Lizoooo · 4 janvier 2012 à 22:03 16 messages · 4 participants · 2 828 affichages | | | | 4 janvier 2012 à 22:03 Circuit dans l'est du Canada en passant par New York Message 1 de 16 · 2 775 affichages · Partager Bonjours, Nous sommes en train d'organiser notre prochain voyage qui se fera à l'est du Canada en passant par New-York.... Et on aurait besoin d'aide pour savoir: quoi faire et dans quel ordre.... Nous sommes 2 à partir et nous aimons surtout la nature, les randos.... Nous comptons partir 3-4 semaines fin Aout-début septembre.
Notre arrivée se ferait à New-York pour 4-5 jours. Et après:??? On voudrait faire: Québec, les chute du Niagara, Toronto, 2 parcs nationaux, le St laurent avec les baleines en passant par le fjord de Saquenay, la gaspenie....
On ne sait pas comment se rendre d'un endroit à l'autre, ni dans quel ordre tout faire... Est ce qu'il vaut mieux repartir de Montreal vers la France? Quels sont les autres étapes à ne pas rater???
Merci pour votre aide et de nous faire partager vos expériences dans cette belle région;)) | | | Slt !
Pour ce qui est du voyage en lui-même, je vais laisser les québécois répondre, histoire de ne pas dire de conneries.
Pour ce qui est de l'avion, un retour depuis Montréal te reviendra moins cher que depuis NY (En novembre je suis rentré de Montréal pour un peu moins de 350€ tandis que depuis NY ça m'aurait coûté -au moins- 450€). | | | On commence à recueillir qqs infos sur ce voyage...
Pensez vous qu'il est judicieux de faire comme ca: - Arrivée à Toronto (location de voiture): niagara falls, region milles iles - Ottawa- Quebec: la ville, l'ile d' orleans, village Huron - La gaspesie: parc du bic, ste anne des monts, parc forillon, gaspe, perce, parc de la gaspesie, jardin des metis - Region de Charlevoix: 3pistoles, riviere du loup, baie st paul, l'ile aux coudres, la malbaie, parc des htes girges, tadoussac et la croisiere aux baleines - Le flord de Saguenay: la region saguenay, lac st jean, la mauricie, petits villages comme St Elie de Caxton, St Roch de Mekinac, Gdes piles.... - Montreal (laisser la voiture de location la) - Bus jsq New york... et New york 4-5 jours pr finir. Retour en France depuis New-York.
Est ce que le circuit est pratique comme ca???? (le moins de trajet possible) Le moins cher serait de faire l'aller retour au même endroit, ms ca n'est pas pratique si on ne veut pas faire trop de trajet... Du coup est ce le mieux à votre avis d'arriver a Toronto et de repartir de New-York?? (Rapport qualité-Prix) Est ce possible en 3-4 semaines? Quelles sont les étapes à privilégier??? Celles à enlever?????
Merci pour votre aide;)))) | | | Très bonne idée de le faire ainsi!
Vous mêlez un peu les arrêts entre la rive nord et la rive sud du St-Laurent. Dans l'ordre, en s'en allant vers la Gaspésie, vous avez Rivière-du-Loup, Trois Pistoles, Le Bic qui font partie de la région du Bas St-Laurent puis vient ensuite Métis-sur-mer au tout début de la Gaspésie. La région de Charlevoix suit Québec jusqu'à Tadoussac donc Baie St-Paul, La Malbaie, l'Île aux Coudres, le parc des Hautes Gorges les quels sont tous sur la rive nord.
Ne négligez pas la région du Bas St-Laurent, donnez vous du temps pour visiter ses beaux villages et ses battures, lÎle Verte, etc. C'est ma région préférée au Québec, vous y trouverez de beaux gîtes. Entre la rive nord et la rive sud vous pouvez prendre le traversier entre St-Simon et Rivière-du-Loup. http://traverserdl.com/
Vous avez suffisamment de temps pour faire le parcours anticipé. Personnellement je ne suis pas fan de la région du lac St-Jean mais les visiteurs adorent le zoo de St-Félicien et avec raison. | | | Re bonjour, Quelques mois après, me revoila... Nous avons pris nos billets d'avion avec un aller jusqu'à Toronto et un retour de New-York en janvier.. et j'essaie maintenant d'affiner notre voyage pr pouvoir faire des réservations. Nous aurons 18 jours complets au canada (arrivée a Toronto, et départ ensuite de Montréal vers New-York)... Je suis un peu perdue car il est impossible de tout faire en ce laps de tps.... Qu'est qui vaut mieux privilégier???
Merci pour votre aide.... | | | Bonjour
Le voyage aura lieu en janvier????????????????????? | | | À: Jpg13 · 18 avril 2012 à 14:32 Re: Circuit dans l'est du Canada en passant par New York Message 8 de 16 · 2 520 affichages · Partager Non, je me suis mal exprimée!! Le voyage aura lieu en août... On a pris nos billets il y a 3 mois (en janvier) | | | Au fait, tu as lancé 2 conversations sur le même theme. | | | Êtes-vous nature, ville? Il faudrait un peu plus de détails.
Aimeriez-vous faire l' Ontario un peu vu que vous y arrivez? La région des Adirondacks vous intéresse-t-elle? | | | J'ai lancé une autre conversation sans faire exprès... Sinon on est plus nature que ville (surtout qu'on finit par New-York à la fin....) je copie l'itinéraire que j'ai suggéré ds l'autre conversation...:
" Qu'est ce que vous pensez d'un programme qui correspond plutôt à cela? (ou nous privilégions les régions de Charlevoix et la Gaspésie) :
ITINERAIRE POUR 18 JOURS COMPLETS AU CANADA: J1: TorontoJ2: Toronto > Niagara Falls > Toronto (est ce que ca vaut le coup de faire comme ca, ou il vaut mieux dormir a côté de Niagara Falls?) J3: Toronto > Kington J4: Kingston > Quebec (Est ce que c'est faisable? Combien de tps faut-il en voiture?) J5: QuebecJ6: QuebecJ7: Quebec> parc des hautes gorges Malbaies (les chutes de Montmorency st à coté??) J8: Saguenay (rando ds le parc national, fjord, sentier des caps jsq cap trinité) J9: Tadoussac (croisière d'observation des baleines) J10: Traversée de Siméon vers Rivière du loup, puis route vers le parc de la gaspésieJ11: parc de la gaspésie (rando jsq mont jacques cartier, voir jsq lac-aux_americains) J12: parc de la Gaspésie (rando jsq mont albert) J13: Parc de la Gaspésie > Percé J14: Perce > Parc National Forillon J15: Parc National Forillon (de grande-grave jsq la presquile de forillon, à cap gaspe) J16: Parc national forillon > Parc au bic J17: Parc au bic J18:Parc au bic > MontréalPuis, départ vers New-York
Je me suis inspiré des circuits "nomade aventure" pour ne pas faire trop de bornes et privilégier randos, excursions... Est ce que je passe à coté de quelque chose?? J'ai privilégié Quebec (3 nuits) par rapport à Montréal ou ns ne feront que passer... Je ne sais pas si j'ai raison..??? Ne pas faire Ottawa...est ce une bonne idée...???? " | | | Toronto - Niagara Falls, 1 heure environ, plus lorsqu'il y a une circulation dense sur la 401, vous pouvez facilement revenir dormir à Toronto. Partez tôt matin. Kingston - Québec, environ 6 heures, plus selon les arrêts. Je vous suggèrerais de faire Kingston - Ottawa, 2 heures max, 1 jour à Ottawa puis Ottawa - Québec comme vous ne voulez pas vous arrêter à Montréal, c'est votre choix. Je suis de Montréal et l'été ça bouge !! Je ne suis pas très nature alors le reste de votre itinéraire semble être bien. | | | Bonjour
Personellement, je trouve que vs allez passer trop de temps à QUEBEC, alors que vs zappez completement MONTREAL.
Niagara Falls n'est pas tres loin de Toronto comme le dit Louisedenise. Avant d'y arriver, prenez la direction de Niagara on the lake, pour arriver aux chutes en longeant la riviere. Le soir, vs n'avez pas forcement besoin de rcoucher à Toronto, vs pouvez vs avancer un peu en dormant plus au Nord, sur la route de Kingston, surtout qu'il serait plus interessant de ne pas pas prendre l'autoroute, mais la route "cotiere"
Pour les baleines, j'ai preferé monter jusqu'au grandes Bergeronnes pour les observer. C'etait dans des Zodiac, beaucoup plus sympa que les bateaux de Tadoussac. | | | À: Jpg13 · 20 avril 2012 à 13:51 Re: Circuit dans l'est du Canada en passant par New York Message 14 de 16 · 2 381 affichages · Partager Ok merci.... Je préfère vmt rester 3 nuits à québec. Est ce que sinon, il n'est pas mieux de partir des le 1er jour de Toronto. Et comme ça, rester 2 nuits à Montréal? Qu'est ce qui vaut plus le coup si on doit choisir?: Toronto ou Montréal?? Vs avez une idée de ou s'arrêter sur la route pr Kingston? | | | Les chutes sont quand même à voir une fois dans sa vie. Et ce n'est vraiment pas la peine d'arriver à TORONTO pour aller directement à MONTREAL sans y passer.
Personellement, je connais les 2 villes, et je ne saurais pas choisir. TORONTO est plus americain, plus US, MONTREAL plus cosmopolite et plus vivant.
Si vs trainez à NF, vs avez plusieurs villes ou vs pouvez vs arreter avant Kingston (Cobourg par ex) mais ca serait vraiment uniquement pour dormir car elles n'ont guere d'interet. | | | Question plus pratique: est ce que vous auriez des adresses de gites sympa pour dormir à : - Toronto (juste une nuit en arrivant de l'aéroport) - Cobourg (sur la route entre Toronto et Kingston) pour une nuit - Kingston pour une nuit - Quebec (même si j'ai déja l'adresse du havre du flaneur qui a l'air pas mal du tout) pour 2 nuits - et Montréal pour 2 nuits | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |