LeaMarechal · 9 août 2014 à 21:01 16 messages · 7 participants · 6 919 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage pour le Sri lanka et les maldives et j'aurai besoin de votre aide concernant mon planning. Nous arriverons le 14 decembre te resterons jusqu'au 26 décembre (soit 13 jours), puis direction les maldives pour 3 nuits. Je souhaiterai avoir votre avis concernant le programme que je me suis fixée. J'ai peur que ce soit chargé pour 13 jours en sachant que les transports on l'air d'être assez long..
Jour 1: Sortie de l'avion 5h du mat, Train Colombo Anuradhapura, nuit là-bas. Jour 2: Bus vers Dambulla Sigiriya Polonnaruwa Deux nuits dans les alentours.. (Je sais pas où d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner..) Jour 4: Bus vers Kandy, 1 nuit. Jour 5:Train Kandy Hatton, Nuit sur Dalhousie, Direction Adam's peak pour l'ascenssion au lever du soleil. Jour 6:Train vers Haputale/ Ella, 2 nuits dans les alentours. Jour 8: Bus pour Udawalawe safari puis nuit à Kataragam Jour 9: Bus vers Kirinda, nuit aux alentours Jour 10: Bus vers Mirissa/ Unawatuna, 1 nuit sur place. Jour 11: Bus vers Galle, nuit vers Aluthgama/ BentotaJour 12: Retour Colombo Avion pour les Maldives.
Comme vous le constatez il me manque 1 nuit ou la rajouter? ou profiter le plus?
Maldives 3 nuits, si vous avez des bonnes adresses abordable pour faire du snorkelling/plongée sans prendre le bateau je suis preneuse!! Merci par avance pour vos conseils et renseignements. | | | Votre programme est super chargé, j'ai fait à peu prés la même chose mais en 3 semaines (vous pouvez consulter mon itinéraire sur mon carnet de voyage au Sri Lanka ).
Les 3 jours aux Maldives vont être nécessaire pour se reposer aux Maldives  (nous avions été sur l'île Makunudu pour notre part qui était pas mal). | | | En effet vu votre circuit le mien parait compliqué  .. quels moyens de transport avez vous prix? est ce que les transport bus et train sont souvent en retard/compliqué d’accès et long? Quels sont les sites à votre avis que je pourrais entre guillemets supprimer pour alléger mon itinéraire? et ceux ou je devrais plus profiter? Je pensais plus passer outre les côtes du sud voir raccourcir car derrière nous allons aux Maldives qu'en pensez vous?
Merci pour votre réponse et pour le carnet  !! | | | Nous avons utilisé que le bus pour faire notre parcours, c'est sur c'est plus long que si on passe par un chauffeur privé, mais ce n'est pas le même coût et la même ambiance. Pour les bus et train, oui j'ai eu des retards (surtout le train), j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiment d'horaires précis, on prend le bus quand il arrive 
Nous avions aussi fait l'impasse sur le sud (à part Mirissa) car nous enchainions avec les Maldives également. Vous pouvez enlever Mirissa/ Unawatuna et de manière générale les plages du sud, elles seront plus belles aux Maldives de toute façon. Galle par contre vaut le détour (une nuit dans la vieille ville pour profiter des lieux).
Au niveau du triangle culturel, le site que j'ai le moins aimé est Anuradhapura, donc si vous manquez de temps vous pouvez vous concentrer sur Sigiriya / Dambulla / Polonnaruwa (mais c'est mon avis perso, peut être que d'autres vous dirons qu'ils sont trouvé Anuradhapura très bien). En tout cas Sigiriya et Dambulla sont à faire absolument.
Je ne connais pas Kirinda (journée 9), c'est pour y faire quoi ?
En vous concentrant sur le triangle culturel, les plantations de thé dans les montagnes du centre (prendre le train de Kandy à Nuwara Eliya ou Ella le trajet est superbe) et un safari vous devriez avoir de quoi faire.
Vous trouverez pas mal d'infos sur mon site. | | | Je préfère sincèrement prendre les transport en commun quitte à rater des sites, je veux profiter de la populations sri lankaise. J'aurai juste aimé voir les pécheurs sur échasse sur les côte ainsi que un marché de poissons. L'arrêt à kirinda c'est pour se poser juste après Kataragama (pas très loins), c'est une plage nature, peu de touristes.. | | | Pour les pécheurs sur échasse c'est devenu un business, ils ne pèchent plus, ils font juste semblant pour que tu les prennes en photo et à ce moment là un pécheur surgit de nul part sur la plage pour te demander de l'argent. Perso du coup je les ai zappé...
Pour le marché au poisson j'en ai vu un à Galle juste en dehors des remparts. | | | Je pense que tu as raison je vais faire l'impasse sur les plages.. et je verrai selon l'envie et comment le séjour se passe si on a le temps...De plus je viens de réserver mes billets et je pars 11 jours exacte sur place... je me demande même si je vais pas zapper anurahapura.. surtout si tu me dit que polonnaruwa vaut plus le coup. Je voulais te demander est ce que le traitement pour le palu est de rigeur ou pas?! Jai vu que tu l'avais pris... | | | Sur mon blog j'ai indiqué que je n'avais pas pris de traitement préventif contre le paludisme car le risque était faible.
Sinon tu as raison, le mieux est de voir sur place en fonction de tes envies, météo ou autre. | | | Ok ok parfait.  Merci beaucoup pour toutes les infos et conseils! | | | Bonjour, Pour une escale à Polonnaruwa, je vous conseille le Palm garden. Il est dans le Routard. Il est au bord d'une petite route calme au milieu des rizières à quelques centaines de mètres du centre ville. L'accueil est très agréable et le propriétaire Amal est très sympa et désinteressé. Il loue des vélos 300 rp ce qui est idéal pour parcourir le site car les distances sont longues d'une ruine à l'autre. Bon c'est pas des vélos dernier cri...Le prix est le même quelque soit la durée de location, ce qui permet de les prendre pour aller faire un petit tour en ville. Pensez à réserver car il est souvent complet. Nous avons fait le choix de ne pas aller à Adnuradapura, et vu les commentaires des gens que nous avons rencontrés nous ne regrettons pas. Ne ratez surtout pas les grottes de Dambulla et bien entendu le rocher de Sirigiya.
A Ella, j'ai une nouvelle adresse qui ne figure pas dans les guides et pour cause nous étions les premiers hôtes il y a 15 jours. C'est la Mount Breeze Villa, Sapumalthanna (c'est le nom du chemin qui part sur la droite sur la Passara Road. Tel du neveu qui parle mieux anglais : 072 11 49 064). Quand nous y sommes allés la pancarte n'existait pas encore, mais nous savons que maintenant elle existe. Nous avons fait une belle rencontre avec cette famille. Elle est sur les hauteurs et ne pratique pas des prix exhorbitants loin s'en faut : nous avons payé 3500 rp pour 5 petits déjeuner compris. Bon, les enfants étaient un peu serrés dans leur lit çar ce n'était pas un king size mais nous avons adoré cet endroit. Les chambres (il en a 2, une pour 2 et une pour 4, sont très propres et les salles de bain carément luxueuses. il y a dehors une grande et belle terrasse couverte.on est loin de l'agitation de Ella et le côté noir de touristes. Nous avons rencontré Sandiwa le neveu de la proprio un peu par hasard en nous mettant à l'abris de la pluie pour manger quelques rottis dans une petite échoppe QG de campagne électorale dans laquelle il y avait un "carum" billard indien. Les enfants ont commencé à jouer et ont proposé à ce jeune homme de jouer avec eux. Pendant ce temps j'arpentais la ville pour trouver une chambre. Tout était complet ou pas terrible. Du coup à la fin, il nous a proposé de nous emmener chez sa tante qui avait des chambres. Finalement nous y sommes restés 2 nuits. Vinitha nous a cuisiné un curry pour le deuxième soir et a volontiers accepté que je cuisine avec elle. J'ai passé 3 heures dans sa cuisine à échanger et rigoler avec le peu d'anglais qu'elle maitrisait. Son fils de 10 ans participait activement à nos conversations. Nous avons appris le deuxième jour que nous étions les premiers hôtes. Nous avons eu l'honneur d'être les premiers sur le cahier d'or qu'ils sont allés chercher en toute hâte la veille de notre départ quand j'ai demandé si je pouvais laisser un message. Nous sommes restés en contact télephonique pendant tout le reste de notre voyage avec Sandiwa, et ce n'est surement pas fini. (retour en France hier) Nous leur avons envoyé d'autres voyageurs croisés au gré de nos déplacements, certains que nous avons revus et qui ont été ravis de leur séjour dans cette guesthouse. Sandiwa est guide et peut vous emmener faire des ballades dans le coin. Si vous y allez dites leur bonjour de la part de Christel, Thierry, Robin Lucas et Aubry qu'il a rebaptisé Baby. Je vous souhaite un beau voyage. Christel | | | Bonjour Je ne peux m'empêcher de vous rappeler que les Maldives viennent de rétablir la peine de mort pour les enfants à partir de 7 ans (27 avril 2014) et qu'un appel à boycotter ce pays a été lancé. C'est sans doute un peu tard pour vous. Cordialement | | | Bonjour Christel Merci beaucoup pour les conseils et les adresse je prends note et les garde précieusement! ! | | | ATTENTION: pêche sur sur échasses à Weligama, vaste arnaque!!!Ne surtout pas cautionner ce genre de plan foireux... Les pecheurs ne pêchent pas, ils n'ont même pas de fil au bout de leur canne. J'ai voulu m'y arrêter en moto, un type m'a littéralement "sauté dessus" et m'a immédiatement demandé de l'argent avant même que je sorte mon appareil. Je l'ai sèchement envoyé promener, j'ai regardé un peu, franchement, aucun intérêt. Un sri lankais rencontré à Mirissa a reconnu ensuite qu'il s'agissait plutôt de démonstration...lol! Une règle d'or, que je me permets de donner en tant que photographe: 1-une photo ne s'achète pas2-une photo ne se vole pas non plus3-une photo est un échange. Si on vous demande de l'argent pour faire une photo, REFUSEZ. C'est une question de principe. Personnellement, j'envoie les images par internet aux personnes que je prends en photos, ou des tirages, mais rare sont désormais les personnes qui n'ont pas de messagerie. Même les moines bouddhistes au fin fond du Laos ou du Sri Lanka ont ont une!!! Je trouve affligeant tous ces touristes qui donnent 100 ou 200 roupies pour photographier des mecs qui ne font que poser. Un peu de sens critique, que diable! Donc à fuir impérativement, circulez, y a rien à voir!!! Cette manière de soutirer de l'argent aux touristes est déplaisante et ne fait que nuire à l’image du Sri Lanka!
bientôt des images du Sri Lanka sur: www.luminescences.book.fr/ | | | C'est d'ailleurs pour ça que je n'y suis pas allé lors de mon voyage en janvier 2012, déjà à l'époque j'avais lu à propos de cette arnaque. | | | Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage pour le Sri lanka et les maldives et j'aurai besoin de votre aide concernant mon planning. Nous arriverons le 14 decembre te resterons jusqu'au 26 décembre (soit 13 jours), puis direction les maldives pour 3 nuits. Je souhaiterai avoir votre avis concernant le programme que je me suis fixée. J'ai peur que ce soit chargé pour 13 jours en sachant que les transports on l'air d'être assez long..
Jour 1: Sortie de l'avion 5h du mat, Train Colombo Anuradhapura, nuit là-bas. Jour 2: Bus vers Dambulla Sigiriya Polonnaruwa Deux nuits dans les alentours.. (Je sais pas où d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner..) Jour 4: Bus vers Kandy, 1 nuit. Jour 5:Train Kandy Hatton, Nuit sur Dalhousie, Direction Adam's peak pour l'ascenssion au lever du soleil. Jour 6:Train vers Haputale/ Ella, 2 nuits dans les alentours. Jour 8: Bus pour Udawalawe safari puis nuit à Kataragam Jour 9: Bus vers Kirinda, nuit aux alentours Jour 10: Bus vers Mirissa/ Unawatuna, 1 nuit sur place. Jour 11: Bus vers Galle, nuit vers Aluthgama/ BentotaJour 12: Retour Colombo Avion pour les Maldives.
Comme vous le constatez il me manque 1 nuit ou la rajouter? ou profiter le plus?
Maldives 3 nuits, si vous avez des bonnes adresses abordable pour faire du snorkelling/plongée sans prendre le bateau je suis preneuse!! Merci par avance pour vos conseils et renseignements.
Hello pour ton séjour aux maldives, je ne sais pas si tu souhaites loger sur une ile hôtel ou une ile de locaux (bcp moins cher!) J'ai séjourné qq jours sur Maafushi l'an dernier avec une de mes amies dans un B&B très sympathique et je n'ai pas été décue. Tu peux faire différentes excursions à des prix abordables. Si tu as des questions, n'hésites pas je serais ravie d'y répondre! J | | | Bonjour,
En décembre/janvier dernier nous avons fait similairement la même chose c'est à dire 12 nuits au Sri Lanka et 5 nuits aux Maldives.
Contrairement à de nombreux itinéraires nous sommes d'abord partis vers le sud du Sri Lanka pour finir par le Nord et Anuradhapura... Nous avions réservé nos nuits à l'avance, ce qui n'est pas obligatoire mais préférable si vous prenez les transports en commun et que vous ne voulez pas perdre de temps à choisir le lieu où dormir. Nous avons adoré visiter le pays à l'aide des transports en communs et non pas grâce à un guide (ce qui se fait aussi très bien) car comme il a été dit auparavant; on partage beaucoup plus avec les locaux et cela fait souvent la différence dans un voyage parfois même plus que de visiter tel ou tel endroit...
Nous avons mis en ligne sur notre site ( leblogquivoyage ) notre itinéraire et le nombre de nuits pour chaque étapes, en espérant que cela pourra vous aider!
N'hésitez pas si besoin :) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |