Bonjour à vous,
Au niveau conditions météo l'hiver, elles doivent être... sibériennes ! Bien evidemment moins au
Danemark et dans le sud de la
suède (Scannie) et sur sa cote ouest, surement, mais dans l'intérieur les -10 à -30 sont fréquents avec le cortège de neige et verglas. Est ce vraiment la bonne saison pour voyager en camping-car dans ces contrées, je ne pense pas, mais c'est une affaire de goût ! Tenir compte aussi de la durée très courte du jour (2 ou 3 h en janvier) Attendre le printemps est sans doute préférable.
Pour ce qui est du Gas-oil, même prix qu'en
France surtout que celui-ci a augmenté ces temps derniers. Au niveau cout de la vie, c'est quasiment la même chose idem pour la nourriture (un peu plus en
norvège) sauf les alcools de plus de 3° et tout ce qui est d'importation. Par exemple, préférez le pain local (excellent) à la baguette franchouillarde à 2 € !) Les conditionnements sont souvent plus avantageux (yaourt au litre !) Pour le reste, peu d'expérience car en CC on vit un peu en autarcie. Les billets d'entrée des musées sont peu chers Notre budget je ne l'ai plus en tête, mais comme toujours la dépense principale est le carburant et les frais de ferry et autres ponts (il en y a énormément en scandinavie) Mais je pense que 1500 €/mois est quand même un peu juste avec deux enfants prévoir plutot 2000 €. Tout dépend évidemment du style de vie et des kms parcourus. Au fait, gare aux radars, il sont des dizaines de milliers en
suède (parfois 1 par croisements dans certaines régions !)
Bien cordialement et n'hésite pas pour d'autres renseignements.
Nicéphore