|  |  |
 | | | | Fa0808 · 12 juillet 2011 à 15:04 9 messages · 5 participants · 1 876 affichages | | | | 12 juillet 2011 à 15:04 Avis sur circuit de douze jours au Costa Rica? Message 1 de 9 · 1 869 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes 4 adultes et nous envisageons d'effectuer un circuit en 4/4 de 12 j au COSTA RICA en 2012 par l'intermédiaire de l'agence IMAGINES TROPICALES Merci de nous donner vos conseils sur le circuit suivant, le nombre de nuit que nous comptons passer sur chaque site et votre avis sur cette agence d'avance merci
J1 - ARRIVEE 21 H35 - 1 Nuit à SAN JOSE - Départ le lendemain à 6 H pour TORTUGUEROJ2 - TORTUGUERO - 1 NUIT J3 - ARENAL - 2 NUITS J5 - MONTEVERDE - 2 NUITS J6 - MANZANILLO DE COBANO - 3 NUITS J9 - MANUEL ANTONIO - 2 NUITS J12 - ALAJUELA - 1 NUIT
Nous hésitons entre 1 ou 2 nuits à SAN JOSE, compte tenu de notre heure d'arrivée et de l'heure de départ le lendemain, bien que celui ci se fera en minibus, nous n'aurons pas à conduire. Mais nous ne savons pas vraiment si ça vaut le coup de rester 1 j entier à SAN JOSESi oui nous envisageons de ne passer qu'une seule nuit au MONTEVERDE
MERCI | | | À: Fa0808 · 12 juillet 2011 à 16:56 Re: Avis sur circuit de douze jours au Costa Rica? Message 2 de 9 · 1 851 affichages · Partager 1 nuit à SAN JOSE est suffisante. Peu de choses à faire par rapport au reste du pays ;) | | | À: Fa0808 · 13 juillet 2011 à 21:31 Re: Avis sur circuit de douze jours au Costa Rica? Message 3 de 9 · 1 794 affichages · Partager Bonsoir, une nuit à San José, allez aux marchés (un fruits et légumes, l'autre artisanat) pour prendre le climat de la ville. Il me semble plus intéressant de rester sur les différents parcs du Costa Rica. Pays magnifique, faune et flore exceptionnelles et les Ticos sont très gentils. Bon voyage ! | | | À: Fa0808 · 14 juillet 2011 à 12:11 Re: Avis sur circuit de douze jours au Costa Rica? Message 4 de 9 · 1 776 affichages · Partager Bonjour,
Etant aller 3 fois au Costa Rica, 1 fois avec images tropicales dont je ne dirais que du bien, je me permet de vous donner mon avis sur votre circuit concernant vos destinations où j'ai fait étape. San José : 1 nuit suffit. Monteverde : à moins que vous y teniez à tout prix, j'annulerai cette destination bien trop touristique et très dépendante du temps, et remplacerai ce site par 2 jours dans le parc du Rinçon de la vieja, dont le cratere, les boues en ébullition et les cascades sont incontournables. Manuel Antonio : tout comme Monteverde bien trop touristique, si vous le souhaitez descendez un peu plus au sud et remplacez cette étape par le parc CORCOVADO, côté CARATE cette destination remplacera tout ce que vous aurez manquer au MONTEVERDE et MANUEL ANTONIO. A quelle saison comptez vous vous y rendre ? Je reste à votre disposition pour plus de renseignements Amicalement | | | À: Fa0808 · 15 juillet 2011 à 4:15 Re: Avis sur circuit de douze jours au Costa Rica? Message 5 de 9 · 1 756 affichages · Partager Salut!
Je suis d'accord avec les autres membres....1 nuit à San jose pas plus!
Arenal un peu décevant pour nous, car il n'était pas en activité en janvier et l'endroit est très touristique. Nous avons préféré Rinçon de la Vieja, je reccomande;)
À Monteverde, nous avons fait les tyroliennes avec Salvatura...sensation intense! Touristique, mais on voulait essayer la chose.
Manuel Antonio semble être très très touristique. Des bus partent en continus du terminal du Quepos...ça donne une idée.
Corcovado est l'endroit pour la nature et les animaux....un must au Costa Rica, malgré la logistique.
Si vous avez des questions n'hésitez pas;)
Salutation! | | | BONJOUR
Merci beaucoup pour vos réponses Nous partons en janvier 2012 Nous avions pensé à RINCON DE LA VIEJA et CORCOVADONous ne restons que 12 j au CR J'ai peur que faire RINCON DE LA VIEJA et descendre jusqu'à CORCOVADO fasse trop de KM Nous voulons aussi nous reposer quelques jours au bord de l'océan Nous ne pouvons pas faire des marches avec trop de dénivelé, une personne de notre groupe a des problèmes de genoux Marche de 3 à 4 h suffisant. D'autre part j'ai lu qu'il était conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, y at-il de gros risques Quels sont les produits anti moutisques les mieux adaptés, je connais le CINO mais je ne sais pas si c'est suffisant Merci encore FA. | | | À: Fa0808 · 15 juillet 2011 à 22:17 Re: Avis sur circuit de douze jours au Costa Rica? Message 7 de 9 · 1 730 affichages · Partager Pour les vaccins, la fièvre jaune est inutile Les moustiques : nous avions du CINQ, une amie avait un bracelet acheté en pharmacie (en Suisse) : peut être plus efficace. La nuit, dans les hotels, il y avait des ventilateurs = pas de moustiques. C'est lors des visites des parcs que nous étions attaqués. Pour les marches, dans les parcs en 3,4 H vous voyez beaucoup de choses. Pas de dénivelés ou très peu
Bon voyage | | | À: Zifron · 16 juillet 2011 à 7:42 Re: Avis sur circuit de douze jours au Costa Rica? Message 8 de 9 · 1 722 affichages · Partager +1 Pas besoin pour la fièvre jaune.
Pour les parcs, nous utilisions Insect Ecran : | | | À: Fa0808 · 17 juillet 2011 à 13:10 Re: Avis sur circuit de douze jours au Costa Rica? Message 9 de 9 · 1 698 affichages · Partager Bonjour,
Il serait vraiment dommage de rater le parc Rincon de la vieja, sans monter au cratere il y a une super rando facile autour des fumerolles et lacs d'acide, pratiquement pas de dénivelé. Quand au parc Corcovado sans aller jusqu'au sud du parc" Images trpicales" nous avait organisées un super séjour reposant chez "Jinetta de Osa"un vrai bonheur. Pour la fièvre jaune aucun risque, les moutiques qui sont bien moins nombreus qu'aux antilles j'ai toujours utilisé moustifluid. Amicalement | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |