Bonjour,
Je ne connais pas les goélettes en tant que tel, préférant louer un voilier et le skipper moi même, mais pour quelqu'un qui n'a pas les connaissance et compétences requise pour prendre en charge un voilier ou bateau moteur, c'est à mon humble avis le meilleur moyen de découvrir le magnifique littoral Croate. Les arrivées dans les villes de votre itinéraires seront les moments les plus fort de votre séjour.
J'ai effectué le même trajet à quelques variantes près sur deux semaines et vous n'aurez suffisamment de temps pour profiter des villes et villages, de vous reposer, de farnienter, de découvrir, bref de faire un voyage qui sera génial.
Les expériences que j'ai eu avec des société croates en matière de réservation de prestations touristiques on toujours été marqué par le sérieux et le respect, à une seule exception mais je prend 50% du blâme concernant cette affaire. Je n'aurais aucun souci à traiter directement avec eux, ce qui permet aussi au final d'économiser pas mal de fric en évitant les intermédiaires inutiles. Et cela aussi je l'ai testé.
Concernant le bateau en lui même, je ne sais pas, seulement de ce que j'ai pu voire ne
Croatie et
Turquie, ne compter pas sur la voile pour vous propulser, mais plus sur la brise mécanique.