|  |  |
 | | | | Circuit en Malaisie avec les enfants, quelles îles choisir? Zazabenji · 17 janvier 2011 à 11:09 10 messages · 5 participants · 5 152 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 11:09 Circuit en Malaisie avec les enfants, quelles îles choisir? Message 1 de 10 · 5 134 affichages · Partager Bonjour
Nous préparons notre circuit malaysien pour cet été et en parcourant le forum, 3 iles reviennent régulièrement dans les discussions : Les Perhentians, Kapas et Tioman. Nous voyageons pendant un mois avec 3 enfants de 9 à 15 ans.
Mon mari envisage de les faire toutes les 3, avec en moyenne 4 jours sur chaque !
pour ma part je suis plus partagée : nous ne sommes en rien des plongeurs nés, masque et tuba de temps en temps ; nous ne sommes pas des inconditionnels du bronzage façon lézard ; les jours de vacances disponibles sont certes importants (pas loin de 30) mais peut être faut il en garder plus pour se balader sur le reste de la Malaysie.... Autre question, ces iles ne se ressemblent elles pas trop ? Quelle durée optimale sur chaque faut il prévoir ?
En marge de ce balnéaire, nous avons prévu : Caméron Highlands, Batu Caves, Temerloh et les éléphants, Taman Négara et le jungle train, Malacca, Singapour et KL. Pour Singapour, compter 2 ou 3 jours ?
Merci pour vos conseils | | | À: Zazabenji · 17 janvier 2011 à 22:29 Re: Circuit en Malaisie avec les enfants, quelles îles choisir? Message 2 de 10 · 5 089 affichages · Partager Je dirais que Perhentian et Kapas, ça fait vraiment doublon. Tioman, ça se discute un peu plus, donc tout dépend de votre circuit...Si Perhentian et Tioman se placent bien dans votre parcours, alors pourquoi pas faire les 2... ca fait 2 étapes ile / plongée / plage. Si le fait de combiner les 2 iles vous fait faire un détour significatif, alors je suggèrerai de n'en garder qu'une ! Bon voyage,
voyageur.over-blog.com | | | À: Voyageur08 · 18 janvier 2011 à 8:35 Re: Circuit en Malaisie avec les enfants, quelles îles choisir? Message 3 de 10 · 5 060 affichages · Partager Bonjour Voyageur08
Ravie que tu aies pris un peu de temps pour me donner ton avis.... info à méditer, d'autant plus que mon mari à imprimé ton périple, "feuilleté" ton blog et qu'il lui sert un peu de référence.... Merci à toi | | | À: Zazabenji · 21 janvier 2011 à 13:17 Re: Circuit en Malaisie avec les enfants, quelles îles choisir? Message 4 de 10 · 4 989 affichages · Partager Voilà un aperçu des pérhentians !!! Nous (famille deux enfants) y sommes allés en 2008, 11 semaines de bonheur. Les filles vont régulièrement regarder les photos, se fût une expérience fabuleuse pour elles et toute la famille ! Bon voyage www.glac-voyage.com/ | | | À: Zazabenji · 31 janvier 2011 à 17:11 Re: Circuit en Malaisie avec les enfants, quelles îles choisir? Message 5 de 10 · 4 903 affichages · Partager Bonjour, Sur la base de ce que vous écrivez, voici ce que je peux vous conseiller: Avant tout, nous sommes partis sur place à 2 reprises. Nous avons fait les Perhentians chaque année ainsi que les îles à l'Est et à l'Ouest. Nous étions avec nos 3 enfants (5,7 et 10 ans).
C'est à mon avis l'ile la plus belle et la plus accueillante de celles que nous avons visitées. En effet, Kapas et Langkawi ne nous ont pas plus autant que Pulau Besar. A Kapas, nous avions l'impression d'être à l'étroit, trop dépendant des hébergeurs. A Langkawi, l'eau n'est pas du tout transparente, mais les vagues ont amusé nos enfants.
Le Zoo et le safari night sont magnifique (prendre un pass pour les 2+ Bird park). Le Zoo est l'un des plus beaux zoos au monde (lonely planet), on y trouve au centre des attractions d'eau qui sont les bienvenues tellement l'humidité y est importante, conjuguée à la chaleur.
Bonne prépa et bonnes vacances. | | | À: Ayadif · 31 janvier 2011 à 17:55 Re: Circuit en Malaisie avec les enfants, quelles îles choisir? Message 6 de 10 · 4 898 affichages · Partager BOnjour Ayadif et merci pour tes infos
Notre séjour est maintenant bouclé et ce sera Perhentians et Tioman pour les iles.
je vous que tu es allé sur SIngapour, quel logement pour une famille de 5 as tu trouvé ? merci | | | À: Zazabenji · 3 août 2011 à 9:24 Re: Circuit en Malaisie avec les enfants, quelles îles choisir? Message 7 de 10 · 4 128 affichages · Partager bonjour nous projetons nous aussi la malaisie pour l'été prochain. Nous avons 3 enfants de 4/5/7 ans. Pourriez-vous donner des pistes pour les logements pour 5 personnes ? quel temps avez-vous eu ? Avez-vous tout fait seul ou avez-vvous acheter des excursions via des tours oparators...... merci | | | À: France7266 · 3 août 2011 à 18:44 Re: Circuit en Malaisie avec les enfants, quelles îles choisir? Message 8 de 10 · 4 116 affichages · Partager Bonjour France7266
Nous sommes rentrés dimanche soir de notre périple malaisien et en sommes ravis !! - Météo très agréable : température de 32-34° le jour et 28-29° la nuit  - Le soleil n'est pas toujours présent, de gros passages nuageux parfois mais quand on visite les villes ce n'est pas forcément un mal. Quelques orages ou pluies passagères qui n'ont en rien perturbé nos balades. Pas forcément de journée 100 % soleil, mais pas de journée "toute grise". Bref, parfait et l'on s'habitue assez vite à la chaleur et la moiteur.
- Logements pour 5 : En fait j'ai fait toutes les résas logement par internet et j'ai souvent pris des chambres de 4 avec extra mattress ou extra bed. Avec des enfants de 4 et 5 ans, vous pouvez même envisager de les faire dormir tête bêche ds le même lit sans que cela soit génant. Quand il n'y avait pas de chambre quad et que nous voulions vraiment ce logement, nous avons pris 2 chambres. C'était le cas dans les Perhentians où les bungalows étaient pour 2 et sur Tioman où c'était pour 3.
- Tour Opérators : Ce n'est vraiment pas notre façon de fonctionner ! Nous avons toujours pris séparément transport et "excursions". J'entends par excursion, la sortie snorkelling, la balade en pirogue au Taman Negara. On privilégie au maximum les transports publics, nettement moins chers et suffisamment confortables.
Le récit de nos aventures est en cours de rédaction sur notre blog voyage-en-famille.travelblog.fr/
Bons préparatifs | | | À: Zazabenji · 3 août 2011 à 20:18 Re: Circuit en Malaisie avec les enfants, quelles îles choisir? Message 9 de 10 · 4 112 affichages · Partager merci pour votre réponse j'attends le blog avec impatience merci encore pour les logements si sur internet on ne peut réserver que pour 4, comment faire pour avoir un extra-bed ? joindre directement les hotels ? sur les site de booking c'est souvent pour 4 il me semble et je ne me vois pas arriver à 5 le jour j..... enfin à voir | | | À: France7266 · 3 août 2011 à 21:47 Re: Circuit en Malaisie avec les enfants, quelles îles choisir? Message 10 de 10 · 4 105 affichages · Partager Nous ne sommes jamais passés par le site de Booking.com. Nous avons fait les résas directement sur le site des Guesthouses ou Hostels. Je les ai interrogés pour "chambre familiale pour 5 ou 4 + extra bed". A chaque fois ils m'ont précisé si c'était ok par rapport à la taille de la chambre et si il y avait un coût pour l'extra bed (assez fréquent d'ailleurs). Parfois même ce sont eux qui me proposaient de loger à 5 ds une chambre de 4 pourvu que 2 enfants dorment ds le même lit ou que nous en prenions un ds notre lit. Une des Guesthouse a apparemment mal compris ma demande et à notre arrivée la chambre n'avait que 3 couchages : (Pas de problème, ils m'ont rajouté 2 matelas ! Certes c'était serré, mais ça l'a fait.... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 826 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |