|  |  |
 | | | | | Circuit dans le désert algérien avec enfants en bas âge Equinoks · 19 mars 2015 à 15:44 11 messages · 4 participants · 2 818 affichages | | | | 19 mars 2015 à 15:44 · Modifié le 19 mars 2015 à 17:24 Circuit dans le désert algérien avec enfants en bas âge Message 1 de 11 · 2 797 affichages · Partager Bonjour,
On part en Algérie fin avril et on aimerai faire un petit circuit de 5-6 jours dans le désert avec nos 3 enfants (2, 3 et 5 ans), quelles villes nous conseillez vous ? on pense à Ghardaïa et El Goléa..
Une autre petite question; J'ai la nationalité Algérienne, mais ma femme a la nationalité française uniquement, est ce que cela peut poser problème avec les autorité pour aller dans sud Algérien?
Merci d'avance. | | | À: Equinoks · 23 mars 2015 à 14:19 Re: Circuit dans le désert algérien avec enfants en bas âge Message 2 de 11 · 2 634 affichages · Partager Je suis a d'Adrar, ouvre l’œil surtout dans le desert, les Français ne sont pas vraiment les bienvenues, surtout avec tes enfants.. | | | À: Alilbaba · 23 mars 2015 à 15:26 Re: Circuit dans le désert algérien avec enfants en bas âge Message 3 de 11 · 2 626 affichages · Partager ah oui ça craint alors!  et c'est pareil partout dans le sud? | | | À: Equinoks · 2 avril 2015 à 11:35 Re: Circuit dans le désert algérien avec enfants en bas âge Message 4 de 11 · 2 504 affichages · Partager bonjour,
On est toujours à la recherche d'idées pour une petite visite d'une semaine (fin avril) dans le désert avec nos 3 enfants, notamment à Ghardaïa et El Goléa (Hebergements, activités...).
Toute aide serait la bienvenue :)
Merci. | | | À: Equinoks · 13 avril 2015 à 12:14 Re: Circuit dans le désert algérien avec enfants en bas âge Message 5 de 11 · 2 381 affichages · Partager bonjour !
On part bientôt en Algérie et je n'ai toujours pas eu d'infos vraiment utiles et "motivantes" pour visiter Ghardaïa et El Golea 
Je fait un dernier UP avant le départ on sait jamais 
Cordialement! Reda. | | | À: Equinoks · 14 avril 2015 à 0:59 Re: Circuit dans le désert algérien avec enfants en bas âge Message 6 de 11 · 2 338 affichages · Partager Bonsoir
Je peux te donner des conseils et un contact à El Golea, que je connais parfaitement pour y avoir depuis 2006... Adresses moi un message privé avec tes questions, tes besoins, etc.
Pour info, il fait déjà très chaud donc attention aux enfants s'ils n'ont pas l'habitude !
A ++
LILI | | | À: Tassili · 14 avril 2015 à 2:02 Re: Circuit dans le désert algérien avec enfants en bas âge Message 7 de 11 · 2 334 affichages · Partager Bonsoir et merci beaucoup pour ton message..
Je n'ai pas pu t'envoyer de MP car j'ai pas posté assez de messages sur le forum, alors je vais poser mes questions ici si ça ne te dérange pas :-)
Est ce qu'on peut faire Ghardaïa et El Goléa en 4-5 jours ou c'est un peu court? on aura notre propre voiture et le départ sera de la ville de Chlef "si tu connais :)".
Y a t-il des maisons d'hôtes, avec piscine si possible (C plus pour les enfants)? quels sont les endroits à visiter dans les deux villes? les activités à ne pas manquer?
Pour l'hébergement à Ghardaïa j'aimerai bien avoir un contact aussi si t'en as.. et puis tous les conseils que tu pourras me donner seront surement utiles.
à bientôt! | | | À: Equinoks · 15 avril 2015 à 13:28 Re: Circuit dans le désert algérien avec enfants en bas âge Message 8 de 11 · 2 264 affichages · Partager Bonjour
Je t'ai envoyé un MP.
En complément, pour visiter Ghardaia & les autres villes du M'Zab (Melika, El Ateuf, Beni Isguen,...) il faut compter 2 jours complets et pour El Golea 2 à 3 jours sur place. Le reste des infos se trouve dans le MP
LILI | | | À: Tassili · 26 avril 2015 à 10:42 Re: Circuit dans le désert algérien avec enfants en bas âge Message 9 de 11 · 2 154 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos! | | | À: Tassili · 3 mai 2015 à 0:14 Re: Circuit dans le désert algérien avec enfants en bas âge Message 10 de 11 · 2 056 affichages · Partager Bonjour Mme,
svp pouvez vous m'envoyer les infos utiles pour ce circuit, je suis intéressé pour ce mois de Mai.
Merci d'avance. | | | À: Tassili · 3 mai 2015 à 12:17 Re: Circuit dans le désert algérien avec enfants en bas âge Message 11 de 11 · 2 028 affichages · Partager Bonjour Mme,
svp pouvez vous m'envoyer les infos utiles pour ce circuit, je suis intéressé pour ce mois de Mai.
Merci d'avance. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |