Bonjour à tous,
je suis un étudiant de 21 ans et envisage de me rendre au
Rajasthan en solo (petit budget) au mois de janvier - Février pour une durée de 11-12 jours pleins. Je sais que c'est peu pour visiter une région aussi vaste et avec autant de choses à y voir c'est pourquoi je m'en réfère à vos conseils.
J'ai regardé les circuits organisés (non pas pour y participer) mais pour avoir une idée des indispensables au
Rajastan et d'après ce que j'ai pu y voir pour une durée de 12 jours sont souvent retenus :
-
Delhi-
Agra-
Jaipur- Johdpur
- Udaipur
Que pensez vous de ces villes ? Sont elles vraiment les immanquables dans cette région ? Pensez vous qu'un tel itinéraire est faisable en si peu de temps ou devrais je songer à supprimer une étape?
Voyageant petit budget j'envisage de me déplacer en train et en avion entre les différentes étapes de mon périples. Les durées de trajet me semblent en effet plus réduites qu'en bus. Qu'en penses vous? Je serais rassuré si tous mes transports étaient réservés dès mon départ de
France. Est ce possible de réserver des billets de train via internet? Quelle est la classe la plus confortable?
J'aimerais également me loger bon marché, quel type d'hébergement me recommandez vous?
L'
Inde semble être un pays assez complexe pour se déplacer en petit budget d'où mes nombreuses questions... Je suis à vrais dire un peu perdu...
Je suis preneur d'un maximum de conseil :)
Je vous remercie par avance ;)