hello,
effectivement nos parcours et envies sont assez similaires, c'est bluffant.
Je te propose un peu de mon aide en fonction de ce que j'ai trouvé pour la Lousiane et en fonction de ce que je connais déjà pour la
FlorideAlors pour:
J1 Route des plantations, bâton rougeOn m'a dit que
Baton rouge n'avait aucun intérêt particulier donc je pense que les plantations sur la route c'est bien et en fonction route directe jusqu'à
Natchez, qui parait-il est à voir.
J2 Lafayette ??? Nachitoches?? Natchez ??? Rien de déterminéDu coup J2 serait consacré à
Natchez!
J3 Route pour Houston arrêt à Lakers Charles et villes qui nous parlerons, si vous avez des suggestions '..Inconnu pour moi aussi!
J 7-8-9-10 NOLAJe pense que tu as du lire partout qu'il était conseillé de faire la visite avec "le monde créole"?!
Personnellement, j'enlèverais une journée car en plus tu auras visiter les alentours avant pour la rajouter dans la partie
Floride car je vois que tu as prévu pas mal d'étapes en
Floride!
J11 vol NOLA Miami récupérer la voiture, nuit à Fort LauderdaleTon vol est déjà reservé?
Honnêtement pour avoir fait la boucle de
Floride en 3 semaines il y a 2 ans, je pense que ton programme est assez chargé pour cette partie
Personnellement, je ferais un vol NO-
orlando car pour moi la côte entre
Miami et
Orlando est jolie mais je privilégie largement la côte ouest de la
Floride. Cela te fait gagner une journée à mettre ailleurs!
De plus cela ne t'empêche pas depuis
Orlando de faire
Saint Augustine et Daytona sur la journée.
J14 Animal Kingdom Typhoon Lagoon Nuit à OrlandoJe privilégie en général une journée un parc surtout que visiblement Animal kingdom est assez vaste et je pense que nos petits monstres vont apprécier!
Si tu fais une journée supplémentaire à
orlando (à la place de la route
Miami-
Orlando), je te conseille Seaworld: C'est un Marineland puissance 1000 et mon fils de 2 ans à l'époque avait beaucoup aimé.
J15 Lithia Springs et Homossassas Springs Nuit Tampamoi aussi je me pose la question des sources...
J 16 Clearwater, St. Pete ? Bush Garden ? Nuit ?Clearwater et St Pete sont inconnus pour moi.
J'avais fait une nuit à
Treasure island pour être à proximité de Bush garden.
Treasure island: des plages à perte de vue mais rien à faire de particulier sur place. Cependant très bien pour une halte d'une nuit
BushgardenEcoute nous, on avait adoré ce parc. Les détracteurs disent qu'il est surtout fait pour ceux qui aiment les manèges à sensation et c'est vrai!! D'ailleurs j'ai cru mourir dans le manège "Sheikra" (et pourtant j'aime ce genre de manèges!!) mais les petits bouts ont aussi pleins de choses à y faire dont les animaux. J'ai trouvé le parc très agréable, l'ambiance change un peu des parcs
Disney et autres franchises.
Bref nous il nous a beaucoup plu et d'ailleurs c'est pour cela qu'on y retourne!!
Seulement pour ta 1ère visite en
Floride, peut-être sera-t-il un peu redondant avec Animal Kingdom et préféreras tu faire autre chose à la place!!
J17 Sarasota ? Nuit ?Le musée du cirque est vivement conseillé mais je ne l'ai pas fait
J 18 Naples alentours, nuit ?Très jolie ville un peu, beaucoup huppée mais super agréable, je te conseille d'y passer une nuit.
J19 Everglades puis route vers Marathon Keys, nuit à Marathon (trajet trop long ? Temps de visite Everglades trop court ?)Tu veux absolument dormir à Marathon?? pourquoi??
Si ce n'est pas la cas, je te conseille de faire J19 les
everglades, de dormir au début des keys.
J20 route des keys avec pause dont Marathon et 2 nuits à
Key west puis directement à
MiamiSur route des keys, je te conseille vivement de t'arrêter au Bahia honda state park, tout simplement magnifique!!
Voilà quelques idées à prendre ou à laisser...