Bonjour
Il y a de quoi faire pour ce voyage et de quoi visiter aussi !
A
Ghardaia, vous pouvez trouver une chambre dans les résidences traditionnelles touristiques dans la palmeraie de Beni Isguen ! Assez typique et propre !
A El Golea, il faut savoir que l'hôtel El Bousten est encore fermé, et n'a rien de typique (un hôtel d'Etat qui a connu sa gloire il y a fort longtemps....) - le jardin est délaissé et qu'une partie des chambres ont été rénovées...
Il y a un petit hôtel le Vieux Ksar et aussi un autre petit...
A part cela, il y a des chambres chez l'habitant ou en maison d'hôtes, accueil, propreté et gastronomie garantie !
A
Timimoun, à part l'hôtel Gourara (d'Etat) qui a une terrasse offrant un grand panorama, mais rien d'autre de spécial, on peut trouver une chambre chez l'hbaitant ou maison d'hôtes (il n'y en pas bcp...). L'Auberge de Jeunesse je ne la conseille pas pour un couple, d'autant plus que je suis très amie avec le directeur, mais pas adapté pour un séjour touristique...
A Taghit, il y a multitude de possibilités, à part l'hôtel Taghit (d'Etat) très impersonnel malgré un personnel aimable.... Je connais là aussi qques maison d'hôtes typiques...
A Beni Abbès, c'est l'hôtel Rym, pas trop d'autres choix à ma connaissance !
A Adrar, un bon conseil, le complexe M'Raguen à 15 km avant Adrar dans une palmeraie ! L'hôtel d'Etat, c'est cher et impersonnel !
Pour plus d'infos, je suis là !
LILI