Re-bonjour, si vous ne connaissez pas le
Mexique, y'a pas de regret à avoir: restez au
Mexique! Les cités Mayas que je vous ai citées sont très chouettes à visiter et la plage de
Tulum très belle. Ne ratez pas
Coba, même style d'architecture que
Tikal, mais en forêt sèche et en moins gigantesque, bien sûr, mais ça vaut le coup!
Je ne vous mentionne même pas
Palenque et San Cristobal, car en 10 jours, ça me semble court. Même en bus ADO de nuit, pour faire
Cancun -
Palenque, tu pars en fin d'après-midi pour arriver à l'aube:ils ont beau être confortables et sûrs tu ne dors pas comme dans un lit, et en plus télé omniprésente, avec films "à la con". Pour enchainer avec une visite du site de
Palenque, qui dure la journée, dans la chaleur, c'est sans doute faisable mais pas par moi.

Je vous répète qu'il n'y a pas de bus directs entre San Cristobal et
Panajachel, ce sont deux pays differents, tu changes obligatoirement à la frontera et sans doute plusieurs fois au Guaté.
De toute façon, même en atterrissant à
Guatemala City, il est difficile de visiter tout le Guaté en peu de temps, des villages indiens à
Tikal. C'est un petit pays, certes, mais avec de mauvaises routes et de vieux bus très lents.
En dix jours, vous verrez des belles choses, mais dans la même région. C'est mon point de vue, à vous de voir.