Hello Tarmine,
Partez libre, je vous assure que vous vous sentirez plus libre ! Il est tres facile de se debrouiller seul, meme avec un espagnol basic. Les transports sont tres simples a utiliser. Si vous avez du temps, le plus pratique est le bus et c'est le depaysement garanti! Femme en habit traditionnel, nous avions meme eu des alpagas dans le soute (vivants bien sur !). Il vous suffit de vous rendre a la gare routiere. Il y a des departs tres regulierement. Pour les longs trajets prenez un bus "cama" avec siege inclinable pour voyager de nuit. C'est une economie de temps et d'argent. C'est niveau temps c'est un peu dur, prenez un vol interieur. Les billets ne sont pas cher Euro 50-100 et les compagnies tres fiables. Nous avions pris LAN, c'etait fabuleux. L'avion etait quasi neuf, le service merveilleux. 10 000 mieux qu'un vol easyjet et meme Iberia !
La meilleure saison est de avril a octobre.
En 10-12 jours (si vous pouvez prendre plus faites le), vous pouvez visiter:
Lima,
Arequipa (Canyon del Colca si vous avez le temps),
Lac Titicaca (meme si je n'ai pas trop aime, trop Disneyland a mon gout !),
Cusco, ses environs et biensur le fameux
Macchu Picchu !
Toutes les compagnies aeriennes qui vont au
Perou sont sures. Le vol ne sera pas direct, il y aura toujours une escale. Plus vous ferez d'escales plus le billet sera economique mais ca serait dommage que vous perdiez votre temps ainsi... Personellement je n'aime pas Iberia avec excale a
Madrid (sachant que nous venions de
Londres), mauvais service, et on a faillit mourir de faim. En 10h de voyage, on nous avait servit un plateau repas et un sandwich ! Reservez au moins 4 mois en avance.
N'hesite pas a me contacter si tu as de plus amples questions.
Bye,
M