Bonjour,
Nous sommes partis dans l'ouest canadien en juin 2016 et 18 jours me paraissent corrects pour faire
Vancouver /
Calgary (à condition de ne pas aller sur l'
île de Vancouver car la je dirai qu'il faut bien trois semaines complète)
Nous concernant nous sommes passés par
Whistler, la station en soit reste sympa mais très très chère et très bobo (c'est un peu le St tropez des sports d'hiver). Il y a cependant l'été de belles randonnées à faire aux sommets des Mont
Whistler et Blackcomb (notamment celle des "murs de glaces")
Si tu aimes les randonnées mais surtout les sports outdoors (quad, vélo tout terrain, équitation, bear watching, tyrolienne géante etc) alors ça vaut le coup de s'y arrêter. Attention par contre au mauvais temps, lorsque nous y étions les ours étaient de sortis et il pleuvait non stop du coup on a pas pu faire grand chose et niveau panorama ça devient vite très tristounet.
Le
passage intérieur je ne l'ai jamais fait mais cette croisière est jugée comme étant une des plus belles au monde. Après je dirai à voir combien de temps il va te rester pour la suite car bien souvent les agences vont au plus vite et on passe les 3/4 du temps sur la route sans vraiment profiter.
Si jamais tu veux te donner une idée du parcours que j'ai réalisé en juin dernier (avec les temps d'arrêts par endroit) clique
ici
Tu y trouveras les différents articles que j'ai rédigé sur mon blog concernant mes différentes étapes