Bonjour,
Pour le canñon de Colca, prevoit suffisamment de temps : 6 heures de bus de
Arequipa à Cabanaconde (départ de la descente dans le cañon)
Perso, j'ai choisi de ne pas faire la côte, et d'aller directement de
Lima à
Arequipa, justement pour avoir plus de temps à
Cusco. Mais c'est un choix personnel. A toi de voir quelles sont tes priorités.
Ok si tu as déjà reserver le vol
Cusco -
Lima -
Madrid -
Toulouse, ne tembetes pas ! Je n'avais pas eu de retard sur le vol
Cusco Lima. C'est juste que comme j'ai reservé au dernier moment, je n'avais plus beaucoup de chois dans les horaires.
Pour reserver à l'avance ou sur place, là encore c'est une question de choix. Moi je ne reserve jamais rien d'autre que l'hotel du jour d'arrivée, mais d'autres préfère tout reserver pour être tranquile sur place. A toi de voir !
Pour te donner quelques idées, voici mon carnet de voyage :
voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089
Je te fait pas aussi de l'expérience de 2 amis que nous avons rencontrés ensuite à
Puno. Il n'ont pas fait de randonnée au canñon, mais ont tout autant apprécié leur séjour. Ils ont fait le même circuit que moi, mais en 15 jours seulement, et en trouvant le temps d'aller à
Ica et
Nazca.
Ils ont pris le bus à
Arequipa direction Cabanaconde. Mais ils se sont arreté dans des petit villages sur la route comme Yanque (je ne me souviens plus du nom des autres). Ils se sont baladé dans els villages, ont visité un tout petit musée, ont vu de très beaux paysages, et surtout était les seuls touristes, ce qui a aussi son charme.
En 15 jours, ils ont fait le même circuit que nous, ils sont donc resté moins longtemps à chaque endroit, mais au final ont vu plus de lieux différents : il sont allés à
Nazca, à
Ica pour faire du sandbord, à
Arequipa (avec leur petite excurcsion au Colca), puis à
Puno (où ils sont resté autant de temps que nous), puis à
Cusco où il sont resté moins longtemps (une journée pour la ville, une pour la vallée sacrée, une pour le
Machu Picchu)
Voila ce qu'il m'ont dit :
En fait quand nous sommes allés dans la Vallée de Colca, nous avons fait une excrusion en autobus jusqu'au plus haut sommet avec quelques arrêts pour admirer quelques panoramas. Nous avons dormi à Yanque et nous étions les seuls touristes dans le village, ils étaients tous à Chivay ou à Cabanaconde pour trekker, et je suggère fortement à ton amie Yanque. Près de Chivay tu peux aller a une source thermale. Nous n'y sommes pas allée. Le lendemain, nous avons été voir les Condors voler à la Cruz del Condor. C'était très bien et surtout si tu ne recherche pas le trekking!!!!
En fait, quand ils sont passé par
Nazca, ils ont trouvé une agence locale avec qui ils ont reservé les trajets en bus pour aller à
arequipa, et aussi à
Puno avec l'excursion sur le Titicaca et les hotels aussi.
Voila, comme ça tu as différents avis, différentes options, et à toi de te créer le voyage de tes rêves !