Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Andymary1302 · 21 février 2013 à 10:06 32 messages · 9 participants · 3 786 affichages | | | | 21 février 2013 à 10:06 Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu perdu. Je n arrive pas a trouver exactement ce qu il me faut. Du coup je me lance pour avoir vos précieux conseils 
J ai reçu pour mes 30 ans un magnifique voyage em Floride.
Nous comptons partir le 28/11/13 avec notre petit bout qui aura presque 3 ans. Ce sera son 1er grand voyage.
Voilà notre ébauche de voyage.
J1- bxl- MiamiNuit à MiamiJ2-j3: Miami Bach Nuits à MiamiJ4: evergladesNuit everglades. J5: key WestNuit key westJ6: key westNuit key westJ7: départ vers Roland Nous ferons des arrets fréquents ( fort lauderdale, palm beach, fort Pierce)- arrivée tardive à orlando pour y passer la nuit. J8: orlandoParc DisneyJ9: orlandoParc disneyJ10: orlandoJournée détente J11: orlandoSea world J12: orlandoUniversal + Islande of adventure (est ce faisable???) J13: orlandoCap vanaveral et cocoa beach J14: orlandoJournée détente J15: orlandoBush garden à rampant J16: orlandoLegoland J17: orlandoParc disneyJ18: orlandoParc aquatique Hésitation entre typhoon lagons ou disposera cove) J19:départ orlando vers miamiPlusieurs arrêts Nuit à Miami beachJ20: départ bxl.
Qu en pensez vous???
Pour les parcs Disney, c est mieux d en faire un par jour? Epcot, animal kingdom,....
Nous ne ciomptons louer une viola ou appart à orlando plutôt que de prendre un parc disney.
J aurai encore d autres questions :)
Merci d avance.
Marilyne | | | À: Andymary1302 · 21 février 2013 à 10:10 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Mon tactile à corrigé tout seul Orlando et pas roland, Bush garden à tampa, Villa ét pas viola,.... 
| | | À: Andymary1302 · 21 février 2013 à 11:19 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Je pense qu'avec un enfant de 3 ans, il va y avoir du pétage de câble en passant autant de temps dans les parcs d'attractions... Perso, j'y suis resté 4 jours et j'avais hâte de retrouver la nature ;-) Quel dommage de passer autant de temps en Floride est de rester si longtemps vers Orlando, sachant qu'il y a des coins magnifiques tout autour... 
Ensuite, gagnez une journée en ne retournant pas sur Miami pour le départ... Faites un multi destination arrivée Miami, départ Orlando.
Avec un petit de 3 ans, allez donc rouler un peu du côté de Tarpon springs voir les pêcheurs d'éponges, vers Weeky Watchee voir les sirènes, vers Homosassa springs et crystal river pour les lamentins...
Nature, et bonheur garantie ! | | | À: Andymary1302 · 21 février 2013 à 12:42 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager J15: orlandoBush garden à rampant
Punaise quel courage !!!!    Vous irez d' Orlando à Tampa en rampant aussi ?? | | | À: Samsagace · 21 février 2013 à 15:08 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager J15: orlandoBush garden à rampant
Punaise quel courage !!!!    Vous irez d' Orlando à Tampa en rampant aussi ?? 
Punaise, je rigole toute seule. Haha  Bah pk pas. Une nouvelle aventure commence...
Pour répondre à l autre post. Connaissant mon fiston qui s intéresse à tout. Les parcs, il va adorer... Il est curieux,... Il risque plus vite de peter un câble.si on reste lgt sur place 
Avec mon mari, on revoit la partie parc;-)
On voudrait rester un plus long moment au même endroit pour justement être " plus relax".
Peut on aller visiter les alentours sans pour autant déménager???
Ou se trouve les lamentins???
Arriver à Miami et repartir à orlando, les prix sont bcp plus élevés. C est pour cette raisonbaie nous descendons vers notre point d arrivée.
Je prend note...
Merci | | | À: Andymary1302 · 21 février 2013 à 15:44 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
La multidestination ne coute généralement pas beaucoup plus cher et vous permet de gagner en temps sur place... Regardez sur Trivago... Je reste étonné qu'il y ait une différence à ce point...
Pour ce qui est d'être plus relax je comprends, mais je dois vous dire que mon premier voyage avait été réalisé dans le même objectif que vous (Beaucoup de temps sur Orlando), et au final, je suis retourné en Floride en faisant presque abstraction des parcs tellement j'avais été frustré de ne pas voir tout ce qu'il y a autour... En outre, l'ambiance Parc d'attraction n'est pas franchement relax.
Pour vous donner une idée, juste pour accéder au parc du Magic Kingdom, vous allez faire la queue pour garer votre voiture, prendre une navette jusqu'au monorail, prendre le monorail, faire la queue pour entrer au parc... La dernière fois que j'y suis allé, j'ai mis 1H30 entre l'entrée au parking et l'entrée dans le parc... Vous aurez compris que je ne suis pas un grand adepte des parcs  ou du moins, plus ! J'ai été abonné 3 ans à Disney Paris.
Dans une journée, depuis Orlando, vous ne pourrez pas pleinement profiter de la côte ouest.
Vous pourrez faire Cap Canaveral ou Daytona sur la côte Est, ou encore aller vers silver springs, partie centrale... Mais pas possible dans une journée de voir crystal river, Homosassa springs (Lamentins) ou sanibel/ Captiva...
Notez bien que l'on roule assez doucement aux Etats-Unis et que vous allez mettre un temps interminable pour faire quelques kilomètres. Au point de regretter parfois de ne pas dormir sur place le soir.
Orlando, (Ou plutôt Kissimmee car c'est là que se trouve Disney) mis à part les attractions n'offre pas de paysage exceptionnels... C'est un enchevêtrement de longues routes toutes longées de Restos, hôtels et boutiques bon marché... Et... rien d'autre.
Des attractions par ci par là, des musées, des outlets... Pas d'un immense intérêt et surtout pas du tout à l'image de la Floride au final. Les maisons sur pilotis, les immenses plages, la faune, tout ça est ailleurs...
C'est d'ailleurs marquant comme Orlando est un monde dans le monde  ... | | | À: Usafan · 24 février 2013 à 14:39 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Merci pour vos témoignages...
J avoue que c est un peu la galere d organiser tt.ça.étant donné que.nous y sommes jamais aller. On est parti à ny. Mais je pense que ce m est pas pareil.
Mon mari préfère rester plus lgt au même endroit (ici orlando) pour être relax par rapport aux valises,....
Nous les parcs me nous dérange pas. Habitant bxl, partir à Disney est quasi in budget vacances... Du coup, on y va rarement. Jamais été avec mon mai d ailleurs. Et nos parcs belges, heuuuu pas super! Du coup, je pense que ca ne nous dérangerait pas trop. Mnt si on voit que notre pt loup n aime pas (ce qui m etonnerai de lui) on quitter le parc.
Mnt on hésité bcp par ou commencer et ou finir le voyage.
Nous avons regarder. Il peut y avoir une différence de 600 euros. Le prix de la voiture de location. C est pour cela que.nous voulons arriver et partir de miami.
On est em pleine réflexion...
Sinon, qu'elle est la température à cette période? Combien y a t il d heure de decalage. Et dsl si c est une bête question. Y a t il une plage au key West? Je n arrive pas du tt à visualiser...
Merci ncp | | | À: Andymary1302 · 25 février 2013 à 9:38 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Les valises dans un voyage aux Usa ne posent généralement pas trop de problème... On les met dans le coffre et Hop ! 
Vous y serez en décembre, les températures peuvent être très variables... De chaud à Froid... En fonction de l'année... Le froid en Floride vient souvent du vent car le soleil est presque omniprésent (Sauf ouragan). 
Il est certain que la baignade est moins agréable en décembre qu'en Septembre.
A Key West, il n'y a qu'une seule plage correcte. Mais attention, comme je le dis toujours, l'intérêt de Key West est surtout de prendre un bateau pour aller se baigner au large (Vers la barrière de corail).
Beaucoup de compagnies organisent des excursions pour cela.
L'eau sur les côtes n'est pas toujours très belle du fait de la chaleur. C'est peut-être différent en décembre... Je ne sais pas...
Le décalage horaire est de 6 H / à Paris. Très facile à encaisser à l'aller, un peu plus difficile pour le retour ! 
Vraiment, il n'y a pas plus facile que la Floride à Organiser ! C'est la destination où tout est fait pour le voyage et où vous trouverez des centaines d'hôtels...
Il vous suffit de réserver les billets d'avion sur internet (Ou de vous faire aider par votre agence), et de réserver les hôtels sur un site style Expedia... Rien de plus simple.
La voiture, même à Orlando est indispensable. Il y a plein de resto, boutiques et attractions autour de Orlando et se déplacer en Bus d'un endroit à un autre est une vrai galère... En outre, si vous êtes fatigués vous serrez bien content de pouvoir aller piquer une tête dans la piscine de l'hôtel sans devoir attendre une navette. | | | À: Usafan · 25 février 2013 à 16:50 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Ca fait plaisir de vous lire, je me sens aidée et ecouté;)
Je suis un peu fénéante, pour faire et defaire les valises, mnt je pense que si c'est dans la voiture, on les défait moins  ...
J'avoue que partir sous 35 C°, je pense que j'aurai un peu de mal, j'habite bxl et la canicule ici est horrible, pas de vent, pas d'ombre, pas d'air, on meurt... Oui on est jamais content  .. Rien de tel que le soleil du sud, que j'aime (sur le bord de la plage, mmmmh) Quand vous dites, la baignade est moins agréable, l'eau est froide?
C'est la 1ere fois qu'on me dit de prendre le bateau aux key west...  , je pensais qu'on pouvait rester là, sur le bord de la mer ou se ballader dans la ville. Je pense que j'ai encore bcp a apprendre sur la Floride.
Pour le décalage horaire, j'ai plus peur pour mon loulou que pour nous. Nous avons fait 4 jours a NY. Mais j'avoue que ca été facile parce que nous avons profité de la black friday (magasins ouverts de minuit a 22h) ce qui fait que nous étions dans les magasin a 6.00 (heure belge;)) pas de decalage. Mais là nous restons 3 semaines. donc ca me fait un peu peur, mais je me dit qu'on verra bien.
Oui nous comptons prendre une voiture, faire tout en transports, déjà ici j'ai la flemme alors en vacances...  no no... 
Mon mari parle parfaitement anglais, nous organisons tout nous meme (enfin lui) pour ce qui est des resa. Par contre, il veut absolument reserver un logement sur Orlando alors que je lui dit que Kissimmee est plus pres des parcs. 
Je "négocie" donc afin qu'il comprenne...
Mnt on pense garder pas mal de nos étapes et on se dit que ce sera l'occasion d'y retrouner quand notre fils sera plus grand... 
Au plaisir de vous lire:)
Marilyne | | | À: Andymary1302 · 26 février 2013 à 10:42 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre rapidement, j'ai beaucoup de travail ces temps ci et je ne suis pas très présent sur le Forum... 
Pour ce qui me concerne, j'ai toujours fait des voyages aux USA en changeant de point d'attache tous les deux jours, voire tous les jours...  Je compte 6 voyages entre l'ouest, la Floride et le Nord est des USA.
On s'habitue vite à charger les valises et c'est selon moi un bon moyen de découvrir le plus de choses possibles en un minimum de temps...
Je pense que l'eau doit être aussi chaude que la température extérieure, j'imagine entre 20 et 25 °C à cette époque, mais comme je l'ai dit, cela dépend de l'année... Vous pouvez tomber sur une année exceptionnellement chaude ou froide...
J'ai une amie qui est actuellement en Floride (Février étant la période d'hiver là-bas aussi), cela n’empêche pas son fils de profiter de la baignade... Son blog est ci-dessous : americandream.blog4ever.com/...e_2013__florida....
Pour ce qui est du bateau à Key west, c'est selon moi indispensable pour bien saisir l'intérêt du lieu. Key West en soit n'est pas magnifique, ce qui est magnifique c'est la barrière de corail, le canoé dans les mangroves, Dry Tortugas...
Il faut absolument profiter d'une excursion en mer.
Pour le décalage, comme je vous l'ai dit, vous ne devriez pas avoir de problèmes en étant en Floride. Au pire vous allez vous réveille très tôt les premiers jours sur place. En vous levant à 6H du matin, votre corps sera déjà à midi en belgique. Vous serrez donc debout en ayant l'impression de vous être levé tard 
Attention, en réservant le logement près de la ville même d' orlando, vous serrez loin loin !!! N'oubliez pas que tout est immensse là bas, et en etant sur Orlando même vous risquez de mettre 3/4 d'heure à 1 heure pour vous rendre chez Disney, selon la circulation.
Il faut vous loger sur "International Drive" (Sur Orlando) ou sur la US192 (à Kissimmee).
En gros, La US192 est proche de Disney, et International Drive proche de Universal studios et Sea World.
Quels hôtels visait votre mari ? | | | À: Usafan · 26 février 2013 à 15:18 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Bonjour,
Auncun probleme pour le temps de reponse, je vous trouve relativement rapide.  Je profite d'avoir un creu au boulot pour repondre (mon tactile fait un peu n'importe quoi, du coup mes mails sont pleins de faute et il faut quelques fois déchiffrer  )
Vous avez voyagés avec des enfants? petits? Nous ca ne nous ennuient pas du tout de voyager comme cela. Mon mari a fait l'amerique latine en sac a dos, sans aucune reservation (je n'oserais pas  ) C'est surtout pour le confort de notre fils. S'il tiens de moi, il risque de mettre quelques jours a s'adapter a l'endroit pour s'endormir (nous sommes déjà parti plusieurs fois en vacances ou autres et c'est la galère pour qu'il dorme  ) Du coup on avait choisi cette option là, pour qu'il ^puisse quand même dormir "normalement" au bout de 2 ou 3 nuits, ou alors (je croise les doigts) il sera plus grand et tout se passera mieux  . Nous partons au mois de mai en corse, nous verrons à ce moment-là.
De plus, j'aimerais faire un arret supplémentaire a Naples ou alentours, ca a l'air magnifique, nous voulions zapper cet endroit en se disant, ce sera l'occasion pour revenir en Floride, mais plus je regarde les photo, plus j'ai envie d'y aller:)
Bon on va esperer que ce sera l'année où il fera chauuuuuuuud (on positive  )
Je prend bonnes notes pour les key west, et nous connaissant, on fera les activités selon l'humeur du petit, du moment, du temps,...
Coooool une "grasse mat", j'en reve depuis que j'ai mon fils 
Pour orlando, j'essaye de le lui dire. Il a l'air de comprendre. Je lui ai dit qu'il fallait plutot faire confiance a des personnes qui ont de m'experience par rapport a tout ca. Enfin meme sur google map, on voit que c'est plus pres... meme moi, nulle en géo, je le vois à l'oeil nu:)
Il est encore un peu indécis sur ce qu'il veut vraiment. Il hésite entre une villa avec piscine privée (mais a peur de s'ennuyer a 3), ou un hotel (pas chic hein;))pour être "plus" tranquille ou genre "apparthotel".
heureusement je m'y prend bien à l'avance pour tout préparer:)
BAV pour tous les renseignements:)
Marilyne | | | À: Andymary1302 · 26 février 2013 à 16:32 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Pour le logement, il est non pas conseillé, mais impératif de loger à proximité de la US 192 ou International Drive ! Dites à votre mari qu'il n'a pas le choix, au risque de perdre beaucoup de temps à conduire et dans le bouchons...
Vous n'aurez qu'à tenter durant votre séjour d'aller sur Orlando centre et vous comprendrez que ce n'est pas vraiment à côté des parcs ! 
En plus, la majeure des animations le soir sont autour de International Drive (Regardez sur google view) et le long de la US 192. L'idéal étant proche de old town Kissimmee si vous choisissez la US 192.
Les vendredi et samedi (Je ne suis pas certain des jours) il y a des défilés de vieilles voitures américaines sur Old town Kissimmee ! c'est extra 
Des villas individuelles il u en a beaucoup à proximité de la US 192. Je préfère personnellement les logements de type Appart Hôtel qui offrent tout le confort et la proximité avec les gens à la fois... Je m'ennuie vite dans une villa tout seul 
Et petite précision, je n'ai pas d'enfants... C'est donc sans doute plus simple pour moi... | | | À: Andymary1302 · 27 février 2013 à 1:39 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Bonjour!
Nous avons fait la Floride (le sud) avec notre fille qui avait 23 mois à l'époque. Nous venons du Québec (mais présentement en Californie).
Mon avis personnel: j'enlèverais peut-être une journée à Miami et je rajouterais une journée aux Everglades. Miami se visite assez rapidement ( Miami est en fait une agglomération de plusieurs petites villes), une fois que vous avez été voir South Beach (un incontournable, mais pas besoin de s'attarder, une demi-journée suffit) et visité les alentours comme Little Havana et les centres commerciaux, vous avez fait le tour.
Everglades: très intéressant comme endroit, faites entre autre Shark Valley c'est très sympa.
La voiture est un indispensable en Floride, vous n'y échapperez pas.
Legoland: je n'y suis pas allée mais attention pour un enfant de 3 ans il risque de ne pas avoir la taille requise pour la plupart des manèges. Allez lire les critiques sur Yelp.com
Sinon, décembre est une température agréable en Floride, par contre un peu frais par moment, surtout vers le nord ( Orlando).
Pour le décalage horaire, les enfants s'en remettent très vite, mais c'est plus dur pour leurs parents | | | À: Usafan · 27 février 2013 à 16:03 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Bonjour,
En fait, il m'a dit qu'il regardait la distance entre les logements et les parc. Il tape juste " orlando" dans les recherches mais se fie plus à la distance (donc on ne prendra de logement a Orlando même.
Comme j'ai dit, heureusement on s'y prend bien a l'avance. Du coup je laisse un peu la préparation de mon voyage en corse 
Nous sommes un peu comme vous, on s'ennuie vite si on ne voit pas de monde...
On continue nos preparatifs 
Je reviendrai surement vers vous | | | À: Nikky · 28 février 2013 à 11:07 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour Nikky,
Je n'ai su repondre qu'a un seul post hier;)
Avec mon mari, nous discutons bcp de notre voyage. Je prend note de toutes les idées, "critiques",...
Oui nous comptons louer une voiture. Vraiment pas envie de tout faire en transport... et je ne pense pas que ce soit possible en "si peu de temps".
Pour legoland, j'ai lu plusieurs avis la dessus aussi, où ils disent que c'est surtout pour les enfants de 3 a 12 ans. Si ca ne nous plait pas, on avisera. On y va surtout parce que mon fils adore les légo, on en a des tonnes.
Comment avez vous "gérer" votre petit bout qui avait 23 mois a l'époque? Pour les repas, les bibis (enfin le lait) Elle mangeait comme vous? Je me dit qu'a presque 3 ans, il aura +/- la meme alimentation que nous, mais je me vois mal lui proposer des hamburgers ts les jours 
enfin je suis preneuse de ttes infos concernant les enfants;)
bonne journée..;
Marilyne | | | À: Andymary1302 · 28 février 2013 à 11:28 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Vers Orlando il u a beaucoup de restaurants "All you can eat" comme "Ponderosa" ou "Golden coral". Ce n'est pas forcément donné mais vous y trouverez des crudités, viande, poissons, légumes et féculents... Tout ce qu'il faut pour changer un peu des Burgers.
Il y a aussi beaucoup de supermarchés qui proposent des salades de fruits ou salades tout court... Ou des plats cuisinés vendus au poids.
L'idéal est de faire un bon petit dèj le matin qui cale bien le ventre, de grignoter le midi un sandwich ou une salade et de faire un repas normal le soir...
Il y a un Wall mart sur la US 192 East pour les courses de première nécessités et des petites choses à grignoter... | | | À: Andymary1302 · 1 mars 2013 à 7:08 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Bonsoir,
Pour notre petite de 23 mois elle mangeait comme nous. Nous logions dans un Condo et on se baladait, la plupart du temps on pouvait cuisiner, n'empêche il y a eu bcp de fast food lorsqu'on était sur la route (frites, burgers, etc.) il faut dire que côté bouffe elle était difficile...à part les pâtes et la viandes c'était dur de la faire manger santé. | | | À: Nikky · 2 mars 2013 à 10:00 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Bonjour,
Ma petite contribution pour l'hébergement à Orlando.
Il y a deux ans, nous avions eu un Condo (appart hotel) au Caribe Royale Resort. C'était extra ! Environ 500e pour un appart de 80m carré.
Cette année, nous faisons le choix de la villa (5 chambres, 10 couchages, salle de jeux, piscine privee...).Moins de 600 e pour 160 carré. Tu en trouves des quantites sur homelidays ou vrbo.
Bon voyage magique ! | | | À: Specialkey · 3 mars 2013 à 13:44 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos infos.
Mon fils mange plus ou moins comme nous... Ce qui me stress c est qu il ait des carences. Mais cà j ai ici aussi...devrai être moins stresse 
Quand vous dites condo. C quoi exactement???
Aussi nous aimerions modifier quelques petits trucs... Nous avons.vu qu il était possible défaire des petites croisieres jusqu aux Bahamas. De cap canaveral jusqu'à Miami ou Miami/ Miami.
Quelqu un à déjà fait?
Je refais mon circuit avec la mini croisiere et reviens vers.vous.
À très vite | | | À: Andymary1302 · 3 mars 2013 à 15:32 Re: Circuit en Floride avec enfant de 3 ams Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Condo = condominium. C'est un appartement en copropriété.
Pour votre enfant, sachez qu'on trouve quand même des fruits et légumes partout! Lait, céréales...Ça demande juste un peu plus d'organisation (et de flexibilité aussi...) pour les nourrir surtout sur la route.
Bahamas bof allez plutôt dans les Keys, c'est LE truc à faire en Floride! Prendre la route de Miami jusqu'à Key West...vous ne le regretterez pas. Passez une nuit à Marathon qui se trouve à mi-chemin...allez sur la plage de Bahia Honda, plage sublime... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |