SDanneaux · 25 mai 2008 à 20:09 19 messages · 6 participants · 5 065 affichages | | | |  Bonsoir à tous,
Voila j'aimerai avoir vos avis et conseils pour eviter que je fasse des détours stupides et ne pas emprunter sans cesse la meme route...* Le vol se fait au départ et retour par Montréal.
J'aimerai voir donc dans le désordre :
MontréalQuebecTorontoOttawaNiagaraChicagoParc de la mauricie-mont tremblant Autres... Je dispose de 3 semaines pleine pour effectuez ce voyage...
Que pensez de cette esquisse ? :
Montréal- Quebec-3 rivieres- Ottawa-Kingston- Toronto- Niagara-Détroit- Chicago puis retour pour Montréal (comment ?) par les USA et cleveland, buffalo ? ou autre.. ?
Ou arriver à créer une boucle plus logique ?
Merci davance de vos conseils !
Amicalement | | | Je comprends votre situation, mais perso votre itinéraire me semble un peu trop long approx (4400 km), pour le temps dont vous disposez, a votre place je m'arreterais a Niagara, en passant Detroit ne vaut pas le détour, Chicago oui mais beaucoup de km, l'autre option serait d'avoir un billet de retour autre que Montréal....... | | | Bonsoir,
Ayant un peu travaillé le circuit, j'arrive à la conclusion suivante, que ce voyage va etre ardu !
Sachant que j'ai déja fait NY donc je ne souhaite pas m'y attarder longtemps !
cela donne ca : je suis preneur de tous les avis...
Vol Air Transat (avis), quelque difference notable : 1*23kg, ecouteur (2€ je les apporterai), boisson svt payante...)
MontrealMont Tremblant St Flélicien-LAc St Jean TAdoussac QuebecQuebecPortland- SalemBostonNY (3 nuit)Harrisburg (ou autre) ClevelandEtape entre Cleveland Et ChicagoChicago (4 nuits)NiagaraTorontoOttawaMontréal (2 nuit et 3 jour)
Total 24 jours... environ 7500 bornes à la louche !
Amicalement | | | Je ne sais pas tu décolles de où en France, mais si tu pars de Paris, regarde avec Zoom Airlines. J'ai fait un aller-retour Mtl- Paris l'an dernier pour 500$ + taxes. C'est pas le gros luxe, mais pour le prix c'est très bien.
Pour ton trajet, tu tiens absolument à aller à Chicago?? Pcq en comptant le temps de route, je pense que tu seras vraiment très serré. Sinon, comme tu as déjà fait NY, pourquoi y aller?
Étape entre Cleveland et Chicago: aimes-tu les montagnes russes et autres manèges? Il y a un très gros parc d'attraction à 1h de Cleveland (Cedar Point). J'y vais justement cet été. Si tu aimes bien sûr!
Tu loues une voiture si je comprend bien, tu peux traverses les lignes avec?
Tu fais ton voyage à quel temps de l'année? | | | <pour le vol, il est déja réservé avec AIr Transat
Le voyage se fait du 5 juillet au 29. Et oui je tiens absolument aller à Chicago car je suis vraiment tentée depuis longtemps par cette ville riche ! Elle a de nombreux avis positifs !
Oui ca m'interese bien ton parc d'attraction, c'est un six flag ?
Merci pour ton avis
Amicalement | | | Le parc d'attraction, non ce n'est pas un six flags, mais il vaut le détour, voilà leur site www.cedarpoint.com . Il y a aussi Canada Wonderland près de Toronto.
Si tu veux un six flags, il y en a un à Montréal www.laronde.com et un autre au Massachussetts aussi.
Tu as le choix si tu désires passer une journée dans un parc 
Si tu es du type nature, tu peux aussi aller à Sandbanks, c'est sur le Lac Ontario. Apparemment que c'est très beau. Je prévois y faire un arrêt durant mes vacances (la semaine prochaine), donc pour l'instant, je ne peux pas t'en parler plus.
Aussi, à Cleveland, tu peux arrêter au Rock & Roll Hall of Fame.
Pour Chicago, je comprend tout à fait. Mais pour NY alors, est-ce que tu peux couper là? | | |  Merci pour tes conseils !
Pour NY, et bien j'y suis allé déja mais ma compagne aimerait bien y retourner etant donné qu'on est dans le coin et que NY reste NY, c'est à dire une ville fabuleuse, alors y aller quatre cinq fois dans sa vie est tout sauf un calvaire... (rire)
Voila, sinon que pensez d'un tel circuit ?
Amicalement | | | Bonsoir,
Ayant un peu travaillé le circuit, j'arrive à la conclusion suivante, que ce voyage va etre ardu !
Sachant que j'ai déja fait NY donc je ne souhaite pas m'y attarder longtemps !
cela donne ca : je suis preneur de tous les avis...
Vol Air Transat (avis), quelque difference notable : 1*23kg, ecouteur (2€ je les apporterai), boisson svt payante...)
MontrealMont Tremblant St Flélicien-LAc St Jean TAdoussac QuebecQuebecPortland- SalemBostonNY (3 nuit)Harrisburg (ou autre) ClevelandEtape entre Cleveland Et ChicagoChicago (4 nuits)NiagaraTorontoOttawaMontréal (2 nuit et 3 jour)
Total 24 jours... environ 7500 bornes à la louche !
Amicalement
Montreal Mont Tremblant 1h30 de route St Flélicien-LAc St Jean 6 heures TAdoussac 3 heures Quebec 3 heures Quebec Portland-Salem 8-9 heures Boston ½ heure NY (3 nuit) 3h30 Harrisburg (ou autre) 3heures Cleveland 5-6 heures Etape entre Cleveland Et Chicago 6 heures Chicago (4 nuits) Niagara 8-9 heures Toronto 1h30 Ottawa 4-5 heures Montréal (2 nuit et 3 jour) 2 heures
Grand total approx: 55 heures de route, sans compter les arrrets.....encore mieux que les 24h du Mans | | | Chicago est une ville extraordinaire. Essaie de reserver un architecture tour, et une croisiere sur la riviere et sur le lac. | | | J'avais oublié une etape LoL mais bon ca te rassurera pas...
Cela fait disons plus ou moins une boucle, j'aimerai vraiment voir Boston, Refaire NYC, voir CHicago et faire evidemment la partie canadienne, y a t il possibilité de faire un vol interne quelque part ou repenser le circuit afin de gagner du temps !
- Pour NYC, je galère à trouver un hotel à prix correct (max 150€ la nuit TTC) avec parking vers Midtown...J'avais pensé au Milford Plaza (correct mais pas de parking...), le jolly madison que la chambre deluxe disponible, le holiday Inn Midtown 57 Th
Est ce que ca peut etre un bon coup d'attendre 2 à 3 semaines avant et réserver avec rates to go ? (site apparament fiable et sympas parfois pour les tarifs...
Pour Chicago, idem, difficile de chercher dans cette jungle !
- Pour Montréal, j'arrive vers 17h le 1 er jour, ou dormir à pas cher ? vers l'aéroport, vers la ville ?
Montreal Mont Tremblant St Flélicien-LAc St Jean TAdoussac Quebec Quebec Portland-Salem Boston NY (3 nuit) Harrisburg (ou autre) Cleveland Etape entre Cleveland Et Chicago Chicago (4 nuits) >>> Détroit Niagara Toronto Ottawa Montréal (2 nuit et 3 jour)
Amicalement
Merci davance de vos avis | | | Je reviens vers vous, car effectivement je vois que j'ai fait pas mal d'erreur !
Trop de Km, de la route inutile !
Donc mon nouveau circuit serait le suivant, qu'en pensez vous est il enfin plus logique ? sachant que je veux absolument revoir NY, voir Chicago...
Montreal (1 ere location de voiture) Mont Tremblant St Flélicien-Lac St Jean TAdoussac Quebec Quebec
Retour à Montreal Airport Avion vers New York ou Boston (1 nuit) (puis train de Boston à New York CityMe conseillerait vous de passer 1 nuit à Boston et le train, est il rapide et sur ?
New York (4 nuits)
Avion NYC - Chicago
Chicago (5 nuits) (2 eme location de voiture)
Détroit Niagara Toronto Etape à déterminer (Mille iles ? lac Ontario ?)Etape à déterminer (? idée ?)Ottawa
Montréal (2 nuits et 3 jour)
Qu en pensez vous ?
Merci de votre aide !
Amicalement | | | Meme en prenant l'avion 2 fois vous allez manquer de temps, en combien de jour pensez vous faire la boucle Mtl-Mt-tremblant, lac st-jean, tadoussac, quebec, mtl? Disons en faisant tres rapidement, 5 jours.....
Ensuite Boston, une nuit, New York 4 nuits, donc 5 jours pour ce segment.......
Chicago 5 jours....
Apres Chicago, Detroit, Niagara, Toronto, mille iles, Ottawa, disons encore rapidement 5 jours....
Montreal, 3 jours..................
Total:5+5+5+5+3=23 jours......
Pourquoi n'allez vous pas seulement au USA, si vous y tenez mordicus....... | | |  Merci de ton avis,
Sur la fin du circuit, il y a 9 jours...
Apres effectivement j'aime bien bouger dans un voyage et pas rester 100 ans dans un lieu, au pire, si je réserve pas tout sauf NYC, Chicago je pense, je pourrai moduler selon les envies...
Cela fait à peine 4000 km en 24 jours...
En tout cas merci de ton aide !
Je remerrcie tout ceux qui m'aideront, j'hésite entre le Mont Tremblant et le parc national de la mauricie... QUe préferez ?
Sur NYC, je galere assez pour les hotels, je sais pas si c'est un bon plan d'attendre rates to go, soit 20 à 27 jours avant et reserver par leur biais une chambre, ou soit réserver desuite car je trouve que c'est déja trés tard et que pas mal d'hotels affichent déja complet !
J'ai repéré le Milford Plaza (en chambre Club), le Jolly Madison, Holiday Inn Midtown 57 th... j'ai environ un budget de 150 € TTC par nuit, meme avec celui la, c'est vraiment juste !
Un conseil : Ou est il préferable d'attérir à New York, connaissant 1 fois Newark et une fois JFK, je souhaite fakire un vol interne MOntreal- NYC, quel aéroport new yorkais priviligié ?
Merci beaucoupAmicalement | | | Dommage, pas d'avis... 
De plus quel parc priviligié apres Montreal ?
Le parc de la mauricie ou du mont tremblant, quel avantage ?
Merci
Amicalement | | | Bonjour,
Vous avez écrit:
Un conseil : Ou est il préferable d'attérir à New York, connaissant 1 fois Newark et une fois JFK, je souhaite fakire un vol interne MOntreal-NYC, quel aéroport new yorkais priviligié ?
Presque certain à 100% que vous n'aurez pas le luxe de privilégier un aéroport plus qu'un autre: de Mtl on arrive à La Guardia.
Faites des simulations sur Travelocity et Expedia et vous verrez ce qui en est et vous remarquerez aussi que les dates où les prix sont "abordables" se raréfient.
Vous savez déjà ce que je pense de voyager à partir de PET. | | | Bonsoir Nefer,
Apparament pour l'aéroport c'est Newark qui est quasiment tout le temps choisi !
c'est à dire "PET" ? ah ok j'ai compris c'est trudeau l'aéroport de Montreal
J'ai trouvé un vol Montreal- New-York pour 180€, par rapport à mon circuit, je peux pas faire mieux à part le prendre à quebec mais c'est plus cher... quoi que !!!??  ca m'eviterait de faire quelques bornes de plus pour rien, l'aéroport de quebec est bien ? et je pense qu il y aura pas de frais de drop off entre montreal et quebec ? non? - difference de prix seulement de 30€ pour un départ de quebec...
et un vol NYC- Chicago pour 85€...
Que pense tu pour mon choix sur le parc (mauricie ou tremblant ?)
Merci | | | Bonsoir Nefer,
Apparament pour l'aéroport c'est Newark qui est quasiment tout le temps choisi !
c'est à dire "PET" ? ah ok j'ai compris c'est trudeau l'aéroport de Montreal
J'ai trouvé un vol Montreal- New-York pour 180€,
Ça me semble un bon prix.
par rapport à mon circuit, je peux pas faire mieux à part le prendre à quebec mais c'est plus cher... quoi que !!!?? ca m'eviterait de faire quelques bornes de plus pour rien, l'aéroport de quebec est bien ?
N'ai jamais testé! Tout ce qui est plus simple que PET est toujours bien pour moi.
et je pense qu il y aura pas de frais de drop off entre montreal et quebec ? non?
Ah ça je ne sais pas je n'ai jamais loué "intra muros" entre ces deux villes, d'autant plus que de louer à partir de chez-vous, j'ai souvent lu que c'était souvent du tout-inclus. Mais je parierais qu'il y en aura. difference de prix seulement de 30€ pour un départ de quebec...
et un vol NYC-Chicago pour 85€...
Ce prix appuie ce que je t'avais déjà fait part en mp
Que pense tu pour mon choix sur le parc (mauricie ou tremblant ?)
Ma réponse est dans mon dernier message privée, relis-le... à tête reposée. 
Merci | | | Awwwwhttp..
C'est plate, vous allez manquer le meilleur: les fêtes de la St-Jean!! (24 juin)
Mes compatriotes québecois allaient montrer aux français comment on fait la fête... 
Pour Québec, ça tombe à point, c'est le 400e!!
Regardant l'intinéraire, vous allez pas mal avoir de route à faire et les routes au Québec... bof... c'est plein de nids-de-poule et, SURTOUT à Montréal, vous allez voir une exposition de cap de roues de monde qui sont en maudit de se l'avoir fait brisé par les nids-de-poule! Infos: fr.wikipedia.org/wiki/Nid-de-poule Le pire, c'est que le Québec est le seul coin du monde riche à en avoir!
Bon, je vous souhaite bon voyage. Quelques infos:
Montréal - Québec: 2-3 heures de route sur la 40, mais, sur l'autoroute de la Capitale, bonne chance, ça roule à 140 km/h et c'est le coin le plus dangereux au Québec!
Montréal - Ottawa: 2 heures.
Montréal - Lac-St-Jean : 6-7 heures, dépendant des travaux sur la route du parc des laurentides
Infos: Laval-Terrebonne prend 5 minutes à faire. Un moment donné, ça nous a pris une heure à cause des travaux, soit 12 fois plus de temps!!!
p.s.: La Ronde est un Six Flags | | | Merci vivky de ton avis ! 
Que pense tu pour l'etape apres Montreal, il est selon toi plus judicieux de faire le parc du Mont tremblant ou celui de la mauricie à coté ou de rentrer dans l'un pour finir dans l'autre ?
Quant à CHicago, pour ceux qui connaissent, j'ai fait une simulation avec le SOfitel Water Tower, et je trouve un tarif attratifs, avec le tarif chic picnic... ou il semblerait qu'on offre une nuit sur les 5 que je reste et aussi un pic nic... ? c'est un tarif 200 $ moins cher que le plus bas que j'ai vu en non remboursable, qui me parait bizarre ??? ps : je viens de refaire une cotation et la ce tarif devient + cher, à ne rien comprendre ! www.sofitel.com/...93/fiche_hotel.shtml
tarif chic picinic : Chic Picnic offer
Make a great discovery this summer: A gourmet picnic basket, Late check-out, Free fourth night* Our yummy picnic basket for you to enjoy when and where you want, includes: Starters, Main course: salads, sandwiches, Desserts: fruits, biscuits, Drinks: mineral water, soft drinks and a bottle of wine or Champagne Offer valid between June 1 and August 31, 2008 (*if booked before June 15th)
tarifs : Room 1 Superior King Bed City View / WIFI Internet Feather Mybed / Marble Bath1250.65 USD Dates of stay : from 15/07/2008 to 20/07/2008, i.e. 5 night(s) Number of persons : 2 adults Rate : 1250$ Chic Picnic- incl. free picnic basket, late check out, 4th night free >> et le tarif le plus bas en n on remboursable est pourtant de 1460$... ?
Amicalement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |