bonjour,
je reviens d'un mois au
costa rica, et nous sommes loin d'avoir tout vu, donc pour 11 jours il faut choisir au mieux et je suis d'accord avec la personne qui vous conseille d'aller sur la cote caraibe, nous sommes restés une semaine la bas, c'est moins touristique, il y a la
parc de Cahuita, les belles plages de
Manzanillo et son parc qui donne un aperçu de la faune que l'on retrouve à
Manuel antonio mais avec moins de touriste.
de plus pour aller ensuite a Tortuguéro, vous prenez un bateau à Moin, qui vous fait remonter pendant 5 heures les canaux avec une faune et une flore epoustouflante!!!
reparter de
Tortuguero, avec un bateau bus (1 H environ) (renseignez vous a
Tortuguero) qui vous amène dans un petit village ou le bus local vous attend pour aller jusqu'à une autre ville d'ôu vous rejoignez
San José (si vous voulez vraiment le nom des villes, dites le moi, je rechercherai, mais on a fait tellement de chose que les noms m'échappent !!)
je vous conseille ensuite de louer un 4 x 4 mais allez plutôt a l'aéroport d'
ALAJUELA (quand vous arrivez à
San José en venant de Tortuguéro, vous arrivez au terminal Caraibe) prenez un taxi pour aller au terminal qui dessert
Alajuela (5 minutes), et de la prennez un bus pour l'aéroport d'
ALAJUELA ou il y a tous les rent car.
Alajuela est moins grande que
SAN JOSE ou il n'y a pas grand choses a faire et pour rendre la voiture c'est plus simple.
Ensuite vous ètes équipé pour aller à Montéverde, piste de plusieurs km, mais vue superbe (cabinas hotel vista al golfo : chambres a tous les prix avec belle vue)et
Arenal (nous sommes alles a
el castillo pas très loin, hotel : cabinas
el castillo avec vue sur le volcan et la lagune).
pour les sources chaudes, il y a les complexes très onéreux et il a aussi les sources " sauvages ", les mème mais gratuites, demandez dans les hôtels, les gens sauront vous expliquer pour y accéder
bonnes préparation de voyage !!!