Bonjour :)
Prêts pour notre 3eme voyage dans l'Ouest américain cet été, je tâte déjà le terrain pour l'été 2016 puisqu"il faut boucler le budget pour Novembre/Décembre (résa d'avion). Profils : 2 adultes et 2 enfants (elles auront 12 ans et 9 ans en 2016, habituées à la rando), location de voiture. Arrivée à
Calgary retour de
Vancouver
Nous envisageons l'ouest canadien, voici le circuit, assez classique, imaginé (merci aux très bon carnets de voyage de Krikri et Hervé et de Grisemote). Pouvez vous me dire si cela vous parait cohérent (journées sur place, activités...) :
Jour 1 : arrivée
CalgaryJour 2 :
Calgary - trajet vers
Dinosaur, nuit
DinosaurJour 3 :
Dinosaur, nuit
DinosaurJour 4 et 5: trajet vers
Banff, arrêt à Canmore, lac Minnewanka, balades secteurs
Banff, nuit proche
Banff (Lake two jake à priori)
Jour 6 : Johnson Canyon (randonnée Upper falls),
lake Louise, lake Mirror, Lake Agnes
Jour 7 : Lake Moraine,
Lake Louise, parc Yoho (chutes Takakkaw, natural bridge, Lac Emerald rando 5,2 km), nuit à Field
Jour 8 : promenade des glaciers (lac Hector, lac Peyto)- nuit AJ sur le trajet
Jour 9 : canyon Mistaya,
Glacier Athabasca (visite ou pas ?? les avis divergent sur le forum, je ne suis pas encore décidée mais je pense que je vais suivre le conseil lu sur un carnet : aller jusqu'au col Wilcox pour le superbe point de vue), chutes Tangle, Chutes Athabasca, mount Edith Cavell (rando 1 h jusqu'au glacier)- nuit Patricia Lake Bungalow
Jour 10 : Parc
Jasper : lac Maligne (rando), canyon Maligne,
Jasper- nuit Patricia Lake Bungalow
Jour 11 et 12 : Trajet vers Wells Gray : Spahat Falls, Helmcken Falls, Baileys chute, diverses petites randons, lac de
Clearwater- nuit au Koa
Jour 13 à 16 : trajet vers Kamloops, séjour dans un ranch avec équitation inclus ; un p'tit rêve, si le budget le permet
Jour 17 : trajet vers
Whistler- Nuit à
Whistler ou environs. pas trop d'idée sur cette journée, quelle serait la plus belle route à prendre en venant de Kamloops ?
Jour 18 : trajet vers Horseshoe Bay par la route panoramique- ferry pour l'
île de Vancouver et trajet vers Telegraph Cove- nuit Hidden Cove Lodge
Jour 19 : observation des orques, balade de 3h30 en bateau
Jour 20 : trajet vers Campbell River, kayak au programme sur ce secteur
est ce que ca vaut le coup d'aller à Quadra Island ? pour faire du kayak ? ou est ce pareil d'en faire depuis Campbell river ? comment se déplacer sur l'île, elle me parait grande ? l'option VTT me séduisait mais j'ai vu les dénivelés ca me semble difficile pour ma fille cadette
Jour 21 à 22 :
Tofino/Ucluetet : arrêt Elk Falls, Cathedral Cove, Sproat lake, Rain forest, Wild pacific trail; schooner trail, Nuu cha nulth trail
survol en hydravion
Jour 23 :
VictoriaJour 24 : retour
Vancouver en fin de journée
Jour 25 à 26 :
Vancouver : en vrac : museum of Anthropology, Lynn Valley, Lynn canyon, Twin falls, the Pool, Stanley park, lighthouse park, Grandville island; location de vélos, cypress bowl road
Est ce que j'ai bien optimisé mes trajets sur l'
ile de Vancouver. En venant de
Whistler, il y a peut-être mieux comme traversée pour se rapprocher de Telegraph Cove ?
Sur ce séjour, j'ai encore 1 ou 2 jours de marge, où les caser ?
j'avais bien envisagé l'Inside passage, mais j'ai le mal de mer (la balade pour les orques sera un cauchemar je le sais), nos dates ne correspondent pas au Stampede sinon je serais restée une journée de plus pour ça à
Calgary.
trop juste aussi pour aller côté
USA à
Olympic NP.
Pour l'hydravion, avez vous une expérience similaire ? est ce que
Tofino est le meilleur endroit ?
Merci d'avance pour vos suggestions
bonne journée !!