Bouzinac · 30 janvier 2011 à 23:54 4 messages · 3 participants · 4 489 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 23:54 Circuit en 4x4 au nord de Djibouti Message 1 de 4 · 4 481 affichages · Partager Bonjour J'essaie de me construire un itinéraire en 4x4 et je me demandais s'il était possible de faire un circuit en rond entre Obock>Khor Angar>Alaili Dadda>Dadatto>Assa gaïla>forêt du dey. Je pose la question car j'ai l'impression d'après Google Map que la route traverse la frontière avec l'Érythrée... y a t il des douaniers à cet endroit là, est ce que c'est une frontière "dangereuse" ? merci de vos conseils
alexis | | | À: Bouzinac · 3 février 2011 à 17:42 Re: Circuit en 4x4 au nord de Djibouti Message 2 de 4 · 4 414 affichages · Partager SALUT !!
J'y étais y a pas si longtemps !! Le plus dur sera de te trouver un 4X4 avec des pneus TT Ils sont équipé en pneus route, et c'est galere sur les pistes Je ne suis pas allé plus loin que TadjouraVoir les détails sur mon blog (signature) Prend toi la carte IGN de Djibouti
Cordialement de PAPY, ça fait deux heures que je suis à Nouakchott ( Mauritanie) | | | À: HJ61 · 3 février 2011 à 21:01 Re: Circuit en 4x4 au nord de Djibouti Message 3 de 4 · 4 397 affichages · Partager ah j'aurais pas cru qu'ils loueraient des 4x4 sans pneus adaptés !!! | | | "Je pose la question car j'ai l'impression d'après Google Map que la route traverse la frontière avec l'Érythrée... y a t il des douaniers à cet endroit là, est ce que c'est une frontière "dangereuse" ?"
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis que l'Erythrée a envahi un tout petit bout de territoire djiboutien, les deux pays sont "en guerre" même si dans les faits, ils se regardent plus en chiens de faïence plutôt que de se combattre à grande échelle.
La frontière est fermée et ce n'est certainement pas une bonne idée que de vouloir passer en Erythrée "en stoumelings" pour se retrouver en plus dans une zone ultra-sensible...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |