Bbchou · 5 août 2010 à 12:02 · 4 photos 22 messages · 7 participants · 3 119 affichages | | | | 5 août 2010 à 12:02 Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans 3 jours au Costa Rica pour une durée de 15 jours. Nous avons déjà réservé tous nos hôtels en fonction du circuit que nous voulions faire. Grâce aux témoignages d'intenautes, nous avons pris conscience qu'en une heure, il ne fallait pas espérer faire plus de 50 km! Néanmoins, j'essaye d'avoir un carnet de route un peu plus précis quant à certains trajets. Nous avons loué un 4x4.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Voici notre circuit :San josé <-> Tortuguero (circuit organisé - aller/retour) San José -> ArenalArenal -> Ricon de la Viera Ricon de la Viera -> MonteverdeMonteverde -> Manuel AntonioManuel Antonio -> Uvita
Bonnes vacances à tous! | | | À: Bbchou · 5 août 2010 à 17:29 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Voici comment devrait se passer ton voyage avec ton 4X4
San josé <-> Tortuguero (circuit organisé - aller/retour) : pour cette étape tout est pris en charge, donc pas de soucis, ils te prennent et te ramenent à ton hôtel. Attention tiens toi prêt à ton hotel tôt le matin vers 6h San José -> Arenal : en principe c'est là que tu récupéres ton véhicule, il faut compter 3h30 de route via San Ramon Arenal -> Ricon de la Viera : pour cette étape compte 4h de route. Le plus long sera lorsque tu auras quitté la panamérica pour monter sur le Rincon (attention piste) Ricon de la Viera -> Monteverde : la aussi compter 4h bonne heure, car tu auras de la piste (mauvaise à cette période des pluies) pour te rendre à MonteverdeMonteverde -> Manuel Antonio : la c'est plus court 3h tranquille. Tu peux même t'arrêter au parc de Caraca (attention ne pas s'arrêter au pont de tarcoles pour y voir les crocodiles car risque de se faire braquer la voiture, ou alors y aller avec toutes ses affaires avec soi) Manuel Antonio -> Uvita : la c'est rapide car ils ont refait la route entre Manuel Antonio et Dominicale, compte 2h30 tranquille
Bonne vacances et n'oublies pas les kway | | | À: Rvvoyages · 5 août 2010 à 17:48 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements super précis et avec autant de rapidité. Nous partons tranquille et de toute façon, on fera une bonne pause à mi-chemin! | | | À: Bbchou · 6 août 2010 à 7:46 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Salut au pont de Tarcoles pour les crocos, s'arrêter à gauche avant le pont face au restaurant (comme si tu allais au restaurant) ou boutique, il y a du monde, fait mine de rentrer dans le resto pour regarder la carte et ressors discrétement pas en groupe pour aller au pont. ou s'arrêter à droite avant le pont souvent un gars te garde la voitures pour 500 colones, il y a aussi des boutiques et beaucoup de monde. par ailleurs ne pas s'arrêter après le pont, il n'y a rien et le risque est grand
bon voyage les photos maintenant en ligne sur le blog Photo 1 : ne pas s'arrêter au fond, soi après le pont en venant du nord Images attachées: | | | À: Rvvoyages · 6 août 2010 à 11:48 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu beaucoup de témoignages et j'irai comme tu me l'indiques aussi à Carara, moins touristique que Manuel Antonio.
Conseilles-tu de faire une visite, soit dans un jardin d'orchidées, de papillons ou passer voir le volcan Paos?
Je ne pense pas pouvoir tout faire mais comme nous passons deux nuits à Monteverde je me demandais quoi faire de sympa dans le coin?
Merci encore
Marion | | | À: Bbchou · 6 août 2010 à 12:26 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager effectivement Titi a raison, on peut s'arreter sur la gauche du pont du coté du resto, mais une précaution en vaut 2, d'autant que les temoignages de personnes se faisant braquer sa voiture même si elle est gardée est monnaie courante
Attention, je te conseille quand même d'aller à Manuel Antonio, car même si c'est touristique (qu'est ce qui n'est pas touristique au CR??), cela reste magnifique et l'observation des animaux y est assez facile (attention fermé le lundi)
Tu peux si tu le souhaites faire un stop au volcan Poas, le jour ou tu pars pour l' arenal, mais il faut vraiment partir de bonne heure, donc avoir sa voiture la veille au soir, et surtout vérifier que la route est en état car après un violent tremblement de terre il y a quelques années, la route qui rejoint le volcan Poas à Sarapiqui a longtemps était fermée
Sur Monteverde, il y a beaucoup d'activité, déjà une belle rando en forêt tropicale nuageuse, puis aller à Santa Elena pour faire un parcours en canopy (Selvatur) Tu peux y trouver aussi un petit serpentarium qui mérite le détour, ainsi qu'une ferme à grenouille (raina farm)
Bon voyage | | | À: Rvvoyages · 6 août 2010 à 12:43 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Salut Hervé, je viens de lire ta fiche, mon C/R à lire tranquille peut t'intéresser : cliquez ICI
Et pour les autres je confirme Manuel Antonio très bien malgré ce qui ce dit, à MonteverdeTOUT CA A FAIRE si vous voulez
@+ | | | À: Titi77310 · 6 août 2010 à 12:59 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Merci Titi, j'avais effectivement l'attention d'aller sur ton blog pour lire ton périple A+ | | | À: Titi77310 · 6 août 2010 à 19:23 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Salut au pont de Tarcoles pour les crocos, s'arrêter à gauche avant le pont face au restaurant (comme si tu allais au restaurant) ou boutique, il y a du monde, fait mine de rentrer dans le resto pour regarder la carte et ressors discrétement pas en groupe pour aller au pont. ou s'arrêter à droite avant le pont souvent un gars te garde la voitures pour 500 colones, il y a aussi des boutiques et beaucoup de monde. par ailleurs ne pas s'arrêter après le pont, il n'y a rien et le risque est grand
bon voyage les photos maintenant en ligne sur le blog Photo 1 : ne pas s'arrêter au fond, soi après le pont en venant du nord
Apparemment, ils donnent des poulets aux croco. pour qu'on puisse les admirer. Assez impressionnant! | | | À: Nyctale2 · 6 août 2010 à 23:03 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Ah j'ai vu personne jeter des poulets, il y en avait 7 en tout des crocos un coctaricain jeter des poulets gratos, je crois pas.
par compte tu peux prendre un Tour Opérateur plus loin qui t'emmène voir d'autres crocos ou ils donnent des poulets pour les attirer, et que tu puisses les prendre en photo, environ 75$ le tour
@+ | | | À: Titi77310 · 7 août 2010 à 15:14 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Si tu as payé 75$ pour faire le tour en bateau sur le rio Tarcoles, tu t'es fait avoir grand format! La promenade en bateau coute 25$ par personne, je la recommande fortement, je l'ai faite 6 fois, et j'y retournerais, on y voit quantités d'oiseaux, en plus des crocodiles. Je me suis arrété des tas de fois au pont, en laissant ma voiture près des boutiques, jamais eu le moindre problème. Image attachée: | | | À: Junobruce · 7 août 2010 à 16:21 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager René, voyons...........................tu n'as pas cerné mon profil, c'est vrai on a pas eu le temps de discuter...
je donnais une info à ce membre, je n'ai pas fait de tour crocos moi!!! à 75$!!! je donnais le tarif que pratique les agences alentour.
comme j'ai dis déjà je me suis arrêté avant le pont à côté boutique comme tu le confirmes, c'est parfait
et tout va bien
pour info je suis venu au CR pour 627€ par personne vol A/R qui dit mieux, donc tu vois, des poulets au crocos pour 75$!!!!!
@+ | | | À: Titi77310 · 7 août 2010 à 16:35 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Pour le vol à 627 euros, bravo, c'est une affaire! Je pense qu'il est important d'informer les gens qu'il y a de véritables arnaques et qu'on les prend souvent pour des pigeons! Si tu as vu ce tour proposé dans une agence à 75$, essaie de te rappeler ou et le nom, que tout le monde sache que ce sont des voleurs. Quel dommage que tu n'es pas fait cette balade en bateau, tes gosses auraient adoré, pour moi c'est un incontournable. Si tu reviens, je t'y emmène, on fait le tour en bateau, et on balance aux crocos le salopard qui demande 75$! | | | À: Junobruce · 7 août 2010 à 18:55 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Ouais, c'est Crocodile man Tour vers le village de tarcoles ou jacoet l'autre Jungle crocodile Safari même endroit je crois qu'ils ont un site internet
OK la prochaine fois on y va ensemble merci
didier | | | À: Titi77310 · 7 août 2010 à 20:01 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Crocodileman, c'est avec eux que je fais le tour en batreau pour 25$! Mais peut ètre qu'ils te demandaient 75$ pour toi et tes deux enfants? Auquel cas, ce serait normal. Je préfère crocodileman à son concurrent, Jungle crocodile safari, parsque ils y a généralement moins de monde, c'est une petite structure, l'autre fait beaucoup de groupes de plusieurs dizaines de touristes.Avec crocodile man, il m'est arrivé plusieurs fois d'ètre seul avec ma femme pour faire le tour de 7h30 du matin. | | | À: Junobruce · 7 août 2010 à 20:36 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Je ne suis même pas aller voir ces 2 agences, j'avais les renseignements avant de partir, je n'avais pas prévu cette excursion, @+ | | | À: Titi77310 · 7 août 2010 à 21:25 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonsoir,
Les valises sont prêtes, et je meurs d'impatience d'être au Costa Rica! Je ne pense pas beaucoup dormir cette nuit!
Les crocos, on verra mais c'est bizarre, ça ne m'attire pas plus que ça. L'expérience doit être inoubliable mais j'avoue être plus attirée par une excursion au large pour voir les baleines lorsque qu'on sera à Uvita. J'espère en voir, il paraît que c'est la saison d'accouplement.
Je vous ferais participer de mon voyage au retour à Paris.
Merci encore, je trouve ce forum génial, j'ai récupéré énormément d'infos qui ne seront bien utiles la-bas.
Bye Bye
Marion | | | À: Bbchou · 7 août 2010 à 23:06 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Bonne vacances tu verras c'est super même avec la pluie, moi non plus les crocos avec les poulets dès le départ, j'avais décidé de ne pas faire, une prochaine fois peut être
bonnes vacances encore
Pura vida | | | À: Bbchou · 8 août 2010 à 19:07 Re: Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,
nous revenons de CR. Nous nous sommes arretés au pont de l'autre coté du pont (sommes nous inconscients ?!!), mais nous sommes allés 2 par 2 voir les croco. ceci sans problème ! nous avons aussi fait l'excursion depuis le village avec Crocodile Man Tour. Nous avons payé 25$ par perso. au début on nous a proprosé 35$ puis on s'est arrangé à 100$ pour 4. L'excursion nous a plu, on voit beaucoup de crocos et d'oiseaux _ on va dans la mangrove voir des petits crabes rouges...et en juillet nous étions que nous 4 sur le bateau..un bon souvenir.
bon voyage ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |