besoin pour me decider, ce sont vos avis sur les 3 elements que j'ai mentionés : train de Fiana : indispensable ou pas ? 2 parcs Andringitra/ Isalo : pareils ou différents ? intérêt de les faire tous les deux ? interet Itafy/ Anakao si je vais apres a Maurice ? intéret quelconque entre Ranohira et Itafy ?
Et effectivement, en ce qui concerne le transport, mis à part entre Tuléar et Itafy, y a-t-il un avantage quelconque a prendre un 4x4 ? Un loueur/guide de Mada me dit que c'est quand meme mieux des qu'on quite la RN7 pour entrer dans les parcs ??
Merci d'ores et déja pour vos premiers elements de reponse. Si vous avez d'autres avis/conseils supplémentaires, ou si d'autres personnes peuvent commenter ces 4 point précis à partir de leur expérience : n'hésitez pas.
Véronique, merci d'avance pour ton feedback et bon voyage.
Chaleureses salutations a tous | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses. !!! Ok, oubliez ce que j'ai dit sur les 8-10 jours. Si besoin est on restera plus longtemps... !!! Bonjour, désolé pour la réponse dans ton texte mais c'est plus clair pour moi. Une rallonge est indispensable
En fait, ce que j'ai besoin pour me decider, ce sont vos avis sur les 3 elements que j'ai mentionés : train de Fiana : indispensable ou pas ? Pas indispensable du tout mais sympa à faire 2 parcs Andringitra/Isalo : pareils ou différents ? intérêt de les faire tous les deux ? Tout dépend si c'est pour la rando Andringitra c'est beaucoup mieux, Isalo est devenu trop touristique (enfin pas cette année peut être) interet Itafy/Anakao si je vais apres a Maurice ? intéret quelconque entre Ranohira et Itafy ? Paysage minéral et tourisme balnéaire après Ranohira
Et effectivement, en ce qui concerne le transport, mis à part entre Tuléar et Itafy, y a-t-il un avantage quelconque a prendre un 4x4 ? NON, certainement pas! Un loueur/guide de Mada me dit que c'est quand meme mieux des qu'on quite la RN7 pour entrer dans les parcs ?? C'est que il voulait te louer un 4X4 plus cher Bon voyage
Merci d'ores et déja pour vos premiers elements de reponse. Si vous avez d'autres avis/conseils supplémentaires, ou si d'autres personnes peuvent commenter ces 4 point précis à partir de leur expérience : n'hésitez pas.
Véronique, merci d'avance pour ton feedback et bon voyage.
Chaleureses salutations a tous | | | Bonjour,
Je compte passer 8-10 jours a Madagascar en juillet. Je vais faire le 'classique' itinéraire depuis Tana jusque vers le sud, par la RN7. peut etre classique mais vraiment super avec variété de paysages
J'ai quelques questions : voyage en train de Fianarantsoa vers Manakara : est-ce que ca vaut le coup ? Si oui, faut-il aller jusqu'a Manakara, ou bien juste faire juste une certaine partie ? Si je vais jusqu'a Manakara, vaut-il mieux remonter en train aussi, ou demander a son chauffeur de venir nous chercher a Manakara ? Est-ce que Manakara en elle-meme est interessante et faut-il y passer du temps, ou au contraire repartir directement ? oui à faire absolument ; je n'avais pas trop envie car 170 km en 11 heures (si tt va bien, ça fait long) mais sur insistance de notre guide, on l'a fait et c'est un régal ; en partant de fiana il faut se mettre (et réserver la veille le train) à gauche ; revenir avec votre guide qui pourra venir vous chercher mais restez au moins 1 (2 si vous pouvez) à manakara pour une balade en pirogue sur le canal des pangalanes (on avait un piroguier super : RIRI) parcs de l'Andringitra et de l'Isalo : me conseillez-vous de visiter les 2 parcs ? Se ressemblent-ils et donc peut-on se contenter d'en faire un seul ? Lequel est le mieux ? Ou bien au contraire ca vaut le coup de faire les 2 ? Quel est la difference entre les 2 ?... (on n'est pas tres sportif, donc ca sera juste des petites balades....) on ne connait que isalo et beaux paysages mais parait il que andri est plus beau ; cependant il faut partir pour au moins 2 jours et coucher 1 (2 c'est mieux) dans le parc pour apprécier vraiment ; parait il qu'en un jour ça ne vautr pas la peine mais on ne l'a pas fait car mon mari n'aime pas marcher tte la journée pendant 2 jours ; isalmo, balades de 3 à 4 heures (par ex matin canyon des makis, AM piscine naturelle) De Ranohira a Itafy : J'hesite entre rebrousser chemin en voiture dès Ranohira vers Tana, ou aller classiquement jusqu'a Itafy, passer quelques jours et prendre l'avion... La route entre Ranohira et Itafy a-t-elle un interet quelconque ? Est-ce que Itafy est si bien que ca, sachant que je pars apres pour Maurice (une semaine de plage). on a aimé ifaty mais si vs allez après à ste marie (ou à maurice) vous pouvez vous en passer ; dans ce cas je ne vois pas trop l'intéret d'aller jusqu'à tulear car route désertique, monotone, rectiligne où on voit cependant des tombeaux, des baobabs, des villages très pauvres, donc interessant quand mème mais à mon avis si vs ne faites pas de balnéaire à ifaty ou anakao, vous pouvez retourner avec votre guide sur tana et éviterez le prix du billet (130 euros environ par pers) mais cela n'engage que moiJ'imagine que les deux ne sont pas pareils, mais vu que je vais passer une semaine a la plage a Maurice, je me demander si Itafy est vraiment une étape indispensable, ou bien si je peux n'aller que jusqu'a Ranohira et donc prendre plus de temps tout au long de mon trajet...oui prenez du temps car la RN 7 doit se " deguster" ; arrétez vous à ambalavao, réserve anjha, les artisans vers à soie, papier antemoro et tt le long de la route : paniers, chapeaux, etc
bonnes vacances | | | Et effectivement, en ce qui concerne le transport, mis à part entre Tuléar et Itafy, y a-t-il un avantage quelconque a prendre un 4x4 ? Un loueur/guide de Mada me dit que c'est quand meme mieux des qu'on quite la RN7 pour entrer dans les parcs ?? pas besoin d'un 4*4 pour la RN 7 et les villages alentours (on avait une R25) ; dans les parcs, on s'approche du parc mais on ne va pas dans le parc en véhicule !!! peut etre que ce loueur a un 4*4 mais c'est beaucoup plus cher qu'une voiture de tourisme
je n'avais pas fait attention en répondant au précédent post au délai ; donc si vs pouvez alongez avec étapes suivantes tana andasibe andasibe ambositra ambositra ambositra fiana fiana manakara en train manakara : 1 ou 2 jours manakara fiana en voiture ou arrét à ranomanafa (dans ce cas ajouter un jour pour visite du parc) fiana ambalavao ambalavao ambalavao rahonire un ou 2 jours parc isalo (ou andri) on est donc à 13 jours à peu près mais nouvelles frontières le fait en 5 jours !!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |