Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Jpfrene · 30 novembre 2011 à 11:49 17 messages · 7 participants · 2 047 affichages | | | | 30 novembre 2011 à 11:49 Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 1 de 17 · 2 008 affichages · Partager Bonjour. Je voudrai votre avis sur ce circuit de 17 jours en voiture, départ et retour à Bangkok. Kanchanuburi, 2 jours, 123 km Ayuthaya, 1 jour, 155km Nakhon Ratchasima,1 jour, 209km Khon Kaen,2 jour, 221km Loei,1 jours,207km Sukhothai,2 jours,325km Lampang,1 jour, 204km Chang Rai, 1 jour,226km Thatorn, 3 jours, 82km Chang Mai, 3 jours, 220km Retour Bangkok avion Concernant les hôtels, si je vais sur le site AGODA, les prix semblent corrects, ex : à Kanchanuburi, l'hôtel Sabai Kan est à 25€ la nuit pour une double. Tout vos conseils et idées seront les bienvenus. Merci | | | À: Jpfrene · 30 novembre 2011 à 12:11 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 2 de 17 · 1 998 affichages · Partager avec la liberté d'être en voiture ne réservez rien et allez-y au feeling...vous allez peut-être tomber amoureux d'un coin et y rester 4 jours au lieu d'un... | | | À: Jpfrene · 30 novembre 2011 à 13:08 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 3 de 17 · 1 972 affichages · Partager vous aviez posté sur le forum un projet du meme style en aout dernier : les réponses vont fort probablement etre du meme style aussi
pour ma part ca me laisse perplexe et sans vous offenser, ca ressemble au tracé d'un voyage "découverte de la Thaïlande - 15 jours en gros bus de 40" avec l'unique différence que c’est une voiture qui suit le tracé des gros bus, que c’est vous qui conduisez, et quand on conduit en général d'une part c'est plutot stressant en tant que touriste, d’autre part on n'a pas vraiment le temps de regarder ailleurs que devant soi (enfin c’est ce que je vous conseille vivement !!)
quand vous mettez Loei 1 jour Lampang 1 jour Chiangrai 1 jour ca veut dire grosso modo que vous passez la moitié de votre journée dans votre voiture (en thailande le jour tombe a 18h 18h30) vous ne mettez que les distances autoroute point a point, mais grosso modo il faut au minimum doubler le kilométrage avec les visites et donc doubler le temps passé dans votre voiture d’après votre circuit vous allez passer la moitié de votre temps dans des villes et petites villes ou la voiture sera plutot un handicap parceque les balades a pied en ville, en vélo ou avec les transports publics y seront beaucoup plus pratique et economiques (à ChaingMai a ChiangRai a Lampang a KonKaen a Korat..)
KonKaen 2 jours ? Thaton 3 jours ??
vous prendriez une voiture pour la région d' Ayuthaya Kanchanburi 3-5 jours puis vous prenez le train ou l'avion pour Sukhothaipuis vous reprenez une voiture 4-6 jours autour de ChiangRai puis l'avion retour Bangkokce ne serait pas mieux ? | | | À: Lukmee · 30 novembre 2011 à 17:12 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 4 de 17 · 1 955 affichages · Partager Oui c'est effectivement c'est ce que j'ai fait, ne sachant pas par ou passer et visiter, j'ai "pompé" sur des circuits types. Je vais regarder votre idée. Merci | | | À: Jpfrene · 30 novembre 2011 à 17:46 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 5 de 17 · 1 947 affichages · Partager en tout cas ça vous changera du lac de la Balme | | | À: Lukmee · 1 décembre 2011 à 0:21 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 6 de 17 · 1 923 affichages · Partager Dès que l'on sort de la sempiternelle route du nord, la voiture me semble un matériel indispensable. Pour Korat et Khon Kaen, il y a de nombreux site à découvrir en dehors de la ville d'où la voiture. D'autre part je ne comprend pas trop les points d'interrogations après Khon Kaen et Thaton... J'espère que ce n'est pas parce que vous trouvez cela trop long. Moi je rallongerai plutôt cette partie là. | | | À: Onirydine · 1 décembre 2011 à 1:25 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 7 de 17 · 1 915 affichages · Partager Dès que l'on sort de la sempiternelle route du nord, la voiture me semble un matériel indispensable. Pour Korat et Khon Kaen, il y a de nombreux site à découvrir en dehors de la ville d'où la voiture. D'autre part je ne comprend pas trop les points d'interrogations après Khon Kaen et Thaton... J'espère que ce n'est pas parce que vous trouvez cela trop long. Moi je rallongerai plutôt cette partie là.
De ton avis aussi Onirydine; autant l'offre de transports publics est importante dès qu'on est dans des zones touristiques ( Ayuttaya, Bangkok, Koh Samui..etc..) autant le véhicule particulier est lui quasi indispensable dès qu'on en sort... Khon Kaen jusqu'à Thaton en transports en commun, bonjour la galère...surtout si on essaie, on tente d'aller voir des joyaux totalement en dehors des circuits touristiques farang... Quelques exemples,
si de Khon Kaen on veut aller à Pattaya 2, c'est le nom d'une autre station balnéaire qui se trouve au bord du grand lac Ubolratana Dam, puis de là, monter sur Nong Bua Lamphu pour "faire" la route 210, s'arrêter à la très belle grotte Erawan, monter sur Loei, puis route 203, magnifique avec toutes ces fleurs le long de la route, et tout plein de wat originaux mais rarement au bord de la route... Nakhon Thai, puis toujours de belles routes départementales, monter sur Uttaradit où dans un wat sans prétention se trouve un pickup, lui, extraordinaire... continuer par la 11 sur Dan Sai, et au lieu de tourner à gauche vers Lampang, aller à droite...quelques km plus loin sur la droite un superbe Bouddha couché et un non moins superbe Wat plus un musée gratuit consacré à la dynastie Chakri...
etc...
Ben en transports en commun, c'est non seulement galère mais impossible à faire en moins de quinze jours, alors qu'avec une auto avec ou sans chauffeur, sans se presser c'est une question de 4/5 jours... | | | À: Jpfrene · 1 décembre 2011 à 7:10 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 8 de 17 · 1 901 affichages · Partager Bonjour JP,
Comme les autres intervenants... je dirais que votre projet est bien trop ambitieux !!!
En prenant appui sur la trame du circuit proposé... et par soucis de pragmatisme... oublier dans un premier temps la partie Nakhon R, Khon Kaen et Loei. En 4 jours et même en étant véhiculé... c'est l'assurance de ne rien voir au final !!!
En mettant de coté cette partie du pays... cela va vous permettre de respirer un peu et ainsi vous donner l’opportunité de pouvoir sortir des Higways entre les différentes étapes. Cela a justement été signalé dans les messages précédents... emprunter les grands axes routiers juste pour passer d'une grande ville a une autre ne vous permettra pas de jouir totalement de la mobilité et de la liberté que confère un véhicule privé... vous allez passer a coté de pleins de choses.En vous appuyant sur le forum, sur les blogs de mes camarades, en fouinant sur internet, vous vous rendrez compte que pas mal de petites pépites se situent en dehors des circuits classiques... voila a mon sens le véritable intérêt de louer une voiture pour une quinzaine de jours... aller a la fois a la recherche de ces endroits sans pour autant totalement oublier les sites les plus renommés.... c'est la combinaison des deux qui rendra votre voyage au final très différent !!!
Avec un peu d’expérience, on se rend compte que toutes les provinces du pays regorgent de lieux intéressants... il est donc inutile de vouloir courir dans tous les sens...
Pour en revenir a votre ébauche d’itinéraire et en supprimant la partie Issan... Kanchanaburi en 2 jours... trop court... cela serait dommage de ne pas profiter un peu plus des richesses de cette belle province. Sukhothai... 1 jour pourrait suffire... visite le matin de bonne heure du site historique puis route vers Sri Satchanalai... possible de dormir a Uttaradit ou Phrae selon vos souhaits de visite pour le lendemain. Ces deux villes possèdent une multitude de lieux très sympa a découvrir. Entre Lampang et la ville de Chiang Rai... pas mal de choses aussi a visiter... la province de Phayao est vraiment charmante. Thaton... 3 jours... c'est a mon avis trop... en réduisant votre séjour a cet endroit... vous allez pouvoir effectuer une boucle dans les environs de Chiang Rai... avec le moteur de recherche vous allez tomber sur des centaines de message traitant de cette partie du pays.
Il ne reste plus qu'a se pencher sur votre montée entre Kanchana et Sukhothai... a titre perso je ne rejoindrais pas Ayuthaya... question encore une fois de pragmatisme mais aussi que la visite fait un peu doublon avec Sukho. Plusieurs itinéraires possibles...
Pour ma part j'envisagerai un retour sur Bangkok depuis Chiang Mai en avion... la boucle est bouclée et le circuit de départ a prit une cure d'amaigrissement a mon sens salvatrice !!!
Je suis aussi de l'avis de ne pas se mettre des boulets au pied des le départ en faisant des réservations a droite et a gauche... vous perdriez déjà un peu de la liberté que permet la location d'un véhicule. Ne vous inquiétez surtout pas a ce sujet... vous trouverez de nombreux établissements dans toutes les étapes de votre parcours.
Voili, voilou pour les grandes lignes selon ma vision personnelle des choses... après il faut bûcher un peu pour donner du liant a tout cela !!!
Bonne journée !!! | | | À: Kemai · 1 décembre 2011 à 7:38 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 9 de 17 · 1 899 affichages · Partager Bonjour. Très intéressant votre approche. Concernant la réservation des hôtels et voiture, j'ai laissé un message sur le site, si vous pouviez répondre. Merci | | | À: Kemai · 1 décembre 2011 à 7:58 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 10 de 17 · 1 896 affichages · Partager Circuit du 3 au 22 Mars 2012 (entre temps nous avons loué un studio à Koh Samui du 31/12 au 2 /3)
Quand pensez vous. Bangkok/Kanchanuburi jours 1 2 3 4 Kancahanuburi/ Sukhothaï jours 5 6 7 (environ 500 km !) Sukhothaï/ Lampang jours 8 9 Lampang/Chiang Raï jours 10 11 12 13 Chiang Raï/Thatorn jours 14 15 Thatorn/ Chiang Maï jours 16 17 18 19 Chiang Maï/ Bangkok jours 19 (avion) Bangkok jours 19 20 21 22 Départ le 23 à 0h30 pour la France | | | À: Jpfrene · 2 décembre 2011 à 0:44 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 11 de 17 · 1 751 affichages · Partager c est deja un peu moins lourd, mais encore trop surement, même ça ne te laissera pas bcp de marge pour profiter d une pépite inattendue que tu découvrirais +++1 pour les hébergements, ne reserve rien et visite, repere au passage. Mes préférés sont accessibles seulement avec un véhicule, excentrés, un peu ds la cambrousse, avec de petits bungalows semés dans des parcs paysagers, orchidées, jasmins et autres fleurs parfumées, arbres fruitiers, petits étangs, fontaines... Ils sont presque toujours d un bien meilleur rapport qualité/prix que les solutions les plus évidentes centrées autour des gares routières, ferroviaires et des centre villes. ils sont aussi moins souvent pleins, surtout en mars dans les coins ou tu veux te balader | | | À: Renaudsechet · 2 décembre 2011 à 9:24 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 12 de 17 · 1 731 affichages · Partager Je pense m'en tenir à ce circuit ou à peu près et ne faire aucune réservation. Merci PS, en regardant tes voyages je remarque que l'afrique est absente !!!! | | | À: Jpfrene · 2 décembre 2011 à 10:18 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 13 de 17 · 1 725 affichages · Partager Circuit du 3 au 22 Mars 2012 (entre temps nous avons loué un studio à Koh Samui du 31/12 au 2 /3)
Quand pensez vous. Bangkok/Kanchanuburi jours 1 2 3 4 Kanchaanuburi/ Sukhothaï jours 5 6 7 (environ 500 km !) Sukhothaï/ Lampang jours 8 9 Lampang/Chiang Raï jours 10 11 12 13 Chiang Raï/Thatorn jours 14 15 Thatorn/ Chiang Maï jours 16 17 18 19 Chiang Maï/ Bangkok jours 19 (avion) Bangkok jours 19 20 21 22 Départ le 23 à 0h30 pour la France
Bonsoir,
En fait, vous commencez par deux mois à Koh Samui, 62 jours même! pour terminer par 19 jours de circuit... ça vous fait donc quasi 90 jours en Thaïlande; je suppose que vous savez que le visa simple entrée n'est que de 60 jours prolongeable 30 jours. N'oubliez pas cependant que la prolongation n'est pas automatique, elle est au bon vouloir de l'officier d'Immigration. Et si vous en obtenez une elle vous coûtera 1900 baht par personne. Comme vous répond Renaud Sechet, programme "un peu mieux" mais qui risque cependant de ne pas être tenu..
Kanchanaburi, la province bien sûr! mérite beaucoup plus que 3 à 4 jours; Sukkhothai avec Si_Satchanalai se visite tranquillement en moins d'une journée, y compris les quelques 40 km qui séparent les deux sites.
Vous allez de toutes façons passer à côté de plein de pépites; et que votre voyage dure quelques semaines ou plusieurs mois, ça ne changera rien à la chose. Terminer par quatre jours à Bangkok, Pourquoi pas? C'est une très grande ville avec tant de choses à voir et/ou à visiter...
Départ le 23 à 0h30...N'oubliez pas d'être à l'aéroport le 22 dans la soirée.... 
Bon voyage... | | | À: Bababobito · 2 décembre 2011 à 12:22 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 14 de 17 · 1 714 affichages · Partager Bonjour pour nous (il est 12h) Concernant les visas j'ai envoyé tout cela hier au consulat de Thaïlande à Lyon j'ai payé 55€ par personne pour un visa de 90 jours, je croyais qu'il m'en aurait fait un pour 58 jours et renouvenable effectivement à Koh Samui pour 1900 bhts !!!! et bien non, je n'aurai pas à courrir, est moins cher (110€ au lieu de 30x2+46x2) Concernant le circuit on verra au fur et à mesure de la " progression", pour vu que l'on puisse prendre notre avion à Chiang Mai le 19. Bangkok, oui 3 nuits, je pense que ça suffit, nous les grandes villes !!! | | | À: Jpfrene · 2 décembre 2011 à 12:29 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 15 de 17 · 1 711 affichages · Partager Précisez que vous avez plus de 50 ans sinon certains vont croire que le visa de tourisme de 90 jours existe réellement! Votre visa est un visa "retraité" simple entrée. | | | À: Jpfrene · 2 décembre 2011 à 13:28 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 16 de 17 · 1 690 affichages · Partager Bonjour JP,
Ce second itinéraire me semble deja un peu plus raisonnable... excuse moi par avance mais je suis en vadrouille jusqu'au 15 decembre... je n'aurais pas vraiment de temps a te consacrer pour tenter si tu le souhaites, d'optimiser ton petit periple... recontacte moi si besoin en message privé dans une quinzaine de jours  promis je serais a ton écoute !!!
@++ | | | À: Bababobito · 2 décembre 2011 à 17:11 Re: Avis sur circuit en voiture de dix sept jours en Thaïlande? Message 17 de 17 · 1 676 affichages · Partager Haaaaaaaaaaaaaaaaa OUI exacte je suis un RETRAITE !! Sinon, moins de 50 ans seulement 60 jours !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |