Circuit en Croatie en voiture: carte européenne de stationnement pour handicapés Tresaur · 23 juin 2013 à 20:11 7 messages · 3 participants · 4 026 affichages | | | | 23 juin 2013 à 20:11 Circuit en Croatie en voiture: carte européenne de stationnement pour handicapés Message 1 de 7 · 4 020 affichages · Partager Bonjour, Je dois faire un circuit en Croatie en voiture de location au mois d'août. Pouvez vous m'indiquer si je peux utiliser ma carte Handicapé et si oui, dois je payer le stationnement ? Merci d'avance pour votre aimable collaboration. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tresaur · 27 juin 2013 à 22:27 Re: Circuit en Croatie en voiture: carte européenne de stationnement pour handicapés Message 2 de 7 · 3 970 affichages · Partager Bonsoir 
Comme son nom l'indique, la carte européenne de stationnement peut être utilisée partout dans l'union européenne, donc logiquement en Croatie qui en fera partie dans quelques jours (1er juillet 2013). Mais en aucun cas (aussi bien en France que partout ailleurs) cette carte ne permet la gratuité, elle vous donne seulement la possibilité de stationner sur les emplacements réservés.
Par contre, si je peux vous donner un conseil (je travaille en MDPH), c'est de conserver sur vous la copie de la notification de décision qui vous a été remise par la MDPH en même temps que votre CES. Histoire de bien prouver que votre carte n'est pas une contrefaçon si vous tombez sur un policier un peu trop tatillon...
Stef | | | À: Stef2Mars · 28 juin 2013 à 9:04 Re: Circuit en Croatie en voiture: carte européenne de stationnement pour handicapés Message 3 de 7 · 3 961 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces info. Par contre, je posais la question sur la gratuité, car en France certaines municipalités accordent cette gratuité. C'est le cas notamment à Nice, à Lyon et dans beaucoup de petites communes avoisinantes. Cette gratuité est votée par le Conseil Municipal. Pour m'en assurer, je me rends dans les commissariats de quartiers. C'est pourquoi je pose la question, ma pratique de la langue Croate ne va pas me permettre ce genre d'échange... Cordialement. | | | À: Tresaur · 28 juin 2013 à 9:22 Re: Circuit en Croatie en voiture: carte européenne de stationnement pour handicapés Message 4 de 7 · 3 958 affichages · Partager lila, J'habite en Croatie et je vais vérifier au poste de police local si c'est gratuit (il y a des places pour handicapés devant le poste !) Tu auras la réponse ferme et définitive la semaine prochaine ! Bonne vacances Jack | | | À: Tresaur · 28 juin 2013 à 9:27 Re: Circuit en Croatie en voiture: carte européenne de stationnement pour handicapés Message 5 de 7 · 3 958 affichages · Partager Bonjour 
en France certaines municipalités accordent cette gratuité. C'est le cas notamment à Nice, à Lyon et dans beaucoup de petites communes avoisinantes. Cette gratuité est votée par le Conseil Municipal
C'est une spécificité que je ne connaissais pas. Mais je ne suis pas certain qu'en Croatie vous retrouviez le même type d'avantage, mais sait on jamais. Moi-même avec mon statut RTH je suis parfois surpris qu'on puisse m'accorder une réduction voire la gratuité pour certaines visites que ce soit en France ou à l'étranger.
Sinon bon séjour en Croatie. J'avais visité Split et Dubrovnik il y a quelques années, très bon souvenir.
Stef | | | À: Jackkathi · 28 juin 2013 à 13:28 Re: Circuit en Croatie en voiture: carte européenne de stationnement pour handicapés Message 6 de 7 · 3 950 affichages · Partager Merci à toi, c'est super sympa !  Lila | | | À: Tresaur · 1 juillet 2013 à 15:50 Re: Circuit en Croatie en voiture: carte européenne de stationnement pour handicapés Message 7 de 7 · 3 917 affichages · Partager Lila, Suite à ma demande au poste de police du coin on ma répondu ceci : Sur l'île de KRK c'est gratuit mais ce n'est pas toujours le cas partout ! Par ex. parking couvert ou automatique (avec barrières, donc impossible d'entrer sans un ticket de paiement) En espérant avoir répondu à ta demande. A noter que les parkings ne sont pas trop onéreux en Croatie (0.80-1 eur) l'heure voir moins bonnes vacances Jack | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |