Bonjour Hervé,
200km, c'est un peu juste (mais d'un autre coté, une semaine aussi).
Le peu que j'ai vu de l'arière pays en Damaltie du sud ne pas pas franchement emballé, à part les parcs (
Krka et surtout Plivitce). La partie vers Plivitce est plus verte et agréable que celle coincée entre les montagnes qui font la frontière avec la
Bosnie (paysages de types "causses" : arides, peu de végétation).
Le plus beau, dans cette région, outre les parcs cités, ce sont - de mon point de vue - les iles et les villes historiques.
Je conseille donc de visiter vers le sud-est
Sibenik,
Trogir,
Split et au dela de la limite des 200km,
Dubrovnik (et pourquoi pas, puisqu'on est lancé,
Kotor et
Budva). Et une ile ou deux (
Hvar)
Vers le nord-ouest, je pense que ça sera trop juste pour faire l'
Istrie (et je ne connais pas encore la région).
Vers le centre, le parc de Plivitce est vraiment magnifique.
Pour en revenir au temps de trajet, je conseille de ne pas tout voir "dans l'ordre de la descente", mais de se garder une étape pour la remontée vers
Zadar.
Par exemple, aller de
Zadar à Plivitce, puis retour sur la côte jusqu'à
Split via
Trogir, passer une journée à
Hvar, puis rejoindre le continent et aller jusqu'à Ston. Ensuite,
Dubrovnik (et pourquoi pas, selon le timing, aller jusqu'à
Kotor. Ensuite, commencer le retour en deux jours et faire
Sibenik et le parc de la
Krka à ce moment là.
C'est sans doute un peu trop chargé, il y a des choix à faire (Plivitce va prendre 2 jours, c'est beaucoup sur 7 jours).
De toute façon, à cette période de l'année, les hébergements ne sont pas du tout un problème, donc on n'est pas obligé de tracer son circuit définitivement et on peut faire selon l'envie du moment, c'est l'avantage !
Bonnes vacances.
Christian