|  |  |
 | | | | Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Brihen · 18 janvier 2011 à 10:19 37 messages · 11 participants · 3 370 affichages | | | | À: Lepiaf · 24 janvier 2011 à 9:53 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager ok merci pour les renseignements et le lien que je vais regarder bonne journée, et bon voyage en mars.. Brigitte | | | À: BHL · 24 janvier 2011 à 9:56 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager BHL=brihen ? | | | À: Lepiaf · 24 janvier 2011 à 14:06 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager jour 1 arrivée à bangkok - soirée à Ayutthaya jour 2 départ pour Ayutthaya dans l'après-midi en train jour 3 arrivée à chiang mai jour 4 à 10: Nord de la Thaïlande comme tu le sens et surtout comme ça se présente en fonction des rencontres et autres jour 11: chiang Mai -> Phuket ou Krabi en avion Jour 11 à 16: Iles et plages au choix et en fonction du feeling Jour 16 au soir à jour 18: Bangkok, visites, shopping etc.
Moi j'aurais fait ça perso. | | | À: Lepiaf · 25 janvier 2011 à 11:02 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Bonjour,
BHL créé par moi même et utilisé par toute la famille !! Brihen : le mien | | | À: Chadow · 25 janvier 2011 à 11:11 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager bonjour,
Merci pour ton avis.... pas mal 
Ayutthaya mieux que sukhothai?? pour le distance oui, mais pour le site ?
Pour BKK j'ai envie de m'y poser au moins un jour... difficile en 18 jours ! Nous sommes quatre et deux d'entre nous ne peuvent prolonger..... | | | À: Brihen · 25 janvier 2011 à 12:54 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager " Ayutthaya mieux que sukhothai?? pour le distance oui, mais pour le site ?"
Certaines personnes ici feront mieux le distinguo que moi. Je n'ai pas suffisamment de sensibilité, j'ai trouvé ça beau, important pour comprendre l'histoire mais après je peux pas en dire plus. | | | À: Brihen · 28 février 2011 à 0:10 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager salut,
nous voulons aussi découvrir un nord typique jungle, trek et village authentiques! (non touristique)
il faut que je choisisse entre mae hong son et mae salong ???? que me conseillez vous? merci et bons voyages ! | | | À: Philàlyon · 28 février 2011 à 0:42 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager Bonjour,
je ne peux, hélas, te conseiller !! je ne connais pas encore la Thailande  !!
Mais pas de problème, si tu créé ton propre post tu ne manqueras pas de réponse. Il y a sur ce forum de nombreux connaisseurs..... Bonne préparation et bon voyage, | | | À: Brihen · 28 février 2011 à 16:15 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager Sawadi Kha !
Perso je n'irais pas à Chiang Rai. Aller direct dans le nord et redescendre vers le sud est une bonne solution ! Je rentre d'hier de mon trip et franchement chiang mai tu peux y passer facilement 4 jours. redescendre sur Sukhothai, oui mais en une journée c'est fait car il n'y a à rien à faire à Sukhothai à part la vieille ville. Ensuite Ayutthaya c'est sympa aussi. Je n'ai pas pu aller à Lopburi mais on m'a dit que c'était sympa.
Les iles évidemment ça fait du bien... Moi aussi j'ai du faire pas mal de transport, mais se déplacer là bas c'est tellement et pas cher ! genre 300 bahts pour 500 km... !
franchement fais aussi comme bon te semble, c'est facile de dire que tu vas trop etre sur les routes, mais nous ne pouvons pas tous prendre un mois de vacances pour visiter le monde !
Bon voyage !!! Mary | | | À: Marylily · 28 février 2011 à 17:01 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Merci Mary pour ton message,
Il m’a remis du baume au cœur, et de l’allant pour me remettre à l’ouvrage.
Ç’est vrai que j’aimerais aussi me poser longuement sur chaque site visité, mais comme tu dis le temps imparti n’est pas élastique.... Et on veut toujours en voir un max !!
J’ai déjà beaucoup supprimé mais je tiens absolument au Nord et.... au Sud (mais en coup de vent) juste pour avoir un aperçu car j’espère bien y retourner une autre fois.
Combien de jours es-tu partie ? Es-tu allée à Ch Rai, est-ce pour cela que tu ne me le conseilles pas ? ok pris note pour Sukhothai !
Brigitte | | | À: Brihen · 1 mars 2011 à 14:01 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager je suis partie 17 jours, et Chiang Rai j'y suis passé en coup de vent. Mais tout le toutim du triangle d'or ne m'a pas paru sensationnel. Enfin après c'est peut être que ce que nous y avons fait n'étais pas top, mais de ce que j'ai pu discuter avec les autres routards c'est ce qu'il en est ressorti.
Pour Sukhothai, certain dirons que je suis peut etre cinglée... mais si tu arrives le matin là bas, tu peux presque repartir le soir par bus. Parce que nous sommes aller dans Old Sukhothai super tot à 6h20 et jusqu'à midi. nous avons fait 2 fois le tour du parc et continuer à pied sur les temples un peu au dessus. Bref en prenant bien son temps, en faisant un max de photos pour capter le truc, la lumière....bref tu vois ce qui te prends du temps, en 6h tout était fait. Et c'est clair qu'après il n'y a rien de rien dans Sukhothai. Même les boutiques sont loin d'être top...
Si tu as d'autres questions et si je peux t'aider n'hésites pas, même en messages privés !
Bonne préparation !
Mary | | | À: Marylily · 2 mars 2011 à 15:15 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Merci Mary,
J’avais lu aussi que le triangle d’or ne valait pas « son pesant d’or ».... Quand tu dis « triangle d’or inclus tu la région de Mae Salong, qui elle, me semble valoir le déplacement ?
Bien vu pour Sukhothai, on aime les vieilles pierres mais pas au point d’y rester deux jours, je suis peut être aussi « cinglée » que toi LOL !! mais suis contente de voir qu’il est possible de « bien voir » en repartant le jour même.
Merci de tes explications et ton aide, j’y vois plus clair.
Brigitte | | | À: Philàlyon · 2 mars 2011 à 15:20 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager  Un des deux fantasmes du touriste: l'authenticité Le second étant : l'exclusivité.
En d'autres termes le touristes c'est ce mec qui veut être seul dans les meilleurs endroits aux meilleurs moments. | | | À: Brihen · 3 mars 2011 à 9:00 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager Je ne suis pas aller dans la région de Mae Salong. Et j'avoue que je ne connais pas.
Bon courage pour la suite de la prépa !
Mary | | | À: Brihen · 3 mars 2011 à 13:03 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager Bonjour! A mon avis aussi, Mae Salong et Mae Hongkong sont un meilleur choix que le "triangle d or". Cependant, le trajet en bateau de Thaton a Chiang Rai est vraiment agreable et interessant, car il y a beaucoup de vie sur l eau! et Chiang Rai peut etre une bonne etape pour une nuit, son marche de nuit est tres agreable, notamment pour diner! Sukhotai, c est vrai en 6 heures tu as le temps, surtout si tu loues un velo comme la plupart des gens, ce qui te permet de voir quelques temples en dehors du Parc Historique, et de passer par des villages. Bon voyage | | | À: Marylily · 3 mars 2011 à 15:01 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Merci quand même marylily....
et peut être bonne préparation pour un prochain voyage ! je te le souhaite Brigitte | | | À: Ghijkl · 3 mars 2011 à 15:08 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce complément d'information..... toujours bienvenu !
je zapperai donc le triangle d'or et garderai Thaton - (bâteau) : 5 heures me semble t-il ? puis Mae salong - et chiang rai : visite eclair, et reporterai les jours sur Ch Mai et Mae Hong son.
ok pour Sukhothai.
merci, Brigitte | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 522 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | | |  |
 | |  |