Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Carnoy · 23 décembre 2010 à 18:08 17 messages · 7 participants · 2 428 affichages | | | | 23 décembre 2010 à 18:08 Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 1 de 17 · 2 341 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que ce genre de post est assez fréquent mais voilà, moi aussi j’ai besoin de quelques conseils avisés.
Alors voilà le périple prévu :
Départ le 11 juillet 2011
Vol Paris/BA
12/07 : journée à BA
13 : matinée à BA puis vol vers Iguazu.
14/15 : journées à Iguazu
16 : Vol vers Salta (arrivée à 11H45) Après-midi à Salta. Location de voiture.
17 : route vers Pumamarca/ Tilcara/huacalera.
18 : Route vers Humahuaca puis Salinas grandes vers Susques.
19 : route susques/ Atacama
20 : journée à Atacama.
21 : retour vers Susques
22 : route susques/ Cachi.
23 : Route Cachi/ cafayate.
24 : journée autour de cafayate (quilmes...)
25 :?
26 : retour sur salta et vol vers Trelew à 14H15 (arrivée à 21H15)
27/28 : journées sur la péninsule valdés.
29 : vol vers BA puis vers Paris.
Tous les vols sont déjà réservés et payés, les dates des 13, 16, 26 et 29 ne sont donc pas modifiables.
Voilà, maintenant mes petites questions :
- Il me reste une journée à caser (celle du 25) où dois-je la mettre : rester une journée de plus à Atacama ? une de plus vers Cafayate ? ou vers le nord de l’ Argentine ? Sachant qu’on est pas trop « ville » et qu’on adore les grands espaces.
- L’arrivée à Trelew (jour 26) est prévu à 21H15 : pensez-vous que l’on doit réserver la voiture et la prendre le soir même ou bien y a t-il moyen de rejoindre la ville même à cette heure-ci ?
- La route vers Atacama par susques n’est-elle pas trop dure ? (je parle de l’altitude).
- En juillet quelles seront les températures dans ces différentes régions : je sais que c’est l’hiver mais à quoi doit-on s’attendre ? 10°C ? 0°C ou moins ?
Bien sûr je suis preneur de toutes remarques concernant ce circuit. Je n'ai réservé aucun hotel si vous avez de bonnes adresses pour ces différentes escales, je suis preneur aussi.
Merci beaucoup par avance de prendre un peu de temps pour m’aider.
Aurélien | | | À: Carnoy · 23 décembre 2010 à 19:20 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 2 de 17 · 2 331 affichages · Partager Bonjour,
Au petit aéroport de Trelew, tu pourras trouver des taxis mais tout dépend quelle ville tu envisages de rejoindre: Trelew ou Puerto Madryn ? Il y a environ 45 minutes de route entre l'aéroport et PM et une quinzaine avec l'entrée de Trelew.
Il y a aussi une navette de bus entre l'aéroport de et PM mais je n'ai pas ses coordonnées car c'est l'agence où nous avons acheté le billet qui s'est chargée de réserver aussi la navette.
Bonne prépa... | | | À: Madikéra · 24 décembre 2010 à 13:03 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 3 de 17 · 2 303 affichages · Partager slt moi j ais ete atacama sa vaut le coup serieux, tu peut trouver des guide qui te feront des circuit à en faire mal aux yeux esaye de negocier surtout si vous etes plusieurs | | | À: Yannisgwada · 24 décembre 2010 à 15:47 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 4 de 17 · 2 294 affichages · Partager Bonjour, je penche en effet pour rester un jour de plus à Atacama. Par contre nous ne sommes que 2 et on ne parle pas espagnol, alors pour la négociation......On verra! Comme on aura notre voiture, je pense qu'on en fera un max par nous-même. | | | À: Carnoy · 26 décembre 2010 à 17:04 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 5 de 17 · 2 230 affichages · Partager Je suis allé en Argentine l'été dernier. Et j'ai également loué une voiture, pour découvrir les environs de Salta. Je peux te conseiller de te rendre à San Antonio De Los Cobres, en longeant El Tran a las Nubes, l'une des plus hautes voies de chemin de fer du monde. Prévoir au moins 3-4 heures de route. Une fois arrivé, tu peux aller voir le viaduc impressionnant, sur lequel passe la voie de chemin de fer. (à 30 minutes environ en voiture de San Antonio) Lorsque nous sommes allés à San Antonio, nous avons ensuite rejoins les salinas grandes, puis Purmamarca. Le trajet de la journée est très long. Peut-être trop, puisque nous sommes arrivés à Purmamarca de nuit, et nous n'avons pu admirer les couleurs magnifiques des montages. Ainsi, comme tu as déjà prévu d'aller à Purmamarca, et qu'il te reste une journée à remplir, un circuit autour de San Antonio de los Cobres pourrait être une idée ;-) | | | À: Julbai27 · 27 décembre 2010 à 12:29 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 6 de 17 · 2 203 affichages · Partager Merci pour cette idée. Je vais étudier tout ça. Par contre pourriez-vous m'indiquer le type de temps que vous avez eu. Merci! Aurélien | | | À: Carnoy · 27 décembre 2010 à 15:34 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 7 de 17 · 2 194 affichages · Partager Concernant le temps, Juillet est une bonne période pour l' Argentine, malgré l'hiver là-bas. Prévoyez quand même un petit stock de vêtements chauds. Déjà, à Buenos Aires, le temps était plutôt frais et humide. Nous sommes même arrivés sous la pluie, (sympa pour un premier jour) mais avons pu profiter "un peu" du soleil. En Juillet 2010, il a même neigé ! Prévoir 15-18 ° max, sans garantie de beau temps ! Nous concernant, c'est à Buenos Aires qu'il a fait le moins beau. Pour Salta, vous ne devriez pas avoir de soucis. Le beau temps est quasiment assuré, avec soleil et ciel bleu. Par contre, ne vous attendez pas à une grande chaleur. Les matinées sont plutôt fraiches, et 15-25° au mieux dans la journée. (en fonction de l'altitude où vous serez) D'ailleurs, en raison de l'altitude, n'oubliez pas une protection solaire... A Iguazu, le temps a été très variable. En y restant deux jours, nous avons eu à la fois chaleur et soleil pour la visite des chutes côté argentin ; pluie et froid le lendemain pour visiter le côté brésilien.
Ciao !
Julien | | | À: Julbai27 · 29 décembre 2010 à 12:29 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 8 de 17 · 2 154 affichages · Partager Encore merci pour ces précisions. Donc il faut qu'on prévoit pas mal de vêtements "intermédiaires". Ca se précise! Bonnes fêtes! | | | À: Carnoy · 29 décembre 2010 à 18:54 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 9 de 17 · 2 142 affichages · Partager Bonjour,
Tres beau voyage en perspective... Je me prepare peut etre a y aller cet été, je ne suis qu'a l'évaluation de la faisabilité budgetaire !!!!!!!!!
Puis je me permettre de te demander sur quelle fourchette de budget prevois tu ? Pour l avion notament les vols internes et sur place.
Je te remercie vivement de ta reponse.
Bien à vous Zebra | | | À: Zebrasquare · 29 décembre 2010 à 22:39 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 10 de 17 · 2 134 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le budget, nous avons été surpris en août dernier du niveau des prix, en gros 50% par rapport à la Martinique. Nous étions en Patagonie donc cela reste plus cher que dans le nord. Nous avons pris 3 vols intérieurs, dont deux réservés sur place car nous voyageons au jour le jour (plus cher que si nous les avions acheté X mois à l'avance).
Si tu veux nos détails de prix et dépenses, tu les trouveras par là: www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_63.html#anchor... | | | À: Madikéra · 29 décembre 2010 à 23:43 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 11 de 17 · 2 120 affichages · Partager Bonjour, Un petit détail m'interpelle à la lecture de votre passionnant blog :
une vaporisation de désinfectant dans la salle de bains à l’arrivée dans un nouvel hôtel
Pouvez-vous me dire de quel produit il s'agit ? Merci.
JPB | | | À: MékongKing · 30 décembre 2010 à 0:02 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 12 de 17 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le commentaire sur mon site.
J'emmène avec moi un petit vaporisateur contenant du désinfectant pour la peau (au cas où), type Mercryl et je m'en sers pour un petit pschitt sur les robinets, cuvettes des toilettes, fond de la douche, poignées de la porte... Cela me prend quelques secondes et m'aide à les utiliser en toute sérénité. Je préfère cette technique aux lingettes car c'est plus petit et léger à transporter.
C'est peut-être du domaine de l'inutile ou des illusions. Cela fait partie de mes rituels en voyage et ce quelque soit le niveau, voire la classification, de l'hôtel !!! | | | À: Madikéra · 30 décembre 2010 à 0:08 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 13 de 17 · 2 109 affichages · Partager Bonne idée à retenir, merci & bonnes fêtes.
JPB | | | À: Carnoy · 30 décembre 2010 à 0:15 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 14 de 17 · 2 106 affichages · Partager Bonjour Un aller et retour á San Pedro de Atacama en 3 jours dont 2 jours de voyage par le paso Jama sera sans doute éprouvant et frustant. Je vous conseille d'y rester un peu plus de temps à SPA ou bien d'annuler l'excursion au Chili. Si vous persistez dans cette idée, revenez plutôt par le paso Sico directement á San Antonio de los Cobres où vous pourrez y passer la nuit avant de monter á l'Abra de l'Acay et descendre sur Cachi. J'espère que votre itinèraire se fera avec un 4x4 pickup 4X2 minimum, l'Abra de l'Acay même en descente, ce n'est pas pour les amateurs. Vous pouvez choisir aussi une alternatine en descendant á Campo Quijano, rejoindre el Carril pour remonter vers Cachi. Si vous avez un petit véhicule, cet itinéraire est obligatoire. Quant á l'altitude et ses effets, vous les sentirez en montant de Purmamarca vers les salinas grandes et á Susques. Si vous vous sentez bien, vous n'aurez pas de problèmes...mais effort physique minimum recommandé. Abra de l'Acay, vous serez pratiquement á 5000 m, DONC CUIDADO !!!! (attention !!) Puisque vous êtes dans le NOA, il est dommage de perdre bcp de tps pour aller á Trelew malgré l'intérêt, gardez vos journées pour d'autres itinéraires en province de Salta et de Jujuy.
Un saludo | | | À: Kalchaqui · 30 décembre 2010 à 18:28 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 15 de 17 · 2 080 affichages · Partager Bonsoir, alors pour vous le passage vers Atacama mérite au minimum 2 jours sur place? Donc le jour qui me reste je devrais le rajouter sur Atacama (ce qui ferait 2 jours de voyage et é jours sur place). Par contre votre idée de passer par l'Abra de acay n'est pas mauvaise sauf que je n'ai pas prévu de prendre un 4X4 (dixit le prix). Le retour se fera donc surement par le paso jama. Pour trelew, les billets intérieurs sont déjà pris, donc..... on va y aller! En plus c'est vraiment un endroit que je souhaite voir, j'aime bien faire des voyages variés. merci. | | | À: Carnoy · 31 décembre 2010 à 4:46 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 16 de 17 · 2 058 affichages · Partager alors pour vous le passage vers Atacama mérite au minimum 2 jours sur place?
Assurément, 3 ou 4 jours serait encore mieux. Attention, passer la frontière Argentine Chili avec un véhicule de location est plus compliqué qu'aller en Belgique. Signalez bien votre intention au loueur pour qu'il vous fournisse l'autorisation necessaire. Au paso Jama, on est souvent á + de 4000 m avec une pointe á 4600, attention si vous louez une petite cylindrée, elle risque de manquer d'air et vous avec. Le retour du Chili se fait soit par Jama (goudronné) soit par Sico (en grande partie non goudronné?. L'Abra de l'Acay est le passge direct entre San Antonio de los Cobres (et Susques) et Cachi. La descente sur Salta (Campo Quijano) et la remontée sur Cachi ne présente pas de compliqcation majeure mêm avec une petite voiture.
Bon courage, ya des KM en perspectives | | | À: Kalchaqui · 31 décembre 2010 à 17:10 Re: Circuit de dix-huit jours en Argentine au mois de juillet 2011 Message 17 de 17 · 2 038 affichages · Partager "Attention, passer la frontière Argentine Chili avec un véhicule de location est plus compliqué qu'aller en Belgique. Signalez bien votre intention au loueur pour qu'il vous fournisse l'autorisation necessaire." Mise à part prévenir le loueur, y a t'il d'autres démarches à faire pour passer cette frontière? Vous dites que la voiture risque de manquer d'air.....Vous voulez dire qu'il y a des chances de tomber en panne? Ou bien c'est seulement que la voiture roulera moins bien? Comme je pense prendre une petite voiture je retournerai surement par le même chemin à l'aller et au retour. Par contre pourriez-vous me donner un ordre d'idée en ce qui concerne les temps de parcours? Susques/ Atacama? Susques/ Cachi? Humahuaca/Susques? Merci beaucoup et excellentes fêtes! Aurélien | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |